Saccades depuis MAJ 10.9.5 :(

Tapatap

Membre confirmé
19 Septembre 2014
19
0
Bonjour à tous :)
Depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour Maverick (10.9.5), mon Macbook Air lag à mort au niveau de l'affichage. En gros, il rame pour n'importe quelle animation : agrandissement de fenêtre, changement de bureau, réduction de fenêtre, etc.

Je ne sais pas quoi faire, sachant que je n'utilise pas Time Machine (pour revenir à la version précédente par exemple). Ça m'apprendra :D

Auriez-vous une solution pour ce "problème graphique" ?

Merci d'avance !

Bonsoir,
TM c'est bien pour le quotidien.
On peut aussi "remonter" son système avec mais c'est horriblement long.

Le mieux pour ça c'est de faire un clone sur un autre volume physique (pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier…

Pour le temps de réponse ?
Après la maintenance d'usage (reset PRAM/SMC, …) …
Je retenterai de réinstaller la MàJ.
Aucun risque à le faire.

J'ai réinstaller la mise à jour 10.9.5, mais rien n'a changé :(
J'ai toujours les saccades, comme si le Macbook Air ramait énormément pour la moindre animation...
J'ai essayé d'installer l'ancienne mise à jour 10.9.4, mais impossible de l'installer comme c'est une version antérieure...

Que faire ? :D

Utilitaire de disque : Réparer les autorisations du disque.

Autre chose : Quel est le taux de remplissage du disque?

Un démarrage en mode sans échec (Maj au booing) résoud aussi parfois un problème survenu après une mise à jour.

Et puis, avec 10.9.5, il y a des incompatibilités avec des logiciels tiers : quitter les logiciels dans la session (ou changer les éléments lancés à l'ouverture du compte) pourrait être une autre voie.

J'ai essayé tous vos conseils : reset smc, démarrage mode sans échec, réinstallation de mise à jour, rien n'y fait... :(
L'affichage continue d'être hyper saccadé.

N'y a t-il aucun moyen de revenir à la version 10.9.4 en bidouillant ? Car au moins, je sais qu'avec cette version je n'avais aucun problème.

GMAA : Mon disque dur est quasi vide, il reste 450 Go (j'ai la version à 512Go).

C'est quelle génération de MBA? Tu as combien de RAM?

Sur le mien (MBA mi-2012, Corei7 2ghz, 8go RAM), aucun souci de ce genre. Tout est fluide, rapide...comme avant en fait :)

J'ai le tout dernier MacBook Air avec toute la config' au maximum :

Intel Core i7, 512 Go SSD, 8 Go de Ram, etc.

J'ai également essayé le compte invité mais ça n'a rien changé.

Aujourd'hui je me suis donc motivé à faire la solution radicale... J'ai fait une clean install de MacOSX, mais en restant sur la 10.9.4

Et Ô magie! Plus aucune saccade, tout redevient fluide au niveau de l'affichage. Je ne vais donc pas installer la mise à jour 10.9.5 de peur de revenir dans le même cas.

Je ne voulais pas en arriver là (réinstallation du système) car même si ça ne fait que deux mois que j'ai mon MacBook Air, j'avais déjà installé pas mal de logiciels et configuré l'ordinateur avec mes préférences.

En tout cas, merci pour vos conseils :)

NB: je pense que je ne vais pas installer tout de suite la maj 10.9.5 sur mon iMac, car là, c'est hors de question de refaire une clean install, trop de choses à réinstaller et configurer lol (travail, documents, config', etc)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

Je pense que tu as raison MOONWALKER, j'avais déjà vu ça aussi des correctifs de mises à jours.

Je vais donc attendre qu'il y ait une nouvelle mise à jour avant d'installer la 10.9.5 :)

Merci, bonne journée à tous :)