Safari 6 crash au démarrage (OS 10.8) Mountain Lion

Thanadeus

Membre confirmé
7 Juin 2005
40
1
42
J'ai installé Mountain Lion sur un MacBook Air équipé de Lion. Le passage de l'un à l'autre s'est très bien effectué, à l'exception de Safari. Le logiciel refuse de démarrer. Il crash dès le lancement. Que pourrai-je faire?

Dernière édition:
Regarder le rapport d'erreur et nous donner ainsi davantage d'information :)

Salut,

Comme d'hab, vérifier que tu n'ai pas une extension ou un plugin "loufoque", si oui les désactiver ou désintaller, si ce n'est pas le cas, déplacer les prèfs de safari sur ton bureau, elles doivent être planquées Ta maison > Bibliothèque > préférences
et elles se nomment "com.apple.Safari.plist".

Pour y accéder Finder > Aller (en maintenant la touche "alt") > Bibliothèque > préférences ...

:)

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de fichier "com.apple.Safari.plist" dans le répertoire indiqué...

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

Regarder le rapport d'erreur et nous donner ainsi davantage d'information :)
Je ne sais pas quoi chercher dans un rapport d'erreur pour trouver l'information utile à la résolution du problème.

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Salut,

Comme d'hab, vérifier que tu n'ai pas une extension ou un plugin "loufoque", si oui les désactiver ou désintaller, si ce n'est pas le cas, déplacer les prèfs de safari sur ton bureau, elles doivent être planquées Ta maison > Bibliothèque > préférences
et elles se nomment "com.apple.Safari.plist".

Pour y accéder Finder > Aller (en maintenant la touche "alt") > Bibliothèque > préférences ...

:)
Ok, j'ai finalement trouvé le fichier "com.apple.Safari.plist". Je l'ai glissé sur le bureau, mais rien n'y fait. Le bogue persiste.

Si si il ya bien un fichier safari.plist :zen:

449333Capturedcran20120725182114.png

Oups j'ai été un soupçon en retard...

Si si il ya bien un fichier safari.plist :zen:

449333Capturedcran20120725182114.png

Oups j'ai été un soupçon en retard...
Merci. J'ai trouvé, mais ça n'a pas fonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Voici une partie du rapport de crash. Qu'est-ce que je fais maintenant?

<<Crashed Thread: 5 Dispatch queue: com.apple.root.default-priority

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: EXC_I386_GPFLT

Application Specific Information:
Enabled Extensions:
com.agilebits.onepassword-safari-2BUA8C4S2C (39599 - 3.9.5) 1Password
com.regisgaughan.fbphotozoom-VEJG9TZ92N (1.1206.11.1 - 1.1206.11.1) Facebook Photo Zoom>>

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Problème résolu. J'ai supprimé les extensions 1PassWord et FacebookPhotoZoom.

Le problème ne vient sûrement pas de 1Password, l'application est à jour et Safari 6 tourne très bien avec son extension.

J'ai exactement le même problème que Thanadeus. J'ai enlevé un par un l'ensemble des fichiers qui figurent dans le dossier Safari de la bibliothèque, ainsi que les 4 fichiers du dossier Préférences. Rien n'y fait. Safari crashe toujours au moment de l'ouverture. :mad:

Néanmoins, je n'avais pas désactivé les extensions dans Safari avant d'installer Mountain Lion sur mon iMac. C'est peut-être ce qui a mis le bronx dans mon système. :hein:

En revanche, je suis en train d'installer ML sur mon MacBook Pro ; mais j'ai pour le coup j'ai désactivé les extensions de Safari et surtout fait une sauvegarde de mes signets. Je vous en dit plus dès que c'est terminé. :siffle:

Hello

Moi aussi j'ai le même problème. A un moment on m'a proposé de mettre à jour flash, chose que j'ai fait, et je pense que depuis ce moment il n'y a plus de problèmes.
Je pense car je n'ai pas testé trop longtemps (il était tard ... :D)

Comme promis, voici les nouvelles. Je viens d'installer Mountain Lion (ML) sur mon MacBook Pro après avoir déactivé les extensions sur Safari, ainsi qu'avoir mis à jour l'ensemble de la suite Microsoft Office — que je suis obligé d'utiliser pour des raisons universitaires, mais je m'en passerais bien :hosto: — et quelques autres bricoles qui, sans doute, étaient nécessaires.

• Surprise : tout fonctionne ! Safari s'est ouvert comme une fleur et j'ai même pu réactiver les extensions de l'époque Lion qui fonctionnent parfaitement. :up:

• Les notifications arrivent également dans le Centre de notifications de mon MacBook Pro alors que sur mon iMac — où Safari refuse toujours de s'ouvrir — je n'en vois pas la queue d'une, depuis hier... :o
  • Les quelques logiciels qui ont été signalés comme n'étant pas compatibles avec ML disposent déjà de leur mise à jour sur le site de leur développeur ou automatiquement en ligne. Pour ma part, j'ai donc pu mettre à jour : Antidote, Little Snitch, la suite MS Office — :heu: — et le plugin Mail Tag pour Mail. Le Trieur — ou « Sorter » pour les intimes — de DEVONthink Pro Office peut être simplement relancé depuis les préférences du logiciel. Il demandera au moment de la sollicitation du centre de notifications s'il doit être masqué ou non pour les utilisations ultérieures.
L'installation sur MB Pro semble donc s'être déroulée nickel-chrome, ce qui n'est pas le cas sur mon iMac — qui n'a qu'un an et demi, donc pouet-pouet aux fâcheux qui prétendraient qu'il est trop vieux... :hein:

Dois-je procéder à la réinstallation du système ? :confused:
C'est plutôt moyen, non, comme solution ? :eek:

On peut supposer que l'iMac avait d'autres logiciels que le MBP n'avait pas ? D'autres paramétrages réseaux, aussi ?

La réponse de bompi était on ne peut plus appropriée. :up: C'est ce que j'ai fait : comparaison des deux fenêtres préférences système, des applis... mais rien à faire. Malgré les redémarrages. C'est en fouillant dans les serveurs américains — en anglais, donc — que j'ai fini par trouver une solution sur les forums de Apple US. Remercions donc Vincearch ;) qui fournit le truc. Le thread se trouve ici.

Il y aurait donc de vieux bundles tout pourris :mad: qui se sont installés vraisemblablement en même temps que d'autres installations et qui foutent leur merde vu qu'ils ne veulent visiblement plus se remettre à jour :confused: : les fichiers à supprimer se trouvent dans la Bibliothèque de l'ordi — donc à la racine — et non pas dans la Bibliothèque de l'utilisateur.

Chemin : .../Biblitothèque/Application Support/SIMBL/Plugins/ à l'intérieur duquel Vincearch dit « delete whatever you got here », autrement dit « efface tout ce qui se trouve là-dedans ». En ce qui me concerne, j'avais seulement un SafariStand.bundle — si quelqu'un sait à quoi ça servait, ce sera toujours bon à prendre — que j'ai jeté et mon Safari s'ouvre désormais en toute quiétude. Et non d'un petit bonhomme, c'est vrai qu'il est plus rapide, le bougre !!!

Cette discussion peut donc maintenant avoir son statut [résolu] ! :up:

Bien joué ! Un classique, ce cher SIMBL ;)

bonjour désoler d'etre lourd mais sous Lion j'ai le même problème pour safari mais impossible de trouver ce foutu fichier SIMBL . Pourtant j'ai bien cherché partout ...

Bonjour ,je viens de faire une migration de mon imac sur un nouveau MBP sous Lion et depuis Safari 6 ne fonctionne plus . Impossible de démarrer . Quelqu'un peut t'il me dire quel fichier supprimer car je n'ai pas de repertoire SIMBL sous lion ... J'ai pourtant les 2 memes os 10.7.3, j'ai recharger sur le MBP Lion ( 6H00...de téléchargement ) . Moi qui vantait APPLE , je comme à douter . Merci pour votre aide .