Saccadement des images

Pier_joseph

Membre enregistré
10 Décembre 2007
4
0
Bonjour,

Je suis nouveau du bon coté de la force avec un macbook noir depuis environ un an. Heureux de mon achat je constate depuis un certain temps des problèmes de vitesse de mon mac.

En général cela n'est pas très gênant, il suffit d'attendre une seconde de plus à l'ouverture mais le problème est plus visible lorsque je regarde des vidéos sur internet en plein écran.
Par exemple, lorsque je regarde le zapping sur le site de canal plus, j'ai l'impression de regarder une webcam. L'image saccade et cela est très énervant. Surtout que cela commence aussi même à le faire avec certain film.

Est ce que je n'ai pas fais une action pour l'entretien (style défrag sur windows)? ou d'autre constatent-ils le même problème?

Merci en tout cas pour la Mac solidarité et vos réponses futures.

As-tu bien réfléchi à tout ce qui a changé entre le moment où tout va et le moment ou cela s'altère ?

Tu es seul sur ta ligne internet ?
Tu l'as sécurisée ?
Tu as modifié les heures où tu regardes le zapping ? ( bande passante plus occupée par d'autres )
Tu n'as pas trop de widgets qui absorbent la mémoire affectée à l'écran ?
Tu as vérifié au moniteur d'activité les programmes qui utilisent ta mémoire ram ? - par exemple quand tu regardes tes films ?

Pas de defrag sous OsX.
De toutes façons, les logiciels qui pourraient le faire ne défragmentent pas les fichiers vidéo.