Bonsoir tout le monde!
Désolé de ce long silence, hélas mon problème avec safari n'est toujours pas résolu. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment, je dois finir un mémoire....
Moonwalker, merci de tes conseils.... j'ai essayé tout ce que tu as dit, étape par étape, mais safari n'a rien voulu entendre. J'ai installé la dernière version de Sunrise qui fonctionne bien...

ouf c'est déjà ça! Mais je ne vois pas trop ce que je peux faire....
J'ai tout de même remarqué quelque chose d'intéressant... lorsque je lance safari, il ne m'indique pas l'icone Cooliris ( que j'avais installé) en haut à droite. Par contre dès que le .plist de cooliris est supprimé du dossier préférence, l'icone réapparait,l mais safari tourne toujours dans le vide.... j'ai tout de même fait le bourrin, j'ai enlevé le dossier préférence de ma bibliothèque mais ça n'a rien fait, il m'en avait déjà recréé un, évidement....
Donc voilà, je suis toujours coincé et je commence à penser que la seule solution va être de réinstaller mac os.... mais j'ai pas envie....
Voici tout de même le rapport d'erreur proposé après le plantage, l'un de vous y verra peut-être la solution?! Merci à tous ceux qui pourrons me filer un coup de pouce!
Tout est dans le PDF