Rumeurs sur Leopard

Et vue la dernière pub Get a Mac ("Surgery") qui se moque des mises à niveau nécessaires pour faire tourner Vista, ce serait gonflé que Leopard nécessite une config utra-récente ou ultra-puissante pour s'exprimer.

Ils vont simplement refaire la même chose que pour Tiger et désactiver certaines fonctions pour les configurations trop faibles.

Ils vont simplement refaire la même chose que pour Tiger et désactiver certaines fonctions pour les configurations trop faibles.

Comme les macs qui ne supportent pas le core image et video, à mon avis pour eux core animations sera désactiver.

Au contraire, la nouvelle couche OpenGL + LLVM utilisé par Leopard devrait permettre aux machines peut puissante de bénéficier des nouveaux effets graphiques. Tout ce qui ne sera pas pris en charge par la CG (comme core image) sera automatiquement traité par le processeur et optimisé pour le SSE/Altivec.

Salut.

Les machines qui supportent Core Animation sont les mêmes que celles qui supportent Core Image. C'est ce qui est indiqué sur le site d'Apple :
Core Animation s'exécute sur n'importe quel Mac compatible Core Image (y compris la plupart des Mac vendus au cours des deux dernières années).
Donc, si (comme moi) Core Image ne peut pas marcher sur votre Mac, oubliez Core Animation ;)

@+
iota

Je voulais savoir: j'ai lu par ci, par la, que pour l'instant, ce qui existait de Leopard etait complement buggé (voir inutilisable correctement). Es ce vrai? Car dans ce cas, je vois pas comment Apple peut sortir un systeme dans 4-5 mois qui est actuellement a ses debuts…

Ou as-tu lu cela ? De toute facon, il faut savoir que les equipes Apple sont tres nombreuses, et soumises a des NDA (Non Disclosure Agreements) tres stricts. Donc, pas de fuite a attendre de ce cote-la.

Il y a par ailleurs une sphere d'inities, de developpeurs privilegies, qui gravite non loin de ces equipes, et eux aussi peuvent difficilement 1) parler de ce qu'ils testent 2) indiquer une source fiable quand ils en parlent. On n'est meme pas sur qu'ils travaillent sur les toutes dernieres avancee d'Apple, juste sur ce qu'Apple veut bien leur faire tester, ou pense utile de faire tester par des competences externes.

De temps en temps on voit passer des screenshots, guere plus. Quant a parler de feedback qualitatif...

Au fait, rien de nouveau sur les fonctionnalités non dévoilées l'été dernier (pour pas que ms copie)?

Depuis, on a appris que zfs serait supporté et qu'on aurait une indépendance de la résolution.

J'avoue que pour le moment, je reste un peu déçu. Ca ne va pas améliorer mon quotidien comme ont pu le faire les fonctions de tiger: spotlight, les dossiers intelligents, les dossier gravables.

Une build vient de sortir, et visiblement, rien de plus...

Je sais que le travail de fond sur leopard est énorme (le 64 bit, core animation, l'indépendance de résolution) mais j'avoue que j'attendais des changements du côté de l'interface.

Un OS, on lui demande d'etre stable et rapide :) Ce sont les applications qui sont censees amener plein d'ameliorations. Mais plus il y a d'applications integrees, plus la Commission dira que la concurrence est etouffee, plus les failles de securite se multiplient... et les bugs aussi. Donc, on veut d'abord un excellent moteur avec d'excellentes techniques, comme l'independance de la resolution et un systeme de fichier extremement solide :up:

Enfin, ce n'est que mon avis...

juste une petite remarque au passage, steeve a bien dit que l'iphone ou du moins son os etait leopard ???
Donc en nouveautés dans léopard on a : la gestion du multi touch sreen, la gestion de l'orientation de l'affichage (paysage ou portrait), la telephonie...???
C'est juste ou pas???
Parce que pour la "résolution-free" il en a fait un bon exempple là...non???

Il n'a pas dit "Mac OS X", il a dit "OS X". Dans le second cas je pense qu'on parle de la technologie. Je suggère la lecture de cet excellent blog à ce sujet ;)

Juste pour dire : quand j'avais les builds de Tiger, elles étaient "assez buggées". Notamment, pour aucune d'entre elles je n'ai pu faire marcher Mail correctement, plus quelques autres bizarretés.
Lorsque la version provisoirement définitive est sortie [10.4.0], je craignais le pire : bin non ! Tout a toujours bien marché pour moi depuis lors !
Donc si tu as lu qu'il y avait des problèmes, il faut prendre cette "information" (ou ce bruit, cette rumeur, cette humeur) avec les pincettes appropriées ;)

À part ça : d'accord avec HMJ. Stabilité, efficacité. Je pense que ZFS, bien utilisé, pourrait apporter une souplesse inconnue jusqu'alors à l'utilisateur de PC (au sens large) dans la gestion de son disque. Il y aura bien sûr de nouvelles applications plus ou moins affriolantes ou prometteuses. Mais il est essentiel que Leopard conserve la réactivité et la stabilité de Tiger, avec des améliorations bien entendu [du côté de Spotlight, par exemple].

Reste que j'aimerais bien, en plus des chouettes nouveautés, une petite nouveauté sympathique : un Terminal avec des onglets. Ça, ça me comblerait (je ne suis pas exigeant). Ou alors, ils font comme SUN (il y a plus de 10 ans !!!!) : ils créent un objet Terminal (comme un bouton ou une zone texte) disponible pour le mettre où l'on veut avec Interface Builder.