Sac à dos - École vs PowerBook

Oula, la Néoprène n'est pas une matière étanche, bien au contraire!

C'est une matière qui maintient la température d'une fine couche d'eau au même niveau que le corps. D'ou son utilisation en Bateau, surf, planche... Mais ça n'est pas étanche!!!!

De plus, ni les coutures, ni la fermeture ne sont étanches. Vraiment, c'est pas une bonne idée :siffle:

naas a dit:
foofbag.jpg

ils sont en irlande,
http://foofbag.dirtymouse.net/

Wow! J'adore ce genre de produits.:up: Je me demande si c'est vraiment résistant?!

perso j utilise une tucano en plus d un sac crumpler "crippy duck" pour mon alu 15 pouces
impeccable

seul reproche
il manque des soufflets sur le crumpler pour pouvoir mettre plus de livres
un peu comme les sacs EASTPACK
(Crumpler = 6 mangas maxi en plus du pbook)
(EASTPACK = 10 mangas plus pbook)

je compte en mangas plutot qu un livres depuis que je ne suis plus etudiant

piro a dit:
perso j utilise une tucano en plus d un sac crumpler "crippy duck" pour mon alu 15 pouces
impeccable

seul reproche
il manque des soufflets sur le crumpler pour pouvoir mettre plus de livres
un peu comme les sacs EASTPACK
(Crumpler = 6 mangas maxi en plus du pbook)
(EASTPACK = 10 mangas plus pbook)

je compte en mangas plutot qu un livres depuis que je ne suis plus etudiant

Certains évaluent le coût de la vie en bigmac alors l'espace disponible en mangas, pourquoi pas ! lol :D

Pareil...

PB 12' + Second Skin + Eastpack = No Problem... :D

J'ai fait plusieurs fois malencontreusement tomber mon sac et le powerbook en est toujours sorti intact... :love:

De plus, me déplaçant pratiquement tout le temps à scooter, le duo Second Skin - Eastpack a passablement pris la pluie sans que ça ne perce... L'intérieur du eastpack est pratiquement toujours sec et la second skin ne sert qu'à amortir les chocs et à fournir une protection suplémentaire... ;)

iMax a dit:
Pareil...

PB 12' + Second Skin + Eastpack = No Problem... :D

J'ai fait plusieurs fois malencontreusement tomber mon sac et le powerbook en est toujours sorti intact... :love:

pour moi PB 15' + Second Skin + Eastpack + portillon RATP= petit gnon sur le coin

mis a part ca le pbook fonctionne toujours nickel
meme la prise DVI qui est tre proche du coup

mais bon depuis c est crumpler obligeatoire pour moi

Pour une utilisation "normale" à la FAC: j'ai déjà un eastpack, donc un second skin suffirait pour un ibook 14"? J'ai maxi 4 livres dans mon sac et une pochette...

La solution "Eastpak + Tucano" a été adoptée par bcp de monde ....pour plus de précautions, l'utilisation d'un sac dédié (Crumpler étant le "must") peut être conseillée....:D

...vu que ce post est dédié aux plus grands nomades d'entre-vous,j'aimerais savoir si selon vous,qui bougez beaucoup,un ibook 12" n'est pas trop petit pour le confort et si on s'y habitue car je vais switcher la semaine prochaine pour un naïbouque et je me tatais entre le 14" et le 12"...je penche plutot pour le 12" mais je me demande si à la longue c pas usant de travailler sur ce genre d'écran.
Merci d'avance,Rud'. :D

rud980 a dit:
...vu que ce post est dédié aux plus grands nomades d'entre-vous,j'aimerais savoir si selon vous,qui bougez beaucoup,un ibook 12" n'est pas trop petit pour le confort et si on s'y habitue car je vais switcher la semaine prochaine pour un naïbouque et je me tatais entre le 14" et le 12"...je penche plutot pour le 12" mais je me demande si à la longue c pas usant de travailler sur ce genre d'écran.
Merci d'avance,Rud'. :D
Le 12' et le 14' ont la même résolution.
Cela fait plusieurs mois que je travaille régulièrement avec mon 12' et je ne me sens pas limité par la taille de l'écran (et ce n'est pas de la méthode Coué...;) ).

Comme piro j'utilise un Tucano second skin (pour les "petits" déplacements) et un Crumpler "cripply duck" (pour les gros déplacements avec accessoires, chargeur, etc.).
C'est à mon avis la combinaison idéale :D
ah oui, j'ai un iBook 14" ;)

J'utilise un sac à dos "Samsonite"
Ils en ont fait de plusieurs taille, (12 à 17")
le + cher est à 99 ¤
renforcé, bel agencement... et bon maintient en moto...
mon PwBk 17" est en sécurité. (j'ai rajouté de la mousse dans le logement de l'ordi...)

et ça fait pas sacoche d'ordi qui incite les voleurs à nous agresser...

Kyom a dit:
Mais euh dans vos écoles/ fac respectives, les gens ils ne vous regardent pas de travers avec une telle machine; genre "comment il se la pete avec son ordinateur tout en métal" lol. Personelemnt meme si j'en avais un jamais j'oserai le sortir en amphi...

Moi j'ai toujours pas réussi à oser me lancer...
Pourtant j'ai tout le matos (câble antivol, mini-souris BT (bluetake), housse de protection et bon sac à dos avec -mon- livre de cours) mais j'arrive pas. J'ai trop l'impression qu'absoluement tout le monde va me regarder de travers, surtout en amphi. Pau, comme je l'avais déjà dit, c'est la pire cambrousse possible ! :D
Enfin bon, si je me lance et que vous vous êtes pas encore lancés, je vous tiens au courant. :mouais: :rolleyes: :rose: ;)

Par contre, ma housse -no name- achetée au Japon est parfaite. Je crois que ça s'appellait une absorb-shock, qui gardent la trace du doigt quelques secondes quand on appuie dessus. (c'est bien trippant d'ailleurs, surtout d'appuyer la main entière, quand on a rien d'autre à faire) :D :D
Le sac et la sacoche dedans ont déjà pris l'eau (fortes pluies et gros vent sur mon petit vélo pendant plusieurs dizaines de minutes ---> cf. les typhons Japonais aux alentours de Septembre) mais le PB était sec bien que la sacoche fut quand même un peu mouillée.

Moi je l'ai amené pour la première fois en amphi vendredi. Grande appréhension au départ, mais c'est vite passé, les gens discutaient ou écoutaient le prof plus qu'il mattait mon ibook :).

Au cours suivant, la nana en face de moi avait le sien. Donc, on a pu échanger les banalités d'usages de deux dactylo et surtout échanger des fichiers de cours ;)

Donc même à la cambrousse, OSE ! Et ptet que tu seras suivi. Tu deviendras un genre de leader promis à un grand avenir :p

PS : Par contre en TD j'ose pas trop, le clavier ferait trop de bruit...

J'ai un sac Jansport, modele Lap Station (ancien modele), ultra resistant et super logeable.
L'interêt est que la partie pour le portable est située dans la partie contre le dos, dans une espece de double fond, dont la fermeture est dissimulée dans les coutures du sac.
En plus, il y a un systeme de fixation à l'interieur, et de barre de maintien en mousse très compacte...donc l'ordinateur est maintenu et ne bouge pas, en plus d'etre bien calé et à l'abris du danger (il y a en outre un grand compartiment à soufflet tres logeable, une autre poche pour des revues devant, et deux autre poches devant, une moyenne et une petite...lesquelles comportent des poches interieures, dont l'une à la taille d'un ipod; avec une ouverture discrete pour faire passer le cable du casque !!!!

j'avais ce sac auparavant pour mon ibm T22 (14"), desormais pour mon iBook 12", j'ai rajoutée une housse neoprene (pas tucano, je ne comprends pas l'engouement pour cette marque, les "hand glove" coutent 15 euros de moins et sont aussi bien. j'ai pu comparer de visu...), puisque la machine est plus petite dans le compartiment (qui permet de loger alims, cables....)

c'est la grande classe.

ne me demandez pas le prix, je l'ai troqué avec un pote. ça doit bien valoir une centaine d'euros.

Moi aussi j'ai une petite appréhension pour l'amener en Amphi, surtout avec toutes les "racailles" de Nice, mais bon, apparemment dans mon amphi ça va. En plus y'a déjà un étudiant qui emméne son PC et il se l'est pas fait taper! En plus, lassurance ça sert à quoi sinon?

A la limite ce qui me faitle plus "peur" est de savoir si j'arriverais à pendre les notes en temps réel. En effet, jai pas l'mpression de tapper très vite, même si en re-tappant mes cours sur mon PC je m'améliore. Comment savoir si je suis prêt? That is the question!

Allez les gars faut oser ! Moi qui prend mes cours à la fac depuis trois ans sur portable je peux vous dire que :
1. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Je prépare l'agrégation d'histoire et l'échange de cours est plus que requis. Tout les garçons (et les filles) de mon âge... ah, non : tous les mecs et les filles de mon groupe de travail font de même et c'est quand même hyper pratique. Plus de problème avec Michel Michel qui écrit comme un cochon (faut limite un DEA d'égyptologie pour le lire), plus de cours incompréhensible six mois plus tards et une valeur en hausse sur le marché de la bourse des échanges ("ah, non, moi c'est un cours contre deux parce que les miens sont tapés...")
2. La reprise des cours est hyper facile : on ne réécrit pas tout ad nauseam comme avant : un mot intéressant, hop, copié-collé dans le fichier vocabulaire.
3. Les gens ne te regarde pas de travers. Surtout avec un mac ! Les nanas sont folles du design du ibook quand elles comparent avec l'horreur que leur copain informaticien leur a fait acheter et en plus qui pèse dans les 5 kg et qui plafonne à une heure d'autonomie !

Il y a trois ans, peu de gens avaient un portable dans ma fac. Maintenant c'est un bon tiers des étudiants. Au début j'étais seul dans l'amphi à prendre mes cours dessus... Mais jamais de problème de regards envieux-méchants ou autres dans le style.

Faut se lancer, c'est tout !

Quant à la vitesse de frappe, je n'ai pas de problème de rythme pour prendre le propos d'un prof qui parle. Et pourtant je n'ai pas la technique d'une dactylo ! Il faut juste souffrir un peu au début et ensuite, après quelques suées ("merde, merde, qu'est-ce qui l'a dit là ?") ça devient un jeu d'enfant.

En un mot comme en cent : 120% de bénéfices à prendre ses coours sur portable ! :up:

Bélisaire

Hello,

Ben un de plus pour le trio iBook 12" + tucano + Sakado (bon... pas un EastPack mais un reebok).
Ni vu ni connu...

Et sinon pour ce qui est de la fac, bah j'ose pas trop non plus. Enfin de toutes façons, paradoxalement peut-être, en info ça ne me servirai pas à grand chose, on gratte pas des masses.
Par contre je commence à me laisser aller en TP et à le sortir, plutôt que d'utiliser ces machines pourries.
Tellement plus agréable de bosser sur SA machine !

Bref, au début, quelques regards bien sur, mais plus curieux/positifs que jaloux, quelques uns qui me posent des questions parce qu'ils hésitent à switcher (vous inquietez pas, j'essaie de vendre au mieux la marque :D )...
Bon après y a les inevitables PCïstes qui viennent, mais ils ne résistent pas longtemps face au sex-appeal de cet iBook :D

Jamais testé à la BU par contre !
Je crois que j'irai jamais d'ailleurs, y a pas de wifi là bas :o

En Droit (à Nice), j'ai capté trois réseau Wifi avec mon Pocket PC, mais pas moyen d'y accéder: ils doivent êtres protégés:mad:

HCl a dit:
Jamais testé à la BU par contre !
Je crois que j'irai jamais d'ailleurs, y a pas de wifi là bas :o

Ben à ma fac de cambrousse, y'a même pas une borne wifi alors hein, on se plaint pas !! :mad: :mad: :D
Nan mais bon voilà quoi. Délirant de voir que la fac propose l'offre MIPE et n'a même pas de borne wifi... :modo: :hosto: