Sac à dos - École vs PowerBook

macflip a dit:
je sais pas si vous connaissez

http://shinza.com/product_info.php?products_id=45

j ai acheté ça chez surcouf pour mon futur ibook 12" :)

ça absorbe les chocs comme il faut en tout cas

Hey !!
La housse zerochoc notebook sleeve sur ce site (dans la colonne de gauche quand vous cliquez le lien), c'est exactement celle que j'ai ! (en gris 12')
Elle est d'enfer, bien qu'un poil trop grande pour un alu 12 (alors qu'elle est parfaitement à la taille d'un iBook 12, question d'épaisseur de la bête).
Elle est parfaite, je recommande (même si j'ai pas vu le prix à laquelle ils la vendent.
:up: :up: :up: :up:

Sebang a dit:
Hey !!
La housse zerochoc notebook sleeve sur ce site (dans la colonne de gauche quand vous cliquez le lien), c'est exactement celle que j'ai ! (en gris 12')
Elle est d'enfer, bien qu'un poil trop grande pour un alu 12 (alors qu'elle est parfaitement à la taille d'un iBook 12, question d'épaisseur de la bête).
Elle est parfaite, je recommande (même si j'ai pas vu le prix à laquelle ils la vendent.
:up: :up: :up: :up:

héhé j ai cru que personne n allait connaître :o
surtout que tout le monde parle du tucano

le prix c est environ 20 ¤ a surcouf (dausmenil)

macflip a dit:
héhé j ai cru que personne n allait connaître :o
surtout que tout le monde parle du tucano

le prix c est environ 20 ¤ a surcouf (dausmenil)

Je l'avais payé moins cher que ça, moins de 1500yen (12 euros ?). Mais j'imagine que c'est parce qu'il y avait l'importation en moins (Taiwan --> Japon c'est pas trop loin, et puis c'était dans un yamada, grosse chaîne de discount).

En plus, j'aime pas le nom de tucano alors ça tombe bien. :D
Zeroshock, ça pête plus nan ? ;) :D :up:

Sebang a dit:
Nan mais bon voilà quoi. Délirant de voir que la fac propose l'offre MIPE et n'a même pas de borne wifi... :modo: :hosto:
A ma fac, avant que je leur en parle, il conaissaient même pas (jusqu'à mi octobre)

Belisaire a dit:
Allez les gars faut oser ! Moi qui prend mes cours à la fac depuis trois ans sur portable je peux vous dire que :
(...)

En un mot comme en cent : 120% de bénéfices à prendre ses coours sur portable ! :up:
Je ne peux que souscrire à tout cela.
Dans ma fac d'ingénieurs, malgré que les labos étaient plutôt bien fournis, il fallait tout le temps demander la clé et on était chassés dès qu'il y avait un cours. J'aurais tout donné pour avoir un portable à l'époque de mes cours :( Je passais mon temps à transvaser mes affaires du PC de l'école à celui de la maison :mad:
Hélas, je n'ai pu me payer un portable qu'une fois les études finies. L'avantage : je me suis payé un Mac :D Si je l'avais acheté à l'époque de mes cours, j'aurais été obligée de prendre un PC :(

Je ne peux que suivre ce qui a été dit: il faut oser. Ca change la vie.

Moi j'ai fait ça en trois étape: j'ai utilisé un palm avec un clavier pour voir si je m'en sortais. Mais le clavier Palm m'a vite posé quelques difficultés: il a que 4 lignes de hauteur et donc bonjour les combinaisons pour faire les accents, etc. J'ai ensuite emprunté quelques jours un ibook pour tester en amphi. Puis, après passage à la Fnac, j'me suis pointé avec un PowerBook.

On m'a même pas regardé bizarrement, alors qu'en quelques semaines, j'avais tout fait: papier, palm, ibook puis powerbook. Bref ... no soucis.

Mon amphi est calme, je craignais un peu pour les transports en commun ou pour des fuites qui auraient pu attirer des gens de l'extérieur genre "Putain dans notre amphi ya un mec avec un portable, ça doit couter chère", une mauvaise oreille qui traine et zou.
Mais rien.

J'ai d'ailleurs été étonné de voir que ça a reveillé d'autres personnes: une troisième personne a amené son portable en cours et d'autres commencent à s'y intéresser: plusieurs (de tout age d'ailleurs) posent pas mal de questions.

Pour la discrétion: Tucano + Quicksilver. Ni vu ni connu.

Moi je paierai le prix des crumpler.. Vu le prix d'un PB, ça vaut le coup de le protéger, et en plus, les crumpler étant des sacs assez "jeunes", ça ne laisse pas croire qu'il y a un ordi de 1700¤ dedans... et c pas mal non plus.

McFlan a dit:
Je ne peux que suivre ce qui a été dit: il faut oser. Ca change la vie.
Je profite d'un petit moment de calme pour vous faire part de ma première présentation PowerPoint en publique à la fac. Une présentation d'une vingtaine de minutes devant une quarantaine d'étudiants.

Comme d'habitude, je n'avais rien "presque"rien préparé, juste récuperer la documentation adéquate. Je me pointe à 8h à la fac, lis les documents, prépare mon intro. Il est 9h30. Début du sliding sur powerpoint. 10h30 : 11 slides de prêtes, ca suffira. Je grave le doc', passe chez l'imprimeur du coin pour sortir le chemin de fer. Préparation mentale d'une quinzaine de minutes, café, petit dej' à la cool. 11h30 début de la présentation. J'ai choisi Roméo et le T610 pour passer les slides.

Forcément, ca en bouche à coin à tous ceux qui n'ont jamais vu de présentation de ce genre. Ils sont bouches bées, je les vois s'échanger des mots dans les oreilles. La présentation se passe très bien. J'ai choisi le style cool decontract' de Steve Jobs (avec de meilleurs baskets), j'avais même préparé des blagues à deux sous :p

Après la présentation, on vient me demander les senpiternels questions sur MAC et PC. Je réponds que le mac est génial pour bosser, que l'autonomie est géniale. Les PCistes me rétorquent la faible consommation des Centrino. Mais bon quand je leur ai dit que je tenais plus de 5 heures facile. Ils se sont inclinés.

En tout cas, une très bonne opé pour Apple. Les nanas sous le charme :love: comme d'hab'.
Moi j'ai récolté des applaudissements et ma réputation de bogoss ultime était sauvegardé :p

• J’aime
Réactions: Macounette
Sebang a dit:
Ben à ma fac de cambrousse, y'a même pas une borne wifi alors hein, on se plaint pas !! :mad: :mad: :D
Nan mais bon voilà quoi. Délirant de voir que la fac propose l'offre MIPE et n'a même pas de borne wifi... :modo: :hosto:
En fait, on a un acces WiFi dans le batiment d'info (il faut envoyer un mail à l'administrateur du reseau en lui donnant notre adresse MAC et il nous autorise l'accès).

Par contre apparement, pas de WiFi à la BU (alors que ce serait très utile, bien plus qu'en info).

Quel confort en tous cas... Même si je suis déçu de pas réussir à dépasser franchement les 4h d'autonomie (iBook G4 800).

nathan1901 a dit:
Je profite d'un petit moment de calme pour vous faire part de ma première présentation PowerPoint en publique à la fac. Une présentation d'une vingtaine de minutes devant une quarantaine d'étudiants.

Comme d'habitude, je n'avais rien "presque"rien préparé, juste récuperer la documentation adéquate. Je me pointe à 8h à la fac, lis les documents, prépare mon intro. Il est 9h30. Début du sliding sur powerpoint. 10h30 : 11 slides de prêtes, ca suffira. Je grave le doc', passe chez l'imprimeur du coin pour sortir le chemin de fer. Préparation mentale d'une quinzaine de minutes, café, petit dej' à la cool. 11h30 début de la présentation. J'ai choisi Roméo et le T610 pour passer les slides.

Forcément, ca en bouche à coin à tous ceux qui n'ont jamais vu de présentation de ce genre. Ils sont bouches bées, je les vois s'échanger des mots dans les oreilles. La présentation se passe très bien. J'ai choisi le style cool decontract' de Steve Jobs (avec de meilleurs baskets), j'avais même préparé des blagues à deux sous :p

Après la présentation, on vient me demander les senpiternels questions sur MAC et PC. Je réponds que le mac est génial pour bosser, que l'autonomie est géniale. Les PCistes me rétorquent la faible consommation des Centrino. Mais bon quand je leur ai dit que je tenais plus de 5 heures facile. Ils se sont inclinés.

En tout cas, une très bonne opé pour Apple. Les nanas sous le charme :love: comme d'hab'.
Moi j'ai récolté des applaudissements et ma réputation de bogoss ultime était sauvegardé :p
Ton retour est très intéressant ...:)
Juste une petite erreur : bogoss et mac user, c'est un pléonasme ...;)

nathan1901 a dit:

j'espère que tu n as pas oublié de mettre un petit "one more thing " dans ta présentation :siffle:

nathan1901 a dit:

Excellent :up:
Ca me fait penser que j'ai une petite présentation à tenir la semaine prochaine pour le taf... ptêt bien que je prendrai mon iBook tiens :siffle: :love: