Safari en Suisse

Statut
Ce sujet est fermé.

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
J'aimerais savoir si il est possible de changer le moteur de recherche par défaut de Safari (www.google.fr)

En effet il me serait souvent plus pratique d'avoir accès directement au site suisse ... ben oui j'suis en Suisse, le pays sans iTunes Music Store vous savez. :love:
 
Ben moi je suis bien là, mais je n'ai pas de réponse à ta question néanmoins intéressante. Ca n'apporte rien, je sais :rose:... Attendons que quelqu'un de vraiment intelligent réponde ;)... Ca ne doit pas être bien sorcier :D...
 
Il existe, sinon, une solution alternative... A défaut de pouvoir changer le moteur de recherche de Safari, tu peux utiliser ce qu'on appelle un lanceur (si tu n'en as pas), je ne peux que te conseiller le génialissime Butler (personnellement, je ne peux plus m'en passer). Il permet, outre de lancer des application via des raccourcis clavier, de contrôler iTunes, de garder les x derniers éléments copiés dans le presse papier, etc, de lancer des recherches à partir de n'importe quel moteur de recherche, le tout à partir de raccourcis clavier que l'on définit soi-même...
Par exmple voici ce qui se passe lorsque j'appuie simultanément sur "ctrl+alt+r" ou quand je cique-droit dans le coin supérieur droit de mon écran :

Butler_Recherche.jpg

Je n'ai plus qu'à taper mon texte dans la fenêtre qui apparaît et la recherche se fait dans le moteur de recherche sélectionné (ici Google France)...

Cette application est sensationnelle :love: :love:...
 
xanadu a dit:
Je crois que le monsieur parlait de l'espace Google dans le coin supérieur droit de la fenêtre Safara... heu, i :D
Cela dit, je ne pense pas que l'on puisse y toucher. J'ai cru lire quelque part qu'il était possible de le faire en associant ton adresse IP et ton nom de domaine, mais je trouve cela bizarre et touchy comme méthode :hein: Perso, j'utilise Firefox (plus facile et plus rapide que Safari, clairement) et l'on peut changer le moteur Google en Yahoo, en Amazon, en eBay, en Voila Dictionnaire en un clic... Mais pas de google.ch en vue :siffle:
 
MacMadam a dit:
Je crois que le monsieur parlait de l'espace Google dans le coin supérieur droit de la fenêtre Safara... heu, i :D
Cela dit, je ne pense pas que l'on puisse y toucher. J'ai cru lire quelque part qu'il était possible de le faire en associant ton adresse IP et ton nom de domaine, mais je trouve cela bizarre et touchy comme méthode :hein: Perso, j'utilise Firefox (plus facile et plus rapide que Safari, clairement) et l'on peut changer le moteur Google en Yahoo, en Amazon, en eBay, en Voila Dictionnaire en un clic... Mais pas de google.ch en vue :siffle:
Grillé par notre ami Balooners
J'ai édité , donc le lien je l'ai laissé juste pour un coup d'oeil à la Suisse ;)
 
MacMadam a dit:
Je crois que le monsieur parlait de l'espace Google dans le coin supérieur droit de la fenêtre Safara... heu, i :D
Cela dit, je ne pense pas que l'on puisse y toucher. J'ai cru lire quelque part qu'il était possible de le faire en associant ton adresse IP et ton nom de domaine, mais je trouve cela bizarre et touchy comme méthode :hein: Perso, j'utilise Firefox (plus facile et plus rapide que Safari, clairement) et l'on peut changer le moteur Google en Yahoo, en Amazon, en eBay, en Voila Dictionnaire en un clic... Mais pas de google.ch en vue :siffle:
Tu n'as pas tout lu. C'est possible et là réponse la voici :
Balooners a dit:
Si c'est possible. Tu as besion d'un truc d'abort : HexEdit

Ensuite tu le lance et tu vas ouvriri le fichier suivant : /Applications/Safari/Contents/Macos/safari .

Tu l'ouvres pui tu fais Pomme+F (recherche) et tu recherches la chaîne suivante :

tu remplaces cette chaîne pas ça :

Tu sauvegarde et tu auras un Google Swiss ;)
Pour ce qui est de FireFox, il s'agit bien entendu de ton opinion, pour moi, rien ne vaut Safari, en matière d'interface, de rapidité, etc... Je ne jure, personnellement, que par Safari, FireFox, je n'aime pas du tout, ça n'engage que moi bien évidemment. Je sais que FireFox a ses fervents suporters ;) :D... Bon je suis hors sujet, je sors :rose:...
 
MacMadam a dit:
Je crois que le monsieur parlait de l'espace Google dans le coin supérieur droit de la fenêtre Safara... heu, i :D
Cela dit, je ne pense pas que l'on puisse y toucher. J'ai cru lire quelque part qu'il était possible de le faire en associant ton adresse IP et ton nom de domaine, mais je trouve cela bizarre et touchy comme méthode :hein: Perso, j'utilise Firefox (plus facile et plus rapide que Safari, clairement) et l'on peut changer le moteur Google en Yahoo, en Amazon, en eBay, en Voila Dictionnaire en un clic... Mais pas de google.ch en vue :siffle:
Tu as bien lu mon post ?
 
Moi j'ai pris FF, mais il est vrai que je prefère Safari, en fait je garde FF pour le RSS c'est tou, car je ne le trouve pas beau, même es différents skins, mais dès que safari 2 est là, powaaaaa :love:
 
Balooners a dit:
Tu as bien lu mon post ?
Non, et c'est bizarre :confused: Je t'assure que lorsque j'ai posté, tu n'étais pas affiché, j'ai pris soin de lire toutes les réponses. D'autant plus qu'il y en avait peu :heu: Désolée :zen: Je vais être punie ? :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: molgow
MacMadam a dit:
Je vais être punie ? :rateau:
Je pensais avoir déjà tué le fil, mais là, tu me bats à plate couture. :siffle: :D

[Mode gousses d'ail ON]
Vade retro les gars du Bar. Ksss.
[Mode gousses d'ail OFF]

:D

À+
 
Statut
Ce sujet est fermé.