SAFARI, encore, toujours...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
J'utlise SAFARI par défaut... j'ai qd même du mal à quitter IE pour plusieurs raisons dont les principales ne sont pas, sa lenteur et son manque d'esthétisme mais plutôt :

1) Le fait de pouvoir rajouter dans IE tous les mots qu'on veut dans le remplissage des champs automatiques... de plus SAFARI ne capte jamais un champ pour inscrire son url, quand il est seul.

2) L'impossibilité dans SAFARI de choisir à chaque fois l'emplacement où l'on souhaite enregistrer. Perso j'ai pas 1 seul dossier DL.

3) L'impossibilité dans SAFARI de le forcer à télécharger avec le très bon SPEED DOWNLOAD.

4) Le fait que la page continue à bouger lors du chargement d'une page, très chiant quand vous êtes déjà en train de lire et que d'un coup la page bouge et vous renvoie plus haut ou plus bas.

Malgré tout celà je le préfère à IE.
Il est rapide, il est beau, la navigation par onglets est excellente, la gestion des favoris est très bonne également et bien + pratique que dans IE.
De plus pour ceux qui ne possède pas SPEED DOWNLOAD pour les DL, SAFARI est bien plus rapide que IE.

zen.gif

je pense que les prochaines versions gommeront ces defauts.
mais malgrés tout ça, c'est amusant que tu preferes quand meme safari.
perso, je n'utilise plus que le couple safari/mozilla
wink.gif

et tant que j'y pense, j'espere que tu as activé le manu debug, tres pratique pour switcher sur un autre navigateur quand une page s'affiche mal
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Arf !
blush.gif
mad.gif

J'ai été déplacé ! Mais il est nul ce forum ! Personne vient ici ! Je vais rester tout seul avec mon post
frown.gif
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif

mais non t'es pas tout seul.
tous tes petits amis sont là.

jaipatoukompri a dit:
Le fait de pouvoir rajouter dans IE tous les mots qu'on veut dans le remplissage des champs automatiques...
Mouaip ! Si tu as coché les cases adéquates dans les préférences de Safari, on retrouve quasiment le même comportement de remplissage automatique qu'IE. Il enregistre ce qui est tapé la première fois et quand tu reviens sur la page, il propose les mots enregistrés en fonction des lettres tapées.
Quand c'est un login/pass, il peut même les mettre tout seul si tu as dit oui.
Et si tu as mis le bouton de remplissage des formulaires dans la barre, tu pourras remplir automatiquement les formulaires. Pour ça ce qui est dommage, c'est que tu n'as pas le choix entre plusieurs profils, comme le propose Netscape (enfin si j'ai bien vu sur Netscape que je n'utilise pas
wink.gif
).

jaipatoukompri a dit:
de plus SAFARI ne capte jamais un champ pour inscrire son url, quand il est seul
Je pige pas
confused.gif
.

JediMac a dit:

Ce n'est pas toujours très efficace... Chaque fois que je vais sur mon compte .mac, je dois resaisir mon mot de passe. Chaque fois Safari me demande si je veux l'enregistrer, chaque fois je dis OUI, mais ça ne change rien. Il faut à nouveau le ressaisir la fois suivante!
frown.gif

Luba a dit:
speed download marche tres bien avec safari !

Jamais dis le contraire, sauf que SAFARI estime parfois qu'il n'est pas nécessaire de lancer speed download pour certains fichiers... images, mp3, etc... je n'ai pas l'option "télécharger avec SD" qui forcerait SAFARI à le faire, alors que CAMINO et IE le propose.

Mouaip ! Si tu as coché les cases adéquates dans les préférences de Safari, on retrouve quasiment le même comportement de remplissage automatique qu'IE. Il enregistre ce qui est tapé la première fois et quand tu reviens sur la page, il propose les mots enregistrés en fonction des lettres tapées.
Et si tu as mis le bouton de remplissage des formulaires dans la barre, tu pourras remplir automatiquement les formulaires. Pour ça ce qui est dommage, c'est que tu n'as pas le choix entre plusieurs profils, comme le propose Netscape (enfin si j'ai bien vu sur Netscape que je n'utilise pas ).

Oui plusieurs profils ça serait très bien...

Quand un champ d'email est seul sur une page, ce qui est très fréquent, SAFARI ne le reconnaît pas, d'aillleurs si tu appuies sur remplissage auto, il te dit un truc comme quoi il n'y a pas de champ à remplir. (comme le dit REMY)
De plus ton truc de mémorisation est valable tant que tu vides pas le cache non ? Donc c'est bidon...
wink.gif

Perso je le vide au moins 1 ou 2 fois par semaine car je trouve que SAFARI s'alourdit très rapidement.

Tiens je rajoute en 5) le fait de pas pouvoir supprimer l'historique... (on en avait déjà parlé je crois)
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Tiens je rajoute en 5) le fait de pas pouvoir supprimer l'historique... (on en avait déjà parlé je crois)
laugh.gif
Ouaaah l'autre héééé ! Tu pousses le bouchon un peu loin jaipatoukompri
wink.gif
! Il suffit d'ouvrir la page des signets/historiques, et de choisir la ou les pages ou le ou les jours et d'effacer
crazy.gif
. C'est quand même facile !

jaipatoukompri a dit:
laugh.gif

Je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que l'option Réinitialiser Safari (dans le menu Fichier) permet de vider les caches et l'historique....

mais à confirmer car personnellement je gère les caches, cookies, historiques... des différents navigateurs via NetBarrier

JediMac a dit:
Ouaaah l'autre héééé ! Tu pousses le bouchon un peu loin jaipatoukompri
wink.gif
! Il suffit d'ouvrir la page des signets/historiques, et de choisir la ou les pages ou le ou les jours et d'effacer
crazy.gif
. C'est quand même facile !

il suffit carrément de choisir "effacer l'historique" dans le menu "historique".

r e m y a dit:
Ce n'est pas toujours très efficace... Chaque fois que je vais sur mon compte .mac, je dois resaisir mon mot de passe. Chaque fois Safari me demande si je veux l'enregistrer, chaque fois je dis OUI, mais ça ne change rien. Il faut à nouveau le ressaisir la fois suivante!
frown.gif

c'est peut-être un problème dans keychain?
chez moi, il met à chaque fois automatiquement le mot de passe sans poser de questions.