Safari et Google... encore des problèmes...

mcnob

Membre confirmé
20 Février 2015
35
1
35
Bonjour
C'était passé, c'est revenu... De nouveau des lags interminables lorsque je lance une recherche google dans la barre de recherche de safari...
Si je passe par bing ou autre, aucun problème! Si je lance une recherche google par firefox, aucun problème... C'est donc bien l'association Safari+Google qui pose problème...
Ma question: POURQUOIIIIIII????

J'ai déjà changé de macbook pro depuis le début de ces problèmes, donc je me dis que ça doit se produire chez beaucoup de personnes... C'est forcément un problème de programmation d'OSX et non un problème matériel ou une installe qui ne serait pas assez "clean"....
 
Aucun souci chez moi sur google ...

Avez-vous vérifier du coté de vos plugins installés sur le navigateur ?
J'aurais tendance à vérifier si c'est bien le bon lien google, les DNS aussi.

Ben on n'en sait rien, vu que tu ne donnes aucune information sur ton matériel et la version de OS X en cours.

+1
 
Même problème de mon côté.
Mac pro 1.1 upgradé en 10.9.3 avec safari 7.0.3.

Mais moi j'ai d'autres problèmes et ce depuis ce matin (car tout marchait niquel avant ce matin, hier encore d'ailleurs, j'utilisais normalement la machine) :

Impossible d'aller sur google depuis safari.
Impossible d'utiliser la recherche google depuis safari.
Connexion qui rame sur Safari (mais niquel via les autres navigateur…)

J'ai rebooté le soft, les caches et tout le toutim mais rien n'y fait… Et ce qui est fou, c'est que c'est vraiment depuis ce matin… Mais ce n'est pas tout :

Mail > Un point d'exclamation depuis mes comptes gmail (le problème serait-il google ?) mais je semble en mesure de recevoir les mails arrivant pourtant…

Skype > impossible d'ouvrir le logiciel depuis ce matin aussi. (Le lien ?)

Mac app store > impossible d'ouvrir le mac app store depuis ce matin aussi.

Bref, j'ai comme l'impression qu'il se passe quelque chose de pas clair et d'incompréhensible car soudain…
La seule chose que j'aurais pu faire hier et qui peut paraitre suspecte, c'est la mise a jour du flash player (20 a) pour safari.
Mais je vois pas le rapport avec les quelques applis inopérantes depuis ce matin…

Si quelqu'un a une solution ou une idée d'ou vient le problème, ce serait sympa de m'aider parce que je m'arrache les cheveux depuis ce matin…
 
il y a eu hier de gros problème avec la recherche sur Safari (OS X ou iOS) et également des problemes avec l'appStore.

C'est peut-être la suite de ces soucis...
 
J'ai suivi ça en diagonale et j'ai malheureusement pas trop le temps pour faire de la veille à ce sujet mais ils sont réglés ces problèmes ?
Perso, sur OSX, aucun problèmes (ipad air 2 et iphone 6 les 2 en 9.2.1).
C'est uniquement sur mon mac pro que ca merde… Et comme j'ai pas une version récente, j'ai pas vraiment les mêmes options dans mon safari vu les conseils du jour concernant la recherche sur safari à modifier…
Bref, vu que le problème s'étend à autre chose que les produits apple (skype ?), je me demande si c'est pas plus profond…
 
Il serait aussi judicieux de faire la dernière MAJ en 10.9.5... https://support.apple.com/kb/dl1760?locale=fr_FR ...car Safari est passé en version 7.0.6 pour Mavericks. ;)

J'aimerais bien, mais avec ma config, et l'ayant déjà testé, il m'est impossible de redémarrer l'ordi après… Donc je reste en 10.9.3 pour le moment.
D'autant que tout fonctionnait hier encore…
De plus comment faire une maj si mac app store ne fonctionne pas ???

Skype n'a pas de rapport avec google ...
Cela ne viendrait il pas de votre box/FAi peut être ?

Pour le bug :
http://www.macg.co/logiciels/2016/01/safari-plante-chez-de-nombreux-utilisateurs-maj-92766

J'ai des doutes en effet, mais tout semble fonctionner de ce point de vue là aussi (wifi, connexion ok via chrome, les mails arrivent…)
J'ai comme l'impression que quelque chose bride mon mac depuis ce matin mais je n'arrive pas à comprendre quoi…
 
Dernière édition:
il m'est impossible de redémarrer l'ordi après
Ton problème est peut-être du à une défaillance de certains fichiers système.

Si je ne m'abuse tu as une partition Recovery qui te permet de redémarrer dessus et de télécharger directement la dernière version en 10.9.5. Tu peux très bien commencer à faire une réinstallation*, si ce téléchargement n'aboutit pas, tu pourrais incriminer le matériel, si le téléchargement aboutit, je maintiens qu'il faut passer en 10.9.5. A tout moment, tu peux annuler la réinstallation, du moins avant le premier redémarrage.

La très grande inconnue te concernant est la qualité de ta bande passante ? Et par défaut, il vaut mieux être connecté en ethernet. ;)

* une réinstallation pas dessus un OS X, n'effacera pas les fichiers, dossiers et données personnelles.
 
Nan mais mec, la bande passante a a priori aucun soucis. Le net fonctionne niquel depuis safari donc je doute que ça vienne de ça.
Pour 10.9.5, c'est sur, ça ne marche pas. J'ai déjà testé 2 fois. (comme j'ai un mac pro 1.1, j'ai du forcé l'install car j'ai changé de carte vidéo pour une NVIDIA GeForce GTX 660 2048 Mo et par conséquent, c'est comme si j'avais un hackintosh, et au démarrage, il me fait un écran noir, et impossible de faire quoi que ce soit derrière et du coup obligé de downgradé le système en 10.9.3 avec la carte graphique d'origine… La mega chiasse donc…)
J'ai tout fait pour essayer de faire marcher l'ordi en 10.9.5 pour avoir un meilleur système mais ça ne veut pas fonctionner.
Et je t'avoue que là, en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher.

Encore une fois, tout fonctionnait niquel hier encore. Je cherche encore à comprendre ce qui s'est passé entre temps…
Ca peut pas venir de l'install du flash player d'hier d'après vous ? Comment peut-on virer la dernière install du flash player d'après vous ?
 
Niveau des DNS ?
Fournisseur internet ?
 
Tain c'est ouf, ça me fait toujours golri de devoir raconter ma vie sur les forums pour avoir de l'aide :D
Pour le DNS, je n'en ai pas.
Le fournisseur, c'est free.

Je viens de désinstaller le module flash player à l'instant. Still the same… :(
 
Peut être passer un coup d'adwaremedic au cas où il y ait des trucs louches qui tournent en tâche de fond
 
  • J’aime
Réactions: hercut
Alors je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je viens d'utiliser ton soft (adwaremedic) et ca semble fonctionner à nouveau :D
Donc ça venait visiblement d'un malware qu'il a trouvé (un certain osxDownloader dans ma bibliothèque).
Du coup, de nouveau accès a un web rapide, google reconnaxion sans probleme, et skype semble refonctionner. :D
Par contre, toujours le point d'exclamation sur les boites gmail…

En tout cas merci bcp pour votre aide les mecs ! Toujours aussi efficace ce forum, ça fait plaise :D
 
Tain c'est ouf, ça me fait toujours golri de devoir raconter ma vie sur les forums pour avoir de l'aide :D
Pour le DNS, je n'en ai pas.
Le fournisseur, c'est free.

Je viens de désinstaller le module flash player à l'instant. Still the same… :(

Lol, ptdr, mdr ...
Si tu souhaites de l'aide, nous donner des informations sur ce qui entourent le problème peu aidé à comprendre le problème.
Les forums et les membres ne sont pas magiques et ils ne peuvent deviner sans te poser des questions ...
Si ça te soûl, tu peux aller sur jeuxvideo.com ...

J'ai envie de te dire apprends à lire et à reconnaître à qui tu t'adresses ;)

Le respect, ça s'apprend ...
Surtout quand des gens passent pour tenter de t'aider ...

Peut être passer un coup d'adwaremedic au cas où il y ait des trucs louches qui tournent en tâche de fond

Je ne voulais pas lui proposer suite à ses messages, dommage.