Safari: Marche, Marche pas... Marche, Marche pas

verousse a dit:
J'ai exactemet le même problème: toujours un message de "serveur introuvable" 9 fois sur 10, peut importe le navigateur.

Quelqu'un a trouvé une solution?
Ce problème commence vraiment à me taper sur les nerfs... :hein:

Bienvenue au club !
Qu'as tu comme matos?
 
Si ça peut aider quelqu'un, moi j'ai réglé mon problème comme suit:

Dans "Préférences système", sous "Réseau", Sous l'onglet "TCP/IP", J'ai choisi configurer IPv4 via DHCP. J'ai ensuite appuyer sur le bouton "Renouvler le bail DHCP".

Depuis ce jour, mon problème est réglé. Youppi! :D
 
chipchipe a dit:
Bienvenue au club !
Qu'as tu comme matos?

J'ai un EMac G4, connexion T1 via réseau. C'est mon ordi pour le boulot. En fait, je me connecte sur internet via le même réseau que touts les autres employés de la compagnie, mais comme je suis la seule à utiliser un Mac, personne d'autre n'avait de problème et personne ne semblait avoir l'expertise MAC nécessaire pour m'aider.

Heureusement, j'ai fini par trouver!
 
verousse a dit:
J'ai un EMac G4, connexion T1 via réseau. C'est mon ordi pour le boulot. En fait, je me connecte sur internet via le même réseau que touts les autres employés de la compagnie, mais comme je suis la seule à utiliser un Mac, personne d'autre n'avait de problème et personne ne semblait avoir l'expertise MAC nécessaire pour m'aider.

Heureusement, j'ai fini par trouver!


Et c'était quoi? car moi je n'est toujours pas résolu mon problème.
 
Comme je disais plus haut, c'était un problème avec le bail DHCP. J'ai juste choisi la configuration "via DHCP" et j'ai cliqué sur "Renouvler le bail DHCP" pour avoir une nouvelle adresse. Ça a fonctionné.
 
Pour moi cela ne marche pas car j'ai une connexion ethernet,et si je configure IPv4 cela enleve ethernet
 
bonjour,
j'ai aussi un pb avec safari, depuis hier, sans raison apparante:
quand je le lance, il s'ouvre bien sur la page que j'ai configurée (quoique pas complètement: la barre d'état indique "50 éléments sur 56", par ex. ), mais ensuite plus moyen d'ouvrir d'autres pages, ça s'arrête à "en connexion avec...", et plus rien ne se passe, même pas de message "délai de connexion dépassé etc..., ni de "pizza"....:confused:

j'ai réinitialisé safari, passé un coup d'Onyx, effacé les cookies, redémarré, rien n'y fait...

ça ne vient pas de la connexion, puisque les autres navigateurs fonctionnent normalement

qq 'un aurait une idée ?



edit: finalement, en supprimant la page d'accueil, plus de pb... :D

ça venait donc du lien de cette page d'accueil (qui ne se chargeait pas complètement) qui bloquait tout...
 
Joachim du Balay a dit:
bonjour,
j'ai aussi un pb avec safari, depuis hier, sans raison apparante:
quand je le lance, il s'ouvre bien sur la page que j'ai configurée (quoique pas complètement: la barre d'état indique "50 éléments sur 56", par ex. ), mais ensuite plus moyen d'ouvrir d'autres pages, ça s'arrête à "en connexion avec...", et plus rien ne se passe, même pas de message "délai de connexion dépassé etc..., ni de "pizza"....:confused:

j'ai réinitialisé safari, passé un coup d'Onyx, effacé les cookies, redémarré, rien n'y fait...

ça ne vient pas de la connexion, puisque les autres navigateurs fonctionnent normalement

qq 'un aurait une idée ?



edit: finalement, en supprimant la page d'accueil, plus de pb... :D

ça venait donc du lien de cette page d'accueil (qui ne se chargeait pas complètement) qui bloquait tout...


Veinard ,moi c'est tous les navigateurs qui bloquent et je n'ai toujours pas la solution!!!:confused:
 
chipchipe a dit:
j'ai pratiquement le même problème que toi,je sui en ethernet et depuis lundi à chaque connection
( la connection se fait bien) mais je ne peux plus aller que sur 1 site.Bizarre ,non!
effectivement, ça ressemble à mon pb....

est-ce que la page ne se charge pas complètement, là aussi ? (voir dans la barre d'état, en bas)
 
Joachim du Balay a dit:
effectivement, ça ressemble à mon pb....

est-ce que la page ne se charge pas complètement, là aussi ? (voir dans la barre d'état, en bas)


l'adresse de la page d'accueil s'incrit,la barre d'état démarre et se bloque au milieu et je n'ais rien d'autre à l'écran (une page blanche)
 
Joachim du Balay a dit:
...dsl, pas de solution...:(

mais tu arrives quand même à te connecter sur Macg, apparemment ? :)

oui mais IL N'Y A QUE CELUI LÀ! ce qui est franchement ennuyeux!

Merci quand même