S.O.S .... perte de données importantes

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

voilà je venais de finir de classer 2000 photos auxquelles je tiens énormément et j'ai malencontreusement jeté le dossier par erreur et vidé la corbeille.... La cata +!

Alors j'ai un logiciel qui s'appelle Data Rescue II.
Avec ce logiciel j'ai tenté de faire un examen mais je ne retrouve pas le dossier dans la liste des fichiers qu'il pourrait récupérer. Il y a des centaines de fichiers tous mélangés et qui ont perdu leurs noms.

2 questions :
- comment et où est-il possible de rechercher précisément mon dossier ?
- est-ce que les photos auront encore leurs titres (j'ai passé des heures et des heures à tout classer et à nommer les photos) ?

bien penaud...... je vous remercie d'avance pour votre assistance, fredo

Important, très Important : Ne plus rien écrire sur le disque sur lequel se trouvaient les photos.

Et tenter d'utiliser le logiciel http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Et surtout ne pas lancer ces logiciel de récupération à partir du disque sur lequel se trouvaient les photos mais utiliser un disque externe.

Enfin, après récupération éventuelle des photos, faire impérativement des sauvegardes.

je n'ai pas trouvé de réponse...
vous avez une idée sur ces 2 points ?

- comment et où rechercher précisément un seul dossier écrasé
(et pas tous les dossiers mis à la corbeille) ?

- est-ce que les photos écrasées auront encore leurs titres ?

au niveau des suffixes d'enregistrement c'est pas du texte donc c'est déjà pas du .doc ou ...
çà pour les photos qui peuvent avoir gardé leurs titres mais c'est pas le + important (le titre)
tu récupères ensuite tu verras. récupères déjà.