Allez les gars faut oser ! Moi qui prend mes cours à la fac depuis trois ans sur portable je peux vous dire que :
1. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Je prépare l'agrégation d'histoire et l'échange de cours est plus que requis. Tout les garçons (et les filles) de mon âge... ah, non : tous les mecs et les filles de mon groupe de travail font de même et c'est quand même hyper pratique. Plus de problème avec Michel Michel qui écrit comme un cochon (faut limite un DEA d'égyptologie pour le lire), plus de cours incompréhensible six mois plus tards et une valeur en hausse sur le marché de la bourse des échanges ("ah, non, moi c'est un cours contre deux parce que les miens sont tapés...")
2. La reprise des cours est hyper facile : on ne réécrit pas tout ad nauseam comme avant : un mot intéressant, hop, copié-collé dans le fichier vocabulaire.
3. Les gens ne te regarde pas de travers. Surtout avec un mac ! Les nanas sont folles du design du ibook quand elles comparent avec l'horreur que leur copain informaticien leur a fait acheter et en plus qui pèse dans les 5 kg et qui plafonne à une heure d'autonomie !
Il y a trois ans, peu de gens avaient un portable dans ma fac. Maintenant c'est un bon tiers des étudiants. Au début j'étais seul dans l'amphi à prendre mes cours dessus... Mais jamais de problème de regards envieux-méchants ou autres dans le style.
Faut se lancer, c'est tout !
Quant à la vitesse de frappe, je n'ai pas de problème de rythme pour prendre le propos d'un prof qui parle. Et pourtant je n'ai pas la technique d'une dactylo ! Il faut juste souffrir un peu au début et ensuite, après quelques suées ("merde, merde, qu'est-ce qui l'a dit là ?") ça devient un jeu d'enfant.
En un mot comme en cent : 120% de bénéfices à prendre ses coours sur portable !
Bélisaire