Safari et téléchargements

brodeur

Membre confirmé
2 Mars 2006
41
1
59
bonjour,
j'ai constaté aprés la mise à jour de Mac OS 10 hier , version 10.4.5 désormais, que je ne pouvais plus rien télécharger : le téléchargement s'interrompt et le message "impossible de créer le fichier " s'af fiche...
j'avais posté ce message dans le forum Mac OS mais je me suis aperçue depuis que j'ai un problème avec Safari du même genre : je ne peux plus faire "enregistrer sous", cela ne fonctionne pas.
J'ai réinitilisé safari et j'ai fait une réparation sur les utilitaires disques, en vain...
je suis allée aussi vérifier les autorisations sur downloads.plist...

Pas trés gênant, je ne suis pas une excitée du téléchargement, mais énervant!
Quelqu'un peut-il aider la nouvelle utilisatrice de mac que je suis?
merci par avance...
ps : je précise que j'ai un Power Book G4 Titanium si cela peut aider à la résolution de mon souci...

Je précise aussi que j'ai installé depuis peu un mot de passe pour pouvoir bloquer mon écran lorsque je m'absente, je ne sais pas si il y un rapport de cause à effet, mais au cas où...

merci

:) :up:
j'ai réussi!!!
en fait j'ai viré toutes les interdictions d'accès sur différents dossiers et cela marche; je n'ai plus qu'à apprendre à bloquer mes accès correctement

merci, surfer sur les messages m'a donné des idées pour résoudre mon pb et j'ai appris beaucoup de choses sur les mac
Formidable!!!!

oualala pourquoi tu veux débloquer et interdire l'accés...
t'aurais juste du réparer les autorisations et ça aurait marché je crois
refais le maintenant parce que je suis sur que tu vas avoir encore d'autres problemes
demarre à partir du cd et outil disque dur et autorisations

merci, mais j'ai réparé les autorisations deux fois sans aucun effet.
Cela a marché qd je suis allée lever les verrouillages de chaque doccier un par un.
Et si je veux interdire des accès, c'est pour des raisons évidentes de confidentialité.
Pour l'instant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!
mais merci qd même!!!