Bien ouais mais pour des néophytes en linux et autre Sun ca pourrait etre sympathique de savoir 
bompi a dit:@StJohnPerse: Laisse, c'est pas traduisible ...![]()
Le noyau est le coeur du système (on s'en doutait ...).
Il y a deux tendances :
- micro-noyau [exemple : MACH] : petit, donc, ne propose que le minimum ; viennent ensuite le compléter à mesure les éléments dont on a besoin (pilotes notamment)
- noyau monolithique [exemple : Linux] : le noyau est plus imposant et contient dès le départ de nombreux composants (voire tous, si on sait quel est l'ensemble du matériel et des fonctionnalités demandés).
Il y a des tenants pour chacune des deux tendances. Bien entendu, rien d'absolu dans tout ça : les monolithiques permettent quand même des chargements dynamiques de composants et les micro-noyau prennent éventuellement un peu d'embompoint.
Il y a aussi une guéguerre assez stérile entre les extrémistes de chaque camp. Comme d'hab' quoi. J'espère t'avoir un peu éclairé ...
dans le monde de l'industrie c'est pas l'efficacité qui prime c'est l'argentHmJ a dit:Tres bien resume. Et je le repete, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, j'espere que l'efficacite va l'emporter.
tatouille a dit:l'essence meme d'un u-kernel c'est le multithread
un u-kernel n'est pas un kernel d'OS
u-kernel/ OS Kernel
L4Linux
L4/Linux Layer
DarwinXNU
mach/BSD Layer
darbat
l4/Darwin BSD Layer
note : darwin vient juste de devenir un noyeau Unix stable et mature avec la version 8
désolé mais sur le CVS les versions (current + 2) ultérieures du noyeau reste basée sur Mach
1- changer de noyeau couperait toute compatibilité descendante et serait un travail à long terme
2- Linux et LGPL ne peuvent pas faire bon ménage avec l'utilisation commercial d'Apple
on est pas dans le cas de vendre des solutions Linux
3 - pourquoi se couper du modele SYS v-V
4 - depuis l'evolution du noyeau Linux la tendance est plutot de le modulariser
plutot que de rajouter en dur
il existe deja un linux-layer pour darwin
je vois pas l'avantage d'un kernel linux-desktop sans xfree-gtk gnome
alors de la à faire une couche cocoa sous linux qui est maintenant tellement
dépendante de sa base ...
Oui, d'ailleurs, je me suis permis de copier ce post d'anthologie dans le Kamoulox.valoriel a dit:L'avantage avec tatouille, c'est qu'on ne comprend rien
Ah, ça j'ai compris !tatouille a dit:pour faire simple passer à un noyeau Linux couterait la peau du cul
Tout dépend de quand ils comptent le sortirbompi a dit:Et, perso, je me demande si Apple a déjà une équipe planchant sur Mac OS XI ...
tatouille a dit:je ne me vexe pas je m'en fou même et va jouer avec tes amis
merde se faire emmerder par l'équipe de joueur de playstation
HmJ a dit:Bof, apres tout ils ont bien surpris tout MacGe en sortant que depuis 5 ans leur OS X tournait sous Intel
ficelle a dit:le maintient en interne de Rapshody pour intel a souvent été évoqué
par contre, les travaux de transitive (rosetta) n'ont étés dévoillés qu'au moment de la rumeur sur la transition...
tu vas voir qu'à la wwdc, ils vont nous ressortir le projet StarTrek en virtualisé, histoire de faire acheter des mac à ceux qui sont encore coincé dans les systémes 7 à 9![]()
StJohnPerse a dit:Toujours on comprend rien a vos déclarations![]()
Exclusivement, je pense pas! Mais la moitié des personnes ici on des macs qui tourne sur des sytèmes antérieurs à OS 9! Et jusqu'à récemment je connaissais au moins deux personnes qui utilisaient uniquement le 8.6HmJ a dit:Tu savais toi que des users tournaient encore sous des OS precedant MacOS 9 ?
Elles ont fini par migrer sur OS 9 ?valoriel a dit:Et jusqu'à récemment je connaissais au moins deux personnes qui utilisaient uniquement le 8.6
Et pour rajouter une couche, un exemple bien de chez nousHmJ a dit:Tu savais toi que des users tournaient encore sous des OS precedant MacOS 9 ?