Safari 1.3.2 / PDF / Quick Time 7.0.4

gyves

Membre enregistré
1 Février 2006
4
0
Problème bien désagréable depuis la dernière mise à jour automatique de Mac OS X 10.3.9 avec passage à Safari 1.3.2 et Quick Time 7.0.4... Les fichiers "pdf" ne s'affichent plus via acrobat mais bien via Quick Time qui n'affiche que la 1ère page et dont on ne peut rien faire, impression = néant, téléchargement sur disque possible que via menu contextuel "téléchargé le fichier" mais ne fonctionne pas dans tous les cas. Probblème récurant avec Safari/Camino/Firefox/Mozilla/Netscape.
Opéra et le vieil Explorer permettent, via une fenêtre, de charger le fichier sur disque. N'ai rien trouvé nulle part concernant ce problème, quelqu'un a-t-il une solution pour retrouver les paramètres et avoir la fenêtre Acrobat reader dans Safari ou autres.
Merci !

gyves a dit:
Problème bien désagréable depuis la dernière mise à jour automatique de Mac OS X 10.3.9 avec passage à Safari 1.3.2 et Quick Time 7.0.4... Les fichiers "pdf" ne s'affichent plus via acrobat mais bien via Quick Time qui n'affiche que la 1ère page et dont on ne peut rien faire, impression = néant, téléchargement sur disque possible que via menu contextuel "téléchargé le fichier" mais ne fonctionne pas dans tous les cas. Probblème récurant avec Safari/Camino/Firefox/Mozilla/Netscape.
Opéra et le vieil Explorer permettent, via une fenêtre, de charger le fichier sur disque. N'ai rien trouvé nulle part concernant ce problème, quelqu'un a-t-il une solution pour retrouver les paramètres et avoir la fenêtre Acrobat reader dans Safari ou autres.
Merci !
Bonjour et bienvenue sur macgeneration :coucou:
Entre autres:
Dans "ONYX"> Apparence>Safari>Activer l'ouverture automatique des fichiers PDF dans safari
Ou encore dans internet-plugin : voir si tu as :AdobePDFViewer.plugin

Sinon voir dans les préférences safari et Acrobat des options à activer :) :) @ +

Bonsoir et merci pour cette réponse bien rapide...
Rien trouvé dans Onyx (1.5.3) pour paramètrer l'ouverture avec acrobat.
AdobePDFViewer.plugin est bien installé.
Préférences dans Acrobat OK
Préférences dans Safari : rien concernant cette option
Et tout fonctionnait avant la mise à jour, (à croire qu'Apple cherche à nous faire acheter Quick Time pro pour qui espère pour enregistrer ses fichiers ainsi ...)

Preferences Quicktime, reglages MIME et desactiver la lecture des pdf

Merci beaucoup à xanadu et remy, les 2 solutions fonctionnent parfaitement, soit avec le plugin soit sans plugin avec le réglage Quick Time... Je n'avais jamais été mettre mon né dans le réglage MIME des préférences Quick Time... Le sujet est donc bien et rapidement clos... et vive le forum ;-)))

salut,

je suis tout nouvau sur mac. Je viens d'acheter un Imac G5 : après avoir transféré mes données de mon PC, je n'arrive pas à lire mes films en .mpg : quicktime ne peut pas ouvrir le fichier .mpg.

Pouvez vous me donner la clé svp

merci et à bientôt
Ced

Ne suis pas un grand utilisateur de Quick Time, mais peut-être qu'il faut justement aller faire un petit réglage dans ->Préférences ->Quick Time ->Avancé -> réglage MIME... si votre problème concerne bien la lecture des fichier MPEG ! Bonne chance en attendant d'autres solutions proposées par d'autres...

cedleco a dit:
salut,

je suis tout nouvau sur mac. Je viens d'acheter un Imac G5 : après avoir transféré mes données de mon PC, je n'arrive pas à lire mes films en .mpg : quicktime ne peut pas ouvrir le fichier .mpg.

Pouvez vous me donner la clé svp

merci et à bientôt
Ced

Salut,

Il te faut télécharger les codecs Divx V6.