saccades et ralentissements en lecture video

Je viens de travailler deux heures sur un projet de 50 mn, sans problème. L'ensemble des petites manips que j'ai piquées dans les forums Apple et listées plus haut sont sans doute le contournement d'un bug plutôt qu'une solution mais ça semble marcher.
Pourvu que ça dure:)
 
Ca a l'air de mieux marcher aussi, uniquement en augmentant au maxi la mémoire tampon du QT. Il faut encore que je teste l'exportation vers mon caméscope.
Mais déjà, j'observe les améliorations dans les cas suivants :
- lecture vidéo H264 pratiquement fluide (avec l'iMac G5, pas le G4)
- lecture des diaporamas OK, même avec les transistions "gourmandes"
Va falloir vérifier dans le temps....
 
OlivierTassi a dit:
Ca a l'air de mieux marcher aussi, uniquement en augmentant au maxi la mémoire tampon du QT. Il faut encore que je teste l'exportation vers mon caméscope.
.
Grosse déception. J'avais des problèmes d'enregistrement qui ressemblaient aux problèmes de lecture: blocages sur images, saccades.
Je croyais qu'ayant résolu les problèmes de lecture tout irait bien.
Ben non, impossible d'enregistrer: blocages sur images sur les écrans du mac et du camescope (un Canon MVX150i), compteur du temps restant complètement fou et obligé de le forcer à quitter quand je stoppe l'enregistrement.
En plus maintenant il se plante au bout de quelques minutes.
Recharger iMovie ?
 
Bonjour Michel Aix :)

Pourrais-tu essayer de débrancher ton DD externe ? Je crois avoir lu qu'il y a certaines incompatibilités entre les camescopes Canon et certains DD externes...

wip
 
wip a dit:
Bonjour Michel Aix :)

Pourrais-tu essayer de débrancher ton DD externe ? Je crois avoir lu qu'il y a certaines incompatibilités entre les camescopes Canon et certains DD externes...

wip

Merci wip
Il est éteint, ça devrait suffire, non ?
J'ai trouvé sur Macetvideo un moyen détourné d'enregistrer sur camescope, je vais l'essayer.
 
Depuis hier, Apple propose dans sa liste de mise à jour dans la section OSX de repasser en 7.0.1 depuis la 7.0.3 de QT. Et cette dernière n'est plus disponible, mis à part dans "Mise à Jour de logiciel" depuis le Mac.
J'avais aussi des problèmes de saccades pour visionner une vidéo en .mov, mais pas pour une autre en .mp4 !
Il semblerait donc que le problème venait de la mise à jour, après être revenu en 7.0.1, plus de soucis.
 
Billou a dit:
Depuis hier, Apple propose dans sa liste de mise à jour dans la section OSX de repasser en 7.0.1 depuis la 7.0.3 de QT. Et cette dernière n'est plus disponible, mis à part dans "Mise à Jour de logiciel" depuis le Mac.
J'avais aussi des problèmes de saccades pour visionner une vidéo en .mov, mais pas pour une autre en .mp4 !
Il semblerait donc que le problème venait de la mise à jour, après être revenu en 7.0.1, plus de soucis.

je suis revenu en 7.0.1 et c'est exactement la même chose.
Au fait comment on change la mémoire tampon dans QTP ?
 
puffade a dit:
je suis revenu en 7.0.1 et c'est exactement la même chose.
Au fait comment on change la mémoire tampon dans QTP ?

Préférences système/quicktime onglet navigateur.

Quant aux préf, je ne me souviens plus, mais tu les cherches avec spotlight. Elles sont dans une bibliothèque (ou library) systems ou user.

je vais tester ce qui semble être la solution de fortune: Panther avec QT6 sur mon iMac G3.
 
Michel Aix a dit:
Préférences système/quicktime onglet navigateur.

Quant aux préf, je ne me souviens plus, mais tu les cherches avec spotlight. Elles sont dans une bibliothèque (ou library) systems ou user.

je vais tester ce qui semble être la solution de fortune: Panther avec QT6 sur mon iMac G3.


Pour ma part, je suis sur panther avec QTP 7.0.1 et en fait j'observer ce problème uniquement avec les compressions sorenson 3 que j'adoraient et qui marchaient à merveille (y compris sur QTP 7) jusqu'au jour ou sans explication, la saccade est apparue. Je suis dégouté...
 
puffade a dit:
Pour ma part, je suis sur panther avec QTP 7.0.1 et en fait j'observer ce problème uniquement avec les compressions sorenson 3 que j'adoraient et qui marchaient à merveille (y compris sur QTP 7) jusqu'au jour ou sans explication, la saccade est apparue. Je suis dégouté...

Si tu es en QT 7.0.1, tu peux trouver un désinstalleur-installeur de QT 6.5.2 sur le site d'Apple et ton problème serait résolu, d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums Apple.

Seul problème, lors d'une visite rapide je n'ai pas vu ce produit. Si tu le trouves, indique ici son chemin d'accès.
 
Michel Aix a dit:
Si tu es en QT 7.0.1, tu peux trouver un désinstalleur-installeur de QT 6.5.2 sur le site d'Apple et ton problème serait résolu, d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums Apple.

Seul problème, lors d'une visite rapide je n'ai pas vu ce produit. Si tu le trouves, indique ici son chemin d'accès.

Voici la page qui permet de revenir de QT 7.0.2 à 6.5.2
http://www.apple.com/support/downloads/quicktime701reinstallerforquicktime702.html

Je le fais et je donne des nouvelles.
 
Pour faire avancer le chimilibilibili le chiiiimilimilii :confused:
C' est un probleme qui me prends la tete à moi aussi depuis que je l'ai sorti du carton.
C'est à dire que comme je suis un peu parano sur les bord alors je me suis dis que c'était peut être un pb hardware
Des foisil n'y a pas une saccade pendant deux heures et puis une autre fois une saccade toutes les 10 minutes c'est lourd :mouais:
Je pense que l' audio et la vidéo se désyncronisent et ça donne une saccade... selon le codec utilisé pour la compression audio (excusez moi si j'enfonce une porte ouverte mais ça fait du bien de pouvoir en parler si vous saviez comme c'est frustrant...le seul petit point noir de ce bel objet tout blanc :rose: )

Voilà c'était juste pour dire rien du tout... Allez, ++
 
Michel Aix a dit:
Voici la page qui permet de revenir de QT 7.0.2 à 6.5.2
http://www.apple.com/support/downloads/quicktime701reinstallerforquicktime702.html

Je le fais et je donne des nouvelles.

Bon, résultats:

Je suis revenu à QT 7.0.1 sur mon iMac G5 et Tigre. La lecture fonctionnait déjà grâce aux réglages décrits dans les posts précédents, mais le partage sur camescope fonctionnait très mal. En revenant de QT7.0.2 à 7.0.1, c'est toujours inexploitable. :mad:

Sur mon G3 avec Panther je suis revenu à QT 6.5.2 et là Ô merveille, la lecture qui était pourrie (son évoquant un échappement libre) se fait très bien et le partage sur camescope marche bien.:) :) :)

Ma conclusion est que sur un iMac puissant sous Tigre on peut régler le problème de la lecture saccadée, mais pas le partage sur camescope.
Avec un iMac ancien et Panther, il suffit de revenir à QT 6.5.2 pour tout régler.
Evidemment on peut ré-installer Panther sur un iMac G5 sur une partition dédiée ou sur un DD externe. ou bien, mais je ne l'ai pas essayé, lire la video avec une camera DV (préférences/lecture) et lancer le camescops à la main:zen:
 
Michel Aix a dit:
Ma conclusion est que sur un iMac puissant sous Tigre on peut régler le problème de la lecture saccadée, mais pas le partage sur camescope.
Es-tu sûr ? Car en restant sous QT 7.0.2 (et Panther) et en mettant la mémoire tampon au maxi, mon exportation vers le camescope s'est bien déroulée. En fait, je ne rencontre plus de pb, sauf pour les chansons achetées sur l'iTMS.

Michel Aix a dit:
Avec un iMac ancien et Panther, il suffit de revenir à QT 6.5.2 pour tout régler.
Evidemment on peut ré-installer Panther sur un iMac G5 sur une partition dédiée ou sur un DD externe. ou bien, mais je ne l'ai pas essayé, lire la video avec une camera DV (préférences/lecture) et lancer le camescops à la main:zen:
Le mieux effectivement est de rester sous QT 6.5
 
OlivierTassi a dit:
Es-tu sûr ? Car en restant sous QT 7.0.2 (et Panther) et en mettant la mémoire tampon au maxi, mon exportation vers le camescope s'est bien déroulée. En fait, je ne rencontre plus de pb, sauf pour les chansons achetées sur l'iTMS.
/QUOTE]

Tu as de la chance car chez moi ça ne marche pas, avec la mémoire tampon à 4000 Mo. La différence c'est que je suis sous Tigre, mais je ne pense pas que ce soit l'explication.

Vivement un QT 7.1 ou 8 qui résolve ce problème stupide.

Tu sais que pour les chansons achetées sur l'ITMS, il suffit de les graver sur CD et de les re-importer ? C'est en tous cas ce que j'ai lu.
 
Michel Aix a dit:
Vivement un QT 7.1 ou 8 qui résolve ce problème stupide.

Tu sais que pour les chansons achetées sur l'ITMS, il suffit de les graver sur CD et de les re-importer ? C'est en tous cas ce que j'ai lu.
Oui, j'attends aussi avec impatience QT 7.1. Mais je vais peut-être attendre que certains y passent pour savoir si ça vaut le coup, et ne pas être obligé de revenir en arrière... J'en ai marre de tester leurs évolutions ! Si j'avais su, je serai resté en 6.5
Sinon, ce que je fais pour convertir sans utiliser de CD (pas écolo, ça), j'importe sous iMovie, puis j'exporte que le son en Aif sur mon bureau (toujours sous iMovie), que je réimporte... Bon et puis, j'essaie de ne pas prendre de chanson achetée sur l'iTMS.

puffade a dit:
je sais que vous n'êtes pas des fans de H264 mais moi je l'utilise et donc pas question de revenir à QTP 6
Le H264 est prometteur, et c'est quand même dommage que QT ne puisse nous permettre d'en profiter réellement...;)
 
puffade a dit:
et alors quelqu'un sait pourqoi chez moi le problème existe uniquement avec le sorenson 3 alors qu'avant il était très fluide?
Ils ont dû toucher aux algorithmes fondamentaux de QT, et tu as des pb avec Sorenson. D'autres, c'est avec H264, et d'autres avec H2O...