Safari, Firefox, IE... lequel ?

Tangi a dit:
A vrai dire j'utilise Safari depuis le début et j'en suis fan, enfin tout ça pour dire que je ne vois pas trop ce que tu reproches à la gestion des signets par Safari. Tu as accès à tous les signets dans la barre latérale en haut, que demander de plus ??? Ca revient un peu à la même chose qu'à ta fenêtre tiroir, non ???

Signets.jpg

koi ? dans la barre des signets ya les signets de la barre des signets ! si tu veux parler du petit livre qui ouvre la page le probleme est que cette page prend toute la fenetre et en la fermant on est obligé de rechercger la page. Ce serai parfait si la page qui prend tte la fentre prendrais que quelque centimentres, et que l'historique soit pas confondu avec les favoris (qu'ils ne soient pas à côté)....

Mais pour Safari on attend la version RSS de Tiger ;)

Mais en attendant moi c'est Firefox !
 
le seul hic c'est l'absence docs sur le programme pas de mode d'emploi
et des raccourcis claviers mal inspirés (pour changer d'onglet "pomme + alt + (" ) à la longue ca gonfle
mais ces desagrement sont compensès par des petits trucs qui le distingue de safari et des autres navigateurs(je pense à un truc tout bete mais l'icone + à droite de chaque onglet pour en ouvrir un nouveau est bien pratique)

--> ici je lance un appel aux utilisateurs de shiira :
Comment utilise t'on tabexposé ?????
 
Ouff ... je viens de lire ce fil et je commence à faire mon choix.
J'ai switché depuis pres de 6 mois et depuis cet evenement, j'utilise
à 100% SAFARI. Perso, je le trouve pas mal mais effectivement c'est
pas le 4x4 du navigateur (certaines pages ne peuvent pas s'afficher,
les fonctionnalités sont limitées, etc.).
Pendant que mon gentil PB 12" se fait tripailler en réparation suite au
crash du DD :mad:, j'utilise sur le PC de ma tendre (houuuuuuu !!!, je sais)
le navigateur Firefox. Je le trouve pas mal du tout, néanmoins il me
parait assez lourd pour le systeme. Est le cas sur Mac ????

Des le retour de mon alu, je testerai tout ca pour me faire une idée.

:zen:
 
stook a dit:
un petit peu moins lourd, mais tout petit peu ...
par contre l'affichage est encore plus mediocre.....
d'ailleurs, personne ne semble choqué par cet affichage, curieux.... :confused:

Il va falloir que je les teste ... car en ce qui me concerne j'aime un affichage net !!!
Je vais attendre le retour de mon PB avec encore plus d'impatience :rolleyes:

Tu utilises quoi Stook ? (j'ai pas le courage de remonter et lire tes posts, IoI)
 
  • J’aime
Réactions: stook
Benito41 a dit:
Il va falloir que je les teste ... car en ce qui me concerne j'aime un affichage net !!!
Je vais attendre le retour de mon PB avec encore plus d'impatience :rolleyes:

Tu utilises quoi Stook ? (j'ai pas le courage de remonter et lire tes posts, IoI)


Shiira a 70%, safari à 29% et 1%de firefox parce que j'ai la flemme de le desinstaller et que je me dis :
il est bien ....mais des que je vois cette horreur a l'affichage, j'ouvre shiira et je le ferme.

son devellopement sur Pc etait necessaire vu la calamité de IE mais sur Mac, j'en vois pas trop l'interet, Safari est bon et en version Shiira, vraiment terrible.... :up:
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
J'utilise Safari depuis pratiquement le début... j'ai aussi testé Camino, Omniweb, Shiira et Firefox. Je reviens finalement sur Safari avec IE sous les coudes... En fait, Firefox est très proche de Safari et je l'utilise par défaut sur mon PC au travail.

Je fini par adopter Safari au lieu de Firefox pour ces quelques points :

1. Sur Firefox, pour fermer un onglet, je suis obligé de sélectionner l'onglet puis cliquer sur la croix à droite de l'écran. Sur Safari, la croix pour fermer l'onglet se trouver sur l'onglet même.
2. Fonctionnalité sur Safari que j'apprécie beaucoup, mais qui n'existe pas sur les autres navigateurs c'est le "SnapBack"

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce que c'est le SnapBack, les nioubs. Par exemple vous lancez une recherche en haut à droite sur Google, i.e.. Apple. Vous allez obtenir une liste de résultat sur la page principale. Vous cliquez sur Apple, vous arrivez sur le site d'Apple et vous remarquerez que sur le champs de recherche en haut à droite vous avez maintenant un rond orange avec une flèche blanche. Si vous cliquez dessus vous allez revenir directement sur le résultat de la recherche. Lorsqu'on cherche dans un site c'est très pratique de pouvoir d'un seul clique revenir sur la première page.

Et si on continue l'exploration sur la page d'accueil d'Apple, "Menu Historique - Marquer la page comme snapback", dès que vous explorez plus loin, vous aurez aussi une icône "SnapBack" dans le champ URL. Si vous cliquez dessus Safari vous ramène vers la page de "référence" en l'occurrence la page d'accueil d'Apple.
 
J'aime beaucoup Safari en fait, je ne l'avais quasiment pas utilisé depuis que j'ai reçu mon mac...mes anciennes habitudes ont voulu que j'installe Firefox avant de me poser plus de questions :rolleyes:

Finalement il est très plaisant ce petit browser avec son interface assez simple et soignée et ses signets super pratique (et d'accord, le snapback c'est pratique aussi ;) )

Par contre, GROS point négatif pour Safari: l'affichage d'un site basé sur une feuille de style complexe. J'ai passé la nuit et toute la journée à écrire un css pour un site complet et le rendu est nikel sur firefox, par contre sur Safari il y a de nombreux div (= sorte de tableau pour ceux qui ne connaissent pas) qui ne s'affichent pas du tout au bon endroit, c'est très embêtant :(

Enfin ça rest mon navigateur de surf principal, et firefox mon browser de preview quand je développe ;)

A propos, est-ce que quelqu'un sait quand sort la mise à jour de Safari? Parce que cette mauvaise gestion des css c'est quand même ennuyeux...
 
Perso j'ai un problème que je ne trouve pas sous Linux/XP. Dès qu'une page a plusieurs gifs animés (un forum par exemple) j'ai des ralentissements du système, que ça soit sous FF ou Safari.