Safari 3 béta

Statut
Ce sujet est fermé.
Euh.. je voulais parler de Safari... 1 ;) Oui, mon iMac G4 est encore sous Panther.
Ce problème est apparu relativement récemment, ca ne le faisait pas au début.
Celà dit, maintenant, avec mon MacBook Pro, je n'ai plus de problèmes ;)
 
dites, je suis le seul à qui ça fait ça ? à cheque fois qu'il y a un lien vers un PDF, ça plante Safari 3 beta…
 
Je n'ai pas de problèmes avec à lire les pdf de yzykom avec la dernière versions de safari 3.
 
Moi non plus.

J'utilise aussi les nightly builds du webkit et pas de souci non plus.


Ceci dit, l'inspecteur est complètement différent entre webkit et Safari beta 3.0.3.
Je suis curieux de savoir quelle sera la version conservée…
 
Moi non plus.

J'utilise aussi les nightly builds du webkit et pas de souci non plus.


Ceci dit, l'inspecteur est complètement différent entre webkit et Safari beta 3.0.3.
Je suis curieux de savoir quelle sera la version conservée…
Safari 3.0.3 a encore l'inspecteur noir transparent ??
 
1) Sauf erreur de ma part une fonction essentielle (en tout cas pour moi) n'est pas mise en place dans Safari 3.

Sous Firefox, dans ma barre en haut j'ai un menu déroulant intitulé "Blogs" et dedans j'ai une liste de blogs que je survole et qui ouvrent à leur tour un sous-menu avec la liste des derniers articles pour chaque blog.

Donc inutile d'aller sur le blog pour savoir s'il y a du nouveau ; à l'inverse, quand il y a du nouveau, je ne le consulte que sur le blog original.

Sous Safari 3, impossible, on est obligé de cliquer sur chaque blog pour faire apparaitre la page RSS et voir qu'il n'y a rien de neuf, c'est une grosse perte de temps! Je n'ai pas réussi à faire ce système de menus déroulants comme j'ai sous Firefox...

2) Sinon, le système pour bloquer des pubs (je ne parle pas des pop-ups) par plugin est moyen :

- aucune liste n'est téléchargeable comme pour Adblock sur Firefox ; on est donc obligé de la faire soi même au détour des sites visités. Et si on reformattait, la liste serait perdue sans qu'on puisse la retélécharger

- les publicités dissimulées laissent un gros espace blanc ou gris en fond ce qui est assez inesthétique, alors que sous Firefox l'espace vidé de pub disparaît, par exemple si on a un grand bandeau en haut sur toute la largeur, toute la page remonte d'autant. Sous Safari 3, on a toujours le bandeau ; certes sans pub dedans, mais un grand rectangle gris pas beau...

Voilà pour moi :)
 
Si tu mets une liste de liens RSS dont des blogs, il apparaît le nombre d'entrée non-lues :)

image1is0.jpg


J'ai donc dix news de sites mac non-lues, 204 de sites d'info non-lues (libé, nouvel obs, & co.), et 0 de blogs (je suis à jour de ce côté là)
 
Alors merci, ça me semblait gros que cette fonction n'exste pas, mais il me reste à trouver comment on fait :p

Je m'y mets de suite!
 
Ca fonctionne effectivement mais on est toujours obligé d'aller sur la page RSS pour voir le titre des nouveautés, qui ne peuvent pas apparaître dans un "sous menu" ; c'est une perte de temps...

Et il semble qu'un lien cliqué avec la molette de la souris dans ces menus s'ouvre dans l'onglet actif au lieu de s'ouvrir, comme sous Firefox, dans un nouvel onglet.

Ce sont plein de détails mais c'est dans les détails que réside la perfection :)
 
Bah pour les liens normaux le clic via la molette fonctionne, mais pour les liens contenus dans un menu (barre du haut) ça ouvre la page dans l'onglet actuel ; je viens d'essayer dix fois avec le doigt bien pointé sur la molette comme un neuneu ;)
 
Tu peux avoir des liens RSS sous forme de menus déroulants (comme dans Firefox) en utilisant RSS Menus. Il s'installe directement dans la barre des menus, en haut à droite. La sélection d'un article à lire ouvre Safari ou un nouvel onglet dans celui-ci si il est déjà ouvert. Contrairement à la capture d'écran sur le site en lien, RSS Menu est francisé.
 
Merci pour l'astuce.

Sinon, encore un détail qui foire dans Safari, quand on actualise une page contenant un marqueur (par exemple une page de forum du genre viewtopic.php?id=1#65) la page se recharge et affiche le haut de la page ; même si l'on était bien descendu dans la page avant de la réactualiser.

Firefox, lui, redescend automatiquement là où on était avant de réactualiser.

JE sens que je vais arrêter de beugler et que je vais reprendre FF ;)
 
C'est justement ce genre de problème que j'ai. Safari tourne dans le vide, ne charge rien et même si le système est toujours stable, impossible d'utiliser le navigateur et il faut le forcé a quitter puis le relancer.

j'ai eu ça une fois ou deux aussi. Soit j'arrive à quitter proprement, soit je fais un "force quit" et je relance Safari 3 et les pages se chargent à nouveau rapidement. Je n'ai ce problème que depuis que j'ai installé la béta 3 (3.03). Avec la 3.02, ça n'arrivait pas.

Ce ralentissement ou gel, je l'ai notamment sur gmail, Macgé, ... En fait, dès que ça bloque sur un site, c'est pas la peine d'essayer d'ouvrir un autre, ça bloque aussi.

En dehors de ce problème, Safari 3 va très bien sur mon powerbook G4. Et si je compare à firefox sous windows, au bureau, c'est vachement plus rapide (et que firefox sur macos aussi, d'ailleurs)
 
j'ai eu ça une fois ou deux aussi. Soit j'arrive à quitter proprement, soit je fais un "force quit" et je relance Safari 3 et les pages se chargent à nouveau rapidement. Je n'ai ce problème que depuis que j'ai installé la béta 3 (3.03). Avec la 3.02, ça n'arrivait pas.

Ce ralentissement ou gel, je l'ai notamment sur gmail, Macgé, ... En fait, dès que ça bloque sur un site, c'est pas la peine d'essayer d'ouvrir un autre, ça bloque aussi.

En dehors de ce problème, Safari 3 va très bien sur mon powerbook G4. Et si je compare à firefox sous windows, au bureau, c'est vachement plus rapide (et que firefox sur macos aussi, d'ailleurs)
C'est bizarre, c'est justement à cause de ce genre de problème et d'autres que j'ai arrêté avec la beta 2 pour revenir à Safari 2....

La beta 3 ne me donne aucun souci depuis sa sortie :) AH! un comportement anormal avec le correcteur d'orthographe pour ce message :D les soulignements rouges font n'importe quoi...
 
Statut
Ce sujet est fermé.