Rumeurs sur Leopard

moi j'espère que si le tactile est utilisé il y aura au moins des ordinateurs sans, comme ça si je ne suis pas séduit j'en prends un sans... Je ne doute pas qu'apple saura me séduire mais je reste septique...
et j'ai peur d'avoir un écran plein de traces et de rayures

Faut pas se faire trop de souci.
Il est évident qu'Apple ne fera pas la transition clavier & souris ---> tactile d'un coup.
Ça ferai un trop grand choc. Et puis, faut faire gaffe au prix avec ce genre de saut technologique. ;)
a+++

moi j'espère que si le tactile est utilisé il y aura au moins des ordinateurs sans, comme ça si je ne suis pas séduit j'en prends un sans... Je ne doute pas qu'apple saura me séduire mais je reste septique...
et j'ai peur d'avoir un écran plein de traces et de rayures

Y a t il des ordinateurs avec juste la possibilité d'utiliser un clavier ou strictement une souris ou strictement une tablette avec stylet?

Non, donc s'il y avait de l'écran tactile, cela serait une possibilité de contrôle en plus des classiques souris, clavier... notamment adapté aux logiciels

Il serait illogique et sans doute pas commercial de développer la technologie tactile pour faire le modèle avec et sans, comme il y a le mat et brillant sur le macbook pro.

Si Léopard intègre la gestion d'écran tactile, on est tous d'accord pour dire qu'il y aura nécessairement une maj matériel (intégration écran tactile) en octobre à la sortie de Léopard, non? Dans 5/6 mois...
Peut etre un rapport avec la faible évolution des macbook (pro) et l'age avancé des écrans apple... et du design de l'imac

Je suis quand même assez étonné qu'à 24 h de la Keynote, nous ayons aussi peu d'indices sur les secret features de Leopard.

- ZFS : ok, cela semble acquis. Mais même si c'est certainement très utile, ça n'est pas très "parlant" pour l'utilisateur lambda
- résolution indépendante : ok, on le sait depuis longtemps, mais ça ne semble qu'être un rouage d'un ensemble plus complet.

- multi-touch : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non

et je crois que c'est tout... :heu:

Je n'ai pas lu beaucoup d'autres rumeurs, ou même de simples suppositions un peu originales.
je ne parle pas de détails, mais de LA nouveauté qui tue.
Si ce n'est pas le multi-touch, il va bien falloir qu'ils nous pondent un truc pour ne pas repartir la queue entre les jambes.

Alors ?.......................Allons, un peu d'imagination !
Leopard sur PC ? :o
Virtualisation des applications PC sur Leopard ? :mouais:
Finder révolutionnaire ? :cool:
Interface en 3D ? :style:
Intelligence artificielle ? :D
Impossibilité de renommer le dossier maison ? :siffle: (ça vaudrait bien une secret feature, non ? :rateau:)

Franchement le tout tactile :confused:
Faudrait vraiment voir parce que je suis archi sceptique.

Ensuite, c'est vrai que malgré le fait que Steve Jobs ait annoncé le plein de secret features il y a 6 mois, rien n'a filtré.
Ya ti, ya ti pas de secret features ?
En tout cas le silence des développeurs de Delicious Library peut être révélateur, mais de quoi ? :D

• J’aime
Réactions: Steph-24
En tout cas le silence des développeurs de Delicious Library peut être révélateur, mais de quoi ? :D

on aura la réponse maintenant dans moins de 24h :p ;)

A tous ceux qui sont sceptique, je dirai d'attendre de voir cette technologie.
Car ce sceptisime vient surtout du fait que cette technologie changerait complètement la manière d'utiliser un ordinateur.
Comme la souris la fait il y a 30 ans.....

C'est juste la peur de voir ses habitudes changées ;)

• J’aime
Réactions: arcank
A tous ceux qui sont sceptique, je dirai d'attendre de voir cette technologie.
Car ce sceptisime vient surtout du fait que cette technologie changerait complètement la manière d'utiliser un ordinateur.
Comme la souris la fait il y a 30 ans.....

C'est juste la peur de voir ses habitudes changées ;)

Il y a 30 ans une infime minorité utilisait l'informatique.
C'est justement parce que ça change complètement la manière d'utiliser un ordinateur qu'il paraît très improbable qu'Apple prenne un tel risque...

vBull a dit:
Vous devriez ...
:rose:

Si moi ça marceh il réagit: un petit halo coloré autour du doigt. Du plus bel effet ! Avec Core Animation en plus, je sais pas ca à quoi on va avoir droit !

• J’aime
Réactions: Freelancer
Il y a 30 ans une infime minorité utilisait l'informatique.
C'est justement parce que ça change complètement la manière d'utiliser un ordinateur qu'il paraît très improbable qu'Apple prenne un tel risque...

Quand apple a supprimé les lecteurs de disquette, c'etait un risque non ?
leur réponse etait: avec internet aujourd'hui plus besoin de lecteur de disquette pour s'échanger des données.

je pense pas qu'ils aient eu tord sur le coup non ? :cool:

alors pourquoi pas un os avec écran tactile

Quand apple a supprimé les lecteurs de disquette, c'etait un risque non ?
leur réponse etait: avec internet aujourd'hui plus besoin de lecteur de disquette pour s'échanger des données.

je pense pas qu'ils aient eu tord sur le coup non ? :cool:

alors pourquoi pas un os avec écran tactile

non, je dirais trop en avance comme sur d'autres sujet.

Apple a complètement changé de stratégie depuis l'époque du newton. Ils ne sortent plus de produits vraiment en avance sur le marché. Les machines ou gadgets arrivent sur des marchés qui sont en place ou en train de se mettre en place. Même lorsque l'iPod était sorti, il ne s'agissait pas d'une révolution, archos faisait des balladeurs depuis un moment déjà. Par contre, ils savent très bien quelle est leur plus-value (l'ergonomie et la simplicité) et ils la mettent de plus en plus en avant.

J'ai aussi du mal à croire que le tactile soit intégré sur des ordinateurs dès ce soir. C'est un peu tôt. Mais on verra ... et j'espère me tromper et que l'on va avoir droit à une belle surprise :)

• J’aime
Réactions: Toumak
le multitouch est déjà intégré sur les portables apple, cf le scrolling à deux doigts. Pourquoi ne pas commencer à "éduquer" en douceur les utilisateurs en augmentant les possibilités d'actions du trackpad? ce qui se ferait sans le coût (prohibitif?) d'un écran tactile. il suffirait d'une mise à jour software.

Finalement, si multi-touch il y a dans Leo, Apple aurait une solution pour faire passer cette révolution en douceur. Il suffit de lancer une nouvelle gamme de portables multi-touch, avec un trackpad plus grand. L'utilisateur moyen ne serait pas rebuté, car avec la Pomme, on a déjà pris l'habitude de faire beaucoup de chose avec le Trackpad, ça passerait comme une évolution logique.

Ensuite, quand les portables mutli-touch seront bien installés, on pourra réfléchir à quelque chose de plus ambitieux.

Je pense vraiment que le multi-touch, dans un premier temps, est plus évident et plus intéressant pour du matériel nomade.

Les formulaires dans la version iPhone de Safari augurent-ils de la prochaine interface graphique de Leopard, d’après-vous ?

Voici par exemple une capture d’écran de la quatrième publicité pour l’iPhone, pour vous faire une idée.

attachment.php