Safari a quitté de manière imprévue

ce que moi je ferai
*mises à jour safari et autres
Telechargement install d'au moins un ou deux navigateurs
( par exemple firefox , chrome etc)

*creation d'autres comptes mac
( ca sert quand un truc coince grave sur une session , test ou utilisation en urgence, je dirai au moins un autre admi voire un standardpour tests )

puis sauvegarde

Bonjour,
Voila j'ai acheter hier un MacBook Air et jai le même soucis " safari a quitté de manière imprévue "
J'ai ouvert une autre session et Safari fonctionne très bien. Je comprends pas pourquoi il veux pas se relancer alors j'ai supprimer " com.apple.Safari.plist "
Que dois-je faire d'autre parce que je vais pas rester sans d'autre navigateur internet ?

Merci d'avance !

voir des sujets un peu plus récents car celui ci date (presque un an) c'est à dire bien avant yosemite
et des choses ont changé avec yosemite et safari8 ( et reinitialisation)

sinon en attendant
via une autre session et safari qu'y marche , télécharger et installer au moins un ou 2 autres navigateurs ( par exemple Chrome firefox , opera etc)

Jai bien essayer de télécharger un autre navigateur mais il ne se télécharger pas

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Enfaite sur lautre Session Safari fais pareil, j'étais sur le compte inviter

donc c'est un probleme avec l'OS
comme il n'y a pas encore de combo update yosemite
tu devras faire les autres usuels

reparation verification des permissions et disque et a si ca ne suffit pas , au lieu de la combo update reinstaller l'OS ( CMD R/reinstaller OSX) qui ne change que l'OS sans toucher le reste
--
il arrive que les install d'usine soient fragiles, beaucoup d'acheteurs reinstallent l'OS d'entrée peu après l'achat