Safari bloque

Bonsoir tout le monde!
Désolé de ce long silence, hélas mon problème avec safari n'est toujours pas résolu. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, je dois finir un mémoire....
Moonwalker, merci de tes conseils.... j'ai essayé tout ce que tu as dit, étape par étape, mais safari n'a rien voulu entendre. J'ai installé la dernière version de Sunrise qui fonctionne bien...;) ouf c'est déjà ça! Mais je ne vois pas trop ce que je peux faire....
J'ai tout de même remarqué quelque chose d'intéressant... lorsque je lance safari, il ne m'indique pas l'icone Cooliris ( que j'avais installé) en haut à droite. Par contre dès que le .plist de cooliris est supprimé du dossier préférence, l'icone réapparait,l mais safari tourne toujours dans le vide.... j'ai tout de même fait le bourrin, j'ai enlevé le dossier préférence de ma bibliothèque mais ça n'a rien fait, il m'en avait déjà recréé un, évidement....
Donc voilà, je suis toujours coincé et je commence à penser que la seule solution va être de réinstaller mac os.... mais j'ai pas envie....

Voici tout de même le rapport d'erreur proposé après le plantage, l'un de vous y verra peut-être la solution?! Merci à tous ceux qui pourrons me filer un coup de pouce! :up:

Tout est dans le PDF :)

Comment désinstaller cooliris en suivant la procédure officiel alors que safari ne s'ouvre plus. Normalement c'est depuis safari qu'il propose de désinstaller l'application...

alors ça y est j'ai plus aucune trace de cooliris sur mon mac, ouf ;) C'est dingue je m'étais jamais rendu compte que c'était un boulet cette application....
Du coup j'ai relancé safari, et c'était déjà mieux dans la mesure où j'ai eu 2cm de bleu dans la barre de téléchargement... mais hélas c'en est resté là.... Donc je suis toujours bloqué. J'ai refait le tour de ma bibliothèque en déplaçant les fichiers que Moonwaker me suggérait plus haut dans le topic mais sans succès...

J'ai l'impression que maintenant safari ne fait plus de "hang" mais des crashs.... voici le dernier rapport de crash, je n'y comprends rien mais j'ai l'impression qu'il ne trouve pas certains fichiers?! :siffle:

moi : depuis quelques jours , de temps en temps, Safari se bloque quand je quitte... ( il ne répond pas.. )
mais après avoir forcé à quitter.. il se relance normalement..

Bonjour à tous!

J'ai le même souci... Safari bloque à la page d'ouverture....
En fait ça a commencé après que j'ai installé unrarx (si je me souviens bien du nom - icone avec des petits livres).
Donc je l'ai balancé à la corbeille, que j'ai vidée

depuis j'ai suivi vos conseils<
J'ai ouvert une autre session : no soucis pour safari. Sur l'autre il fonctionne
Donc dans mes préférences (applications/bibliothèques...), sur mon compte: j'ai viré tou ce qu'il n'y a pas sur la session toute neuve...
Rien n'y fait!
Je deviens fou!

SVP... Help!

bonjour
ne PAS appliquer les reflexes windoziens de jeter à gogo et à l'arrache

parce que
1- coté application ce n'est pas toujours la procédure de desinstallation
2- risque de virer un truc qu'il ne fallait pas virer
( surtout si c'est dans les bibliotheques)

merci de ta réponse...
En faît j'ai viré à moitié à l'arrache car je n'ai enlevé que ce qui n'était pas sur l'autre session dans préfrences...

mais je les ai gardés dans un dossier sur le bureau s'il faut les remettre dans "préférences"...

J'ai relu un peu ce qu'il y a plus haut. Pourquoi serait-ce intéressant d'installer sunrise?

ps: j'ai créé un nouveau sujet pour ce problème. Ca peut paraitre stupide mais je me suis dit qu'on m'aiderait ptet plus facilement. Si tu peux nous y rejoindre c cool. Sinon je reste attentif à ce sujet ci

il est d'usage et rappelé dans les régles, de ne pas multiplier les fils sur un même souci : dispersion lecture et aide
contreproductif
(et peu apprécié)

je le ferais plus... C'est promis...
J'ai vu dans un autre sujet qu'aller jeter un coup d'oeil dans la console pouvait renseigner: j'ai trouvé ça comme script sur le bas:

17/05/09 18:13:50 com.apple.launchd[69] ([0x0-0x27027].com.apple.Safari[238]) Exited: Terminated
17/05/09 18:24:44 quicklookd[372] Exception CIFullButton: sOverOpacity: nil value for argument #1 (over)
17/05/09 18:24:44 com.apple.quicklook[372] Sun May 17 18:24:44 macbook-de-.local quicklookd[372] <Error>: CGImageCreate: invalid image size: 3 x 0.
17/05/09 19:29:30 com.apple.launchd[69] ([0x0-0x39039].com.apple.Safari[450]) Exited: Terminated
17/05/09 19:32:33 com.apple.launchd[69] ([0x0-0x3c03c].com.apple.Safari[460]) Exited: Terminated
17/05/09 19:43:59 com.apple.launchd[69] ([0x0-0x40040].com.apple.Safari[506]) Exited: Terminated

en passant tu n'as pas reglé l'indicateur de matosse
mac.gif

( moi non plus , mais c'est volontaire j'ai divers machines)

ni indiqué quel safari
( le 4 en beta?)

la version de safari est 3.2.3
et mon systeme est mac os x 10.5.7

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

et bin ça y est il a suffit j'actualise la version os x...
Mais bon.. Ca me dit pas d'où pouvait venir la faille!