Safari: Marche, Marche pas... Marche, Marche pas

forzaxelah

Membre actif
26 Août 2004
136
1
42
Bonjour, j'ai un petit soucis.

Quand je suis chez moi en ethernet, avant tout marchait. Depuis peu, safari ne veut plus accéder aux sites, et MSN marche et la connexion aussi.
Quand je ne suis pas chez moi, safari marche en wifi...

Bref, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas pour aller sur internet chez moi...

Bizarre n'est il pas?


PS: j'ai testé avec IE aussi... meme resultat
 
En gros, il fonctionne bien en wifi, mais pas quand tu te connectes avec un câble Ethernet ? :mouais: As-tu fait un test avec un autre câble Ethernet. C'est peut-être lui qui provoque des connexions aléatoires ?
 
MacMadam a dit:
As-tu fait un test avec un autre câble Ethernet. C'est peut-être lui qui provoque des connexions aléatoires ?
Mais d'apres ce que j'ai compris la connexion est bonne (puisque Msn fonctionne) :confused:
Ce n'est donc ni un probleme de connexion, ni de Safari lui meme (puisqu' IE fait de meme) :siffle:
Un conseil : reste en Wifi si ça fonctionne ! :D (oui je sais il est nul mon conseil ! ) :rateau:
(et remplace msn par Adium surtout :siffle:)
 
Kounkountchek a dit:
Mais d'apres ce que j'ai compris la connexion est bonne (puisque Msn fonctionne) ? Ce n'est donc ni un probleme de connexion, ni de Safari lui meme (puisqu' IE fait de meme)

Pas sûr. Quand j'ai cassé mon port Ethernet (j'ai un iBook qui voyage pas mal, alors à force de connecter/déconnecter :siffle: ), MSN fonctionnait de manière relativement stable. Mais impossible de surfer.

Kounkountchek a dit:
Un conseil : reste en Wifi si ça fonctionne ! :D (oui je sais il est nul mon conseil ! ) :rateau:(et remplace msn par Adium surtout :siffle:)

J'adhère :up: :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
MacMadam a dit:
Pas sûr. Quand j'ai cassé mon port Ethernet (j'ai un iBook qui voyage pas mal, alors à force de connecter/déconnecter :siffle: ), MSN fonctionnait de manière relativement stable. Mais impossible de surfer.
Ah ok, au temps pour moi alors ! :zen: :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
mhmhmhm, je ne pense pas que cela soit à cause du cable ethernet, car j'ai testé sur le PC de mon père et internet marche...

Je pense que l'option prise ethernet marche pas semble la plus probable?
Mais comment le vérifier, en avoir le coeur net???

C'est louche quand même parce que le ping trouve le routeur etc... comment cela se fait, qu'il y ait "sélection" de cette sorte?

:confused:
 
j'ai pratiquement le même problème que toi,je sui en ethernet et depuis lundi à chaque connection
( la connection se fait bien) mais je ne peux plus aller que sur 1 site.Bizarre ,non!
 
personne ne parle du firewall apple ?
et tu ne dis pas si tu utilise un modem routeur ethernet ou un reseau local ethernet ou si tu te connecte depuis un autre ordinateur avec connexion partagée ?
donne nous + de details.
 
harlock59 a dit:
personne ne parle du firewall apple ?
et tu ne dis pas si tu utilise un modem routeur ethernet ou un reseau local ethernet ou si tu te connecte depuis un autre ordinateur avec connexion partagée ?
donne nous + de details.


j'ai un modem local ethernet et je n'ai pas de connection partagée.
 
Faut renseigner les DNS de ton FAI dans le champ idoine des prefs réseau (la ou c'est marqué "facultatif")

osxtcpip.jpg
 
jpmiss a dit:
Faut renseigner les DNS de ton FAI dans le champ idoine des prefs réseau (la ou c'est marqué "facultatif")

osxtcpip.jpg


Oui moi je veux bien ,mais les données que j'ai c'est pour une confirguration pppoE.
Je n'ai pas pour ppp
 
canibal a dit:
pppoE = ppp over ethernet ;)

regarde si t'as pas mis un proxy dans le champs réservé a cet effet et mets les dns ça va fonctionner ;)

Le soucis est que je n'est pas les DNS ,ou puis je les trouver.
 
DNS Primaire Alice : 212.216.172.62


DNS Primaire AOL : 205.188.146.146
DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

DNS Primaire Cegetel : 194.6.128.3
DNS Secondaire Cegetel : 194.6.128.4

DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10
DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15

DNS Primaire EasyConnect : 212.180.0.137
DNS Secondaire EasyConnect : 212.180.1.79


DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

DNS Primaire Liberty Surf : 194.149.160.9
DNS Secondaire Liberty Surf : 194.149.160.9


DNS Primaire Magic Online : 194.149.160.9
DNS Secondaire Magic Online : 194.149.160.1


DNS Primaire Nérim : 62.4.16.70
DNS Secondaire Nérim : 62.4.16.80


DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

DNS Primaire Noos : 195.132.0.132
DNS Secondaire Noos : 195.132.0.193

DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

DNS Primaire Oléane : 194.2.0.20 *
DNS Secondaire Oléane : 194.2.0.50 *


DNS Primaire Télé2 : 130.244.127.161
DNS Secondaire Télé2 : 130.244.127.162
DNS Tertiaire Télé2 : 130.244.127.169


DNS Primaire Tiscali : Voir Alice

DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2
DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129


voilà monsieur ;)

Bon courrage :p
 
J'ai exactemet le même problème: toujours un message de "serveur introuvable" 9 fois sur 10, peut importe le navigateur.

Quelqu'un a trouvé une solution?
Ce problème commence vraiment à me taper sur les nerfs... :hein: