Safari : impossible d'installer des modules

CharlesV

Membre confirmé
8 Février 2006
39
3
Bonjour à tous,

Je fais mes premières expériences dans le monde Apple et l'utilisation de mon Imac G5 avec OSX 10.4.4 est géniale.

J'ai cependant un petit problème avec le navigateur Safari : Il m'est impossible d'installer un quelconque module (genre Flash, Schockwave) qui se charge et s'exécute pourtant correctement. Il n'est même pas présent dans la liste des modules.

Je ne vois pas où peut se situer le problème. Quelqu'un a-t'il une idée et pardon si le sujet a déjà été traité (pas de resultats lors de ma recherche).

Merci de votre aide.

CharlesV

Bonjour Rubren.

Mon Imac a un processeur Intel Core Duo 2 GHz et l'OSX 10.4.4.

J'ai suivi le fil mentionné dans ton lien et tous les points y mentionnés ont été exécutés. Sauf que, quand je fais Ctrl+clic, le menu déroulant ne me donne pas l'option Ouvrir avec Rosetta...

Etrange... :eek:

Salut Rubren,

Oui effectivement je viens de faire Pomme+i sur l'application et là, j'ai pu cocher la case Ouvrir avec Rosetta. Les sites en flash fonctionnent maintenant très bien.

Merci pour les précieux conseils et j'espère pouvoir donner un coup de main à ceux qui en auront besoin dès que j'en saurai plus sur les Mac et leur environnement.

Encore merci et excellente journée.

CharlesV

Profites bien de ton nouveau mac...;) Et sinon, pour ceux qui comme toi on un mac Intel, il faut attendre que petit à petit les développeurs sortent leurs applis ou modules en Universal Binaries.

Salut Rubren,

Eh oui, j'entends profiter pleinement de mon Imac même si effectivement, tout n'est pas encore disponible en Universal Binaries. :)

Quand on voit la simplicité avec laquelle on effectue des opérations avec Mac, je me demande aujourd'hui comment j'ai pu faire sans avant... ;)

Encore merci pour les aides et excellente journée.

CharlesV