Juste pour dire : quand j'avais les
builds de Tiger, elles étaient "assez buggées". Notamment, pour aucune d'entre elles je n'ai pu faire marcher Mail correctement, plus quelques autres bizarretés.
Lorsque la version provisoirement définitive est sortie [10.4.0], je craignais le pire : bin non ! Tout a toujours bien marché pour moi depuis lors !
Donc si tu as lu qu'il y avait des problèmes, il faut prendre cette "information" (ou ce bruit, cette rumeur, cette humeur) avec les pincettes appropriées
À part ça : d'accord avec HMJ. Stabilité, efficacité. Je pense que ZFS, bien utilisé, pourrait apporter une souplesse inconnue jusqu'alors à l'utilisateur de PC (au sens large) dans la gestion de son disque. Il y aura bien sûr de nouvelles applications plus ou moins affriolantes ou prometteuses. Mais il est essentiel que Leopard conserve la réactivité et la stabilité de Tiger, avec des améliorations bien entendu [du côté de Spotlight, par exemple].
Reste que j'aimerais bien, en plus des chouettes nouveautés, une petite nouveauté sympathique : un Terminal avec des onglets. Ça, ça me comblerait (je ne suis pas exigeant). Ou alors, ils font comme SUN (il y a plus de 10 ans !!!!) : ils créent un objet Terminal (comme un bouton ou une zone texte) disponible pour le mettre où l'on veut avec Interface Builder.