S.OS, macbook_ecran tt bleu

florianedo

Membre confirmé
5 Novembre 2007
15
0
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire...
Après avoir chercher sur plusieur forum les possibles raisons d’écran bleu sur MacBook, je ne trouve rien qui corresponde à mon problème!

Voici mon histoire:
Un matin, j’allume mon chère petit MacBook et j’ouvre l’application «microsoft world» pour rédiger un texte. Là surprise, il me dit que des typos sont endommagé et que je doit les suprimés. Pas de pannique j’avais eu le même problème 5j avant et il me suffisait de jeter le dossier «office 11» grâce à une manipe que j’avais trouver sur un forum microsoft. La dernière fois cela avait très bien marché mais là pas du tout alors j’essaye d’autres choses: de bouger les typos, de les fermé, etc; mais rien alors cela m’énerve et je décide de basculer sur ma session PC pour rédiger mon texte, ce que je fait je redémarre l’ordi et passe sur le disque pc. J’écrit mon texte, jusque là tt va bien!

Puis quand j’ai fini, je redémarre en mac pour aller sur internet car je prefère l’interface Mac...Et là, je vois le ptt pomme la ptt rou qui me dit qu’il charge, puis la fenêtre de chargement qui disparait 1/4 de sec plus tard ss avoir chargé et là fond bleu, un cursaur blanc en forme de flèche et un fond bleu.

A chaque fois que je redémarre l’ordi c’est pareille, le son de démarrage, le ptt pomme le ptt cercle de chargement, la fénêtre de chargement mac os qui apparait et disparait aussi vite et fond bleu et flèche blanche..;

Que puis je faire? Je ne vois pas. Je pe tjrs accéder à ma session pc mais plus du tt à ma session mac..
Bon les mauvaises langues me dirons que C’est la faute de la session PC mais je vois pas pourquoi.

Au secour que puis-je faire....Je ne vois rien sur l’écran a part du bleu??? Merci de m’aider je me perd dans tt ce bleu et meri à ceux qui auront eu la passience de lire ce texte trop long mais incontournable pour vous expliquer mon problème!

j’ai essayer cette méthode propose par TOX:
Je te propose de réparer les autorisations, car ainsi l’»Utilitaire de disque» ira mettre un peu d’ordre dans ton disque. En outre, s’il parvient à «charger» ton disque dans le système lancé depuis le DVD, il y a de fortes chances que cela règle ton problème de démarrage.

mais cela ne marche pas qui pe m’aider??????!

Alors, j'appuie sur la touche c comme tu me l'avais dit et la tout va, le DVD se lance, et la fenêtre d'installe apparaît, je vais d'en utilitaire et je répare les autorisations. Là, il fait ces ptt affaires et il me dit que la réparation est faite alors je quitte l'installation et je redémarre. Et hélas cela n'a rien changé idem à avant : ptt pomme, rondelle de chargement et là,écran bleu + ptt curseur en forme de flèche que je peux bouger, mais vu qu'il n'y a rien...

Et non je n'ai pas essayé de démarrer en mode "sur", comment fait-on ?

je suis dés mais , vu ke je suis un peu frilleuse et ke m'on anglais est plus que moyens t'aurai pas la même page en français...?
Je voudrais pas flinguer mon ordi...
Oui, je suis un peu crintive, cette ordi, j'y ai mis tt mes économie et là j'ai la trouille mais en même temps je suis sur que ça doit pas être bien grâve enfin j'éspère

Non ce n'est pas grave, juste un problème de police ou une incompatibilité selon l'article que j'ai mis en lien.

Pour l'avoir en français, clique sur français dans l'encadré à droite.

Le truc au quel j'ai toucher, c'est un dossier, de "font" (police), je sais pas si ça peut t'aiguiller sur le problème ( c'était à cause de miscrosoft Word qui me disait qu'il y avait des polices endommagées..Enfin, je l'avais peut-être déjà expliqué...)

merci de ton aide!

Donc tout semble correspondre... Suis le pas à pas du lien et tiens-nous au courant !

Non, tu ne fais qu'apprendre. Dis-toi surtout que la situation est loin d'être désespérée ;)

oui euh, ptt problème, je n'ai pas mac os9 en tout cas il ne me le propose pas dans les disque de démarrage quand je lance le dvd et que je vais dans utilitaire/disque de démarrage

Je te renvoie à cette page. Par contre, normalement, une réinstallation de type mise à jour devrait te laisser l'entier de tes données. C'est toutefois risqué si tu n'as pas de sauvegarde.