Safari, Firefox, IE... lequel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Didjo
  • Date de début Date de début
Magnus: télécharge une nightly build pour avoir TabExposé (entre autre ;) ) , c'est sur la page de shiira, mais juste en dessous de l'icône de la version 0,9,3 et la dernière est notée 20050316 ou un truc du genre, ce qui signifie que c'est la nightly build du 16 mars 2005 ... mais elle ne va pas te plaire : elle est en anglais et japonais seulement :D

D'ailleurs, ils ont une tactique marketting déplorable : pas de nouvelle version depuis septembre ! alors qu'il y a eu pas mal d'avancées dans les nightly, ils auraient pu passer facile en 0.9.4 voire .6 ... au moins pour occuper un peu les news des sites Mac ... d'autres changent de n° de version pour bcp moins que ça...

Tangi a dit:
A vrai dire j'utilise Safari depuis le début et j'en suis fan, enfin tout ça pour dire que je ne vois pas trop ce que tu reproches à la gestion des signets par Safari. Tu as accès à tous les signets dans la barre latérale en haut, que demander de plus ??? Ca revient un peu à la même chose qu'à ta fenêtre tiroir, non ???

Signets.jpg
Cette barre latérale a disparu de Safari sur mon Power Mac, du jour au lendemain :confused:

Je n'ai pas de navigateur préféré, j'en utilise plusieurs et je change selon mais humeurs. Je n'utilise pas IE qui est une catastrophe. J'ai pendant un moment été accro à Firefox, puis je viens de passer à Camino que j'aime bien dans l'ensemble. Mais je viens de m'apercevoir qu'avec camino je ne peux pas répondre aux message sur macgé. Ma version doit être buggé. :confused:

Opera sous Classic était pas mal du tout mais la version Mac OS X est très décevante à mon humble avis.
Firefox est excellent mais ne supplante pas Safari. Du moins pour l'usage que j'ai du Ouaibe.
Tiens faudra que j'essaie Shiira et OmniWeb.

stook a dit:
preference (pomme + , ) de safari + onglet signet
et tu coches dans menu signet , inclure la barre des signets...

et hop, te revoila avec ta barre.... :up:
Cette option était déjà cochée. Je l'ai décochée et recochée. Toujours pas de barre des signets.

Il y a quelques jours, j'ai installé un navigateur japonais, SunriseBrowser. Il est en version bêta, il reste beaucoup de travail à faire, il n'est disponible qu'en japonais et en anglais mais il est prometteur. A suivre...

Didjo a dit:
vu que 90 % des gens (et dont de nombreux indécis comme moi) naviguent sur IE

Ca, c'est que crois les gens qui naviguent sur IE :) Cela fait plusieurs fois ces derniers jours que je vois sur Internet des résultats de l'ordre de 42 % IE / 36 % FireFox.

Je ne voudrais surtout pas passer pour un pleurnicheur mais la barre des signets de Safari n'est toujours pas réapparue sur mon Power Mac. Pourtant l'option idoine est cochée dans les préférences :confused:
Avez-vous été confrontés au même problème ?

CheepnisAroma a dit:
Je ne voudrais surtout pas passer pour un pleurnicheur mais la barre des signets de Safari n'est toujours pas réapparue sur mon Power Mac. Pourtant l'option idoine est cochée dans les préférences :confused:
Avez-vous été confrontés au même problème ?
J'imagine que le raccourci "pomme+b" ne marche pas non plus ???

Menu "Présentation"-->"Barre de signets" est activée ou pas ??? Grisée ???

Signetsbis.jpg

...

Vire les préférences de Safari...

Tangi a dit:
J'imagine que le raccourci "pomme+b" ne marche pas non plus ???

Menu "Présentation"-->"Barre de signets" est activée ou pas ??? Grisée ???...

...
Euh... hum... en fait j'avais coché l'option Signets dans les préférences mais elle était désélectionnée dans le menu Présentation, probablement par étourderie. Pas fier :rose:
Je m'étais jamais servi du menu Présentation, ça m'apprendra tiens.
Merci pour la capture d'écran. Sympa :)

CheepnisAroma a dit:
Euh... hum... en fait j'avais coché l'option Signets dans les préférences mais elle était désélectionnée dans le menu Présentation, probablement par étourderie. Pas fier :rose:
Je m'étais jamais servi du menu Présentation, ça m'apprendra tiens.
Merci pour la capture d'écran. Sympa :)
Tant mieux alors...

Ravi de t'avoir rendu service ;)...