Safari 6.0.1, favicons et sessions perdues

Sylvain_ain

Membre confirmé
30 Décembre 2009
69
12
46
Vonnas (01)
Bonjour,

J'ai fais une installation complète de Mac OS X 10.8.2 à l'occasion d'un changement de disque dur. Depuis, je rencontre deux soucis avec Safari 6.0.1.

Le premier soucis est cosmétique : les favicons ne se chargent pas. Que ce soit dans la barre d'adresse ou dans mes signets, rien. Pas beau mais, à la limite, je vis sans.

Deuxième soucis, plus agaçant, Safari perd les sessions que j'ouvre sur des sites. Par exemple, sur le forum MacG, je coche la case "se souvenir de moi ?" et, si je reviens plus de 10 minutes plus tard, je n'ai plus qu'à me logger à nouveau. C'est comme s'il perdait le cookie d'identification...

Google n'a pas été mon ami. Il m'a en effet trouvé d'autres utilisateurs rencontrant le même problème mais personne n'avait l'air d'avoir de solution.

Peut être que quelqu'un ici aurait un idée ?

Merci.
 
Tu as peut-être activé la Navigation privée. Dans le menu de Safari, il faut décocher Safari > Navigation privée.
 
Essaie ceci:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
  2. Sélectionner ta partition principale dans la liste.
  3. Dans l'onglet "S.O.S", cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
  4. Redémarrer l'ordinateur.
Si le problème n'est toujours pas résolu:
  1. Dans le menu de Safari, choisir Safari > Réinitialiser Safari...
  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, cocher toutes les cases sauf "Supprimer les noms et mots de passe".
  3. Cliquer sur le bouton "Réinitialiser".
 
Réparation des permissions, réinitialisation de Safari, sans succès.

Par contre, j'ai activé puis désactivé la navigation privée et on dirait que je ne suis plus déconnecté automatiquement. A voir sur la durée.

Concernant le fichier WebpageIcons.db mentionné dans l'autre sujet, il est absent de mon ordi. Bizarre ça.