Rumeurs sur Leopard

Voili voila :

Donc en gros ça dit que Sherlock, l'utilitaire de configuration de l'imprimante et NetInfo ont été supprimés de léopard.

A voir sur cette adresse : http://www.thinksecret.com/news/0608leopardshots.html

Et comment configurer un compte root du coup... Voici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=24675

Ca pourra toujours être utile plus tard :)

pour le compte root, je ne trouve pas cela super intéressant dans le sens ou avec sudo on arrive à faire 99% des taches de root. l'activé revient pour moi a ouvrir une porte supplémentaire pour une intrusion.

Complètement d'accord : les gens imagine qu'il faut activer root pour remplir plein de tâches administratives. En fait, activer root ne sert qu'à le logger en mode graphique en root.

Mais la peur du Terminal persiste ;)

Tu m'étonne !
Tu tape quatre mauvaises touches à la suite et ton ordi est mort !
Le terminal est bien quand tu a l'habitude de l'utiliser que tu connais tes fonctions et que t'a pas peur du blanc sur fond noir...

C'est pas mon cas :D

Non : faut pas exagérer non plus ... Il y a plein de possibilités sans mettre en vrac sa machine. Les Mac Users se débrouillent très bien pour le faire (mettre en vrac) sans avoir besoin du Terminal, pas vrai ?

• J’aime
Réactions: arcank
Tu m'étonne !
Tu tape quatre mauvaises touches à la suite et ton ordi est mort !
Le terminal est bien quand tu a l'habitude de l'utiliser que tu connais tes fonctions et que t'a pas peur du blanc sur fond noir...

C'est pas mon cas :D

Bienvenu au club :up:

J'avoue que c'est un peu mon cas, ce qui n'empêche que j'ai activé le menu Debug de Safari avec le Terminal. :)

Non : faut pas exagérer non plus ... Il y a plein de possibilités sans mettre en vrac sa machine. Les Mac Users se débrouillent très bien pour le faire (mettre en vrac) sans avoir besoin du Terminal, pas vrai ?
Tout à fait. Un p'tit renommage de la petite maison par exemple et on sort les rames. :D

Cette peur du terminal est je trouve un peu injustifié. J'avoue que c'était mon cas avant, mais une fois, j'ai du être obligé de supprimer des choses par celui-ci (je ne pouvais pas faire de réinstallation, pas assez de place, donc, seule solution ---> faire de la place par le terminal). Ben j'avoue qu'une fois que l'on a pris la technique, on s'y trouve assez facilement, par exemple, maintenant je sais que pour afficher tous les volumes sur mon mac, c'est
Bloc de code:
 ls /Volumes/
et pour supprmier n'importe quel fichier, c'est

Bloc de code:
rm -rf /Volumes/XXX/XXX/nom\ du\ fichier/

Voilà, j'en connais plein d'autres maintenant, et j'avoue que c'est pas mal.:)

Mais j'avoue aussi que je m'intéresse de plus en plus à la programmation. Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais bon, c'est de la bidouile, avec des trucs que l'utilisateur lambda ne voit pas, et ça ça me plait assez... :D :D

Mais c'était du hors-sujet ça...:heu:

moi j'ai aucun problème avec le terminal
que du contraire, je l'utilise tous les jours

biensur il y a toujours moyen de foutre en l'air son système mais si on a un backup, la question ne se pose pas :Dou tout du moins, ça n'est pas catastrophique

Moi la programmation j'ai jamais encore vraiment touché...:rose:

Ca n'a rien à voir mais je me dis que ce serait bien que dans DashBoard il y ai une fonction permettant d'organiser automatiquement l'affichage des Widgets. Je m'explique.

Quand on commence a avoir beaucoup de widgets et qu'on a un petit écran comme le mien, c'est un vrai casse tête d'essayer de placer les widgets de manière optimale entre eux pour qu'ils prennent le moins de place possible. Si une fonction pouvais permettre de faire ça automatiquement...

Un peu comme exposé (même si ça n'a rien à voir). Vous pouvez avoir des dizaines de fenêtres de trailles différentes, lorsque vous lancez exposé, elle sont toujours bien organisées. Bon, mon exemple n'est peut-être pas bien choisis puisque exposé joue sur la taille des fenêtre donc c'est plus facile.

Toujours dans le même contexte, ce serait bien d'avoir plusieurs pages de DashBoard. Par exemple vous faites F12 pour lancer DashBoard puis en utilisant les flèches vous pouvez vous balader sur plusieurs pages comme avec Parallel.

edit : je veux parler de "Space" et non "Parallel"

L'organisation automatique je ne sais pas si ça serait bien, car c'est un peu embêtant de devoir chercher où se trouve son widget à chaque fois, qui plus, s'ils y en a beaucoup d'autres aux alentour...

Pour plusieurs écrans Dashboard pourquoi pas, ça permettrait de classer par catégorie ses widgets...

Plusieurs pages de widgets, ça me semble aller à l'encontre de la philosophie de Dashboard.

J'entend par là que le principe de Dashboard, c'est que les widgets sont immédiatement à portée de doigt : un appui sur F12, ou bien la souris qui va frapper un coin de l'écran, et l'ensemble des widgets utilisés apparait immédiatement. S'il fallait ensuite changer de page pour chercher le widget qu'on veut, on perdrait cette immédiateté.

J'suis pas sur que cliquer dans un coin du dashboard pour afficher une autre page soit plus long que de déplacer l'aide mémoire, la calculette et le convertisseur pour pouvoir apercevoir le carnet d'adresse...
Ca reste une deuxieme couche immédiate pour moi, suffit juste de pas etre trop pressé...

.tain, ça cause le geeks ici!:D :cool: :cool:
Parfois, j'ai l'impression de lire des trucs comme:
-"dans leopard, l'implémentation de la norme IEE458TF permet l'adressage direct des buffers entre EOFF et 45FF, ce qui donne un random acces au mode premptif de la pre-RAM de la CG, laquelle se retrouve libérée des calculs auxilaires grace aux 8 niveaux pipeline burst de Core Image"
- "Tin, ça me perfore l'an... grave! avec ça Win est mort!"
- " a propos, 0111011101101 ?"
- "certes, 11011011"
Hahahahah!
:confused:

J'abonde dans le sens de cookie. Dashboard, c'est bien mignon mais à accumuler les widgets, on se remplit vite l'écran. Donc si on pouvait créer des groupes de widgets qu'on afficherait groupe par groupe, ce serait bien.

Mais sans vouloir être indiscret, vous faites quoi de tous ces widgets ?
Personnellement, je me contente de la calculette et du carnet d'adresse…

Mais sans vouloir être indiscret, vous faites quoi de tous ces widgets ?
Personnellement, je me contente de la calculette et du carnet d'adresse…
On s'en sert. Pourquoi ? :siffle: :p

Où qu'elle est la porte ? Ah, oui. Ca y est : je la vois. :D

Plus sérieusement, moi, je me sers de :

- calculette
- météo
- m@radio
- démineur
- sudoku
- le cuisinier
- calendrier
- wikipédia
- cinéTV
- iPoste
- traducteur
- convertisseur de monnaie
- widget iPhone
- Tigergotchi
- iTunes

Et j'ai le FreeCell rangé dans le gestionnaire de widgets (la barre qui s'affiche en bas de l'écran quand on clique sur +).

Vu la place mémoire occupée par ces applications => désactivation de Dashboard.
J'ai essayé plusieurs fois, quand tel ou tel ouidjett semblait intéressant : en fait, je trouve ça vraiment pas terrible [même constatation pour les ouidjetts Yahoo, qui restent plus pratiques toutefois].
Toujours pas compris le véritable apport de ces affaires-là et je trouve qu'Apple se fourvoie : il serait plus intéressant de pouvoir créer de véritables petites applications qui s'intègreraient mieux à l'interface [un peu comme les petites applis dans la barre de menu, 100x plus pratiques à utiliser en définitive].

Toujours pas compris le véritable apport de ces affaires-là et je trouve qu'Apple se fourvoie : il serait plus intéressant de pouvoir créer de véritables petites applications qui s'intègreraient mieux à l'interface [un peu comme les petites applis dans la barre de menu, 100x plus pratiques à utiliser en définitive].

Je partage ton opinion.
Je me sers du widget de carnet d'adresse parce qu'il me permet un accès rapide aux données. simple rapide.
La calculette quand je ne peux pas faire de tête.

Mais j'apprécie le principe de l'appel par une touche. Seul truc, quel sera le widget actif ?
Des fois j'imerais ne pas avoir à chercher la souris pour cliquer dans la zone de saisie...

Je partage ton opinion.
Je me sers du widget de carnet d'adresse parce qu'il me permet un accès rapide aux données. simple rapide.
La calculette quand je ne peux pas faire de tête.

Mais j'apprécie le principe de l'appel par une touche. Seul truc, quel sera le widget actif ?
Des fois j'imerais ne pas avoir à chercher la souris pour cliquer dans la zone de saisie...

moi aussi, dashboard et tous les widgets désactivés
le carnet d'adresse dans le dock ainsi que la calculette, et ils se lancent en un bon

ce que verrais bien dans leopard, avec l'arrivée des bureaux virtuels
c'est qu'on puisse dédier un bureau spécialement à dashboard, et encore je suis pas sûr que je m'en servirais :rateau: