Safari : navigation par onglets

Melounette

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2006
1 697
1 268
Paris
Hiiiiii ! J'ai un truc génial.:p
Voilà, je ne sais pas si ça vient des nouveaux macs intel ou pouet pouet. Mais voilà, depuis un an, impossibilité de naviguer par onglets sur Safari. Dès que je cliquais sur un lien, ça m'ouvrait une nouvelle fenêtre. Pas bête, la guêpe, j'avais bien réglé mes préférences, mais queue de chie, Safari n'en faisait qu'à sa tête.
J'avais donc abandonné et adopté le petit Firefox, qui lui faisait tout ce que je lui disais. Gentil le renard.
Mais voilà, j'ai trouvé (enfin j'ai offert mon corps pour l'avoir, c'est pas rien, hein) LA solution.
Bon, c'est capillotracté, mais ça marche :

-Quittez Safari.
-Ouvrez le terminal (Applications>Utilitaires>Terminal).
-Sans vergogne tapez cette chose>defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
(Attention respectez la casse et les espaces)
-Ouvrez Safari
-Savourez la chose.

Voilà.:coucou:
Depuis le temps que j'ai posé la question ici, sans réponse, je vous l'offre dans ma grande bonté. Merci de votre attention.:zen:

Mouais bin ça date du 23.03.2008, moi je cherche depuis plus longtemps, et puis j'ai pas ça dans Safari, ça marchait pas de toute façon.:o Non mais.
Et puis l'homme qui a abusé de moi, c'est pas si grave dans le fond.:rose::D
Et puis je suis sûre que ça va être utile à d'autres.\o/
Na.

Mouais bin ça date du 23.03.2008, moi je cherche depuis plus longtemps, et puis j'ai pas ça dans Safari, ça marchait pas de toute façon.:o Non mais.
Et puis l'homme qui a abusé de moi, c'est pas si grave dans le fond.:rose::D
Et puis je suis sûre que ça va être utile à d'autres.\o/
Na.

Bon ben ça change tout si t'en redemandes... :rose:

Non parce que j'ai acheté le CompétenceMac spécial 70 astuces pour Leopard alors... :love::love::love:

:D

Non mais, attend, je viens de lire...Ca n'a rien à voir avec la semoule ton truc là.:mouais: C'est pas du tout ça dont je parle. Je te parlais d'un défaut qui n'intervenait que sur les nouveaux macs. Alors que les anciens macs pouvaient naviguer par onglets facile.
Peuh !
C'est pas ce soir que tu abuseras de mon corps, geek !
;):D

• J’aime
Réactions: giga64
C'qui fô pas lire :rolleyes:

Les commandes terminal de ton post et de l'article sont pourtant les mêmes :hein:

Bon p'isque c'est ça j'ouvre tout de suite un sondage dans Réagissez :p:p:p

Et pis je poste une tof du bidon de ma nièce que les mollets de la tienne à côté c'est que "des roupis de chansonnier©"

Bonne soirée ;)

Pff, faut pas lire QUE les lignes de code. Y avait un préambule AVANT.
Han la la laaaa, le mec qui suit pas.
Qu'on le jette aux lions.:o

C'est juste qu'avant c't'astuce il fallait appuyer sur la touche ctrl (ou pomme ?) - si mes souvenirs sont bons - en même temps que l'on cliquait sur le lien pour que la nouvelle page s'ouvre dans un nouvel onglet de la même fenêtre Safari, non ?

Edit : puisque tu le prends comme ç@ je mets une étoile à ta discussion :D:D:D

• J’aime
Réactions: Melounette
Bin non, ça marchait pas non plus, ah ah ah.:sleep:
Et puisque tu es môssieur-je-sais-tout-et-je-n'admets-pas-qu'une-fille-sache-écrire-des-lignes-de-codes, t'as qu'à m'expliquer comment on importe des signets de firefox, vers Safari.
Bananas les flots. :o

Edit : Comment il a osé prouté sur mon super sujet de geekette tout de même.:heu: Beuwââââh:(

:heu:Bin non, ça marchait pas non plus, ah ah ah.:sleep:
Et puisque tu es môssieur-je-sais-tout-et-je-n'admets-pas-qu'une-fille-sache-écrire-des-lignes-de-codes, t'as qu'à m'expliquer comment on importe des signets de firefox, vers Safari.
Bananas les flots. :o

Edit : Comment il a osé prouté sur mon super sujet de geekette tout de même.:heu: Beuwââââh:(

T'es en mode premier degré là :confused:

Soit ! :zen:

Bonne nuit :)

Non, j'suis en mode j'aime bien taquiner.:D Et fallait pas tout faire le bazar dans mon joli sujet.
Toi tu dis que ça sert à rien.
Moi je dis que si.
Reviens immédiatement, on a pas fini là.:o

Oh je suis toujours là mais je navigue en NINVISIBLE

Et pis ici c'est pas un tchat
Et pis je tchat pas avé les enquiquineuses
Et pis je connais rien à Firefox
Et pis les "armes miraculeuses" de Césaire j'y comprends "queue de chie" - t'es sûre de l'orthographe ? - alors je vais me relire Paroles de Prévert pasque ça s'est de la poésie accessible au geek :p

Bon il est où déjà ce bouton d'alerte modo pour faire fermer les fils toupouri :D

PS : Madame Melounette, vous êtes priée de stopper vos tags et graffitis dans mon profil :o

[moquerie totalement infondée:p]
t'as qu'à m'expliquer comment on importe des signets de firefox, vers Safari.
[fiel venimeux:o]

Bon, la nuit portant conseil :rateau: Pour importer tes signets firefox dans Safari, tu dois pouvoir faire un truc du genre :

Firefox/Fichier/Exporter les marques-pages -> choisir le format Safari
Safari/Fichier/Importer des signets
Edit : non, en fait c'est tout pourri comme conseil :casse:

Firefox/Bookmarks/Organize Bookmarks...
Dans la barre d'outils de la fenêtre Library qui s'ouvre cliquer sur le bouton "étoile" choisir Exporte HTML... dans le menu déroulant

Safari/Fichier/Importer des signets et sélectionner le fichier bookmarks.html crée précédemment
Dans la fenêtre des signets tu auras un dossier d'importation à la date de ce jour, tu peux ensuite, par glissé-déposé, réorganiser tes signets dans le menu ou dans la barre des signets...

Ouf, c'était laborieux :rateau:

Ce conseil est délivré "As If", nous déclinons toute responsabilité quant aux pertes d'informations et autre dysfonctionnement pouvant en résulter :p

Enjoy :coucou:

J'avais trouvé toute seule hier soir. C'est fait.
faches%20(30).gif

Mais par contre, ça pourra servir à d'autres.;)

…
-Quittez Safari.
-Ouvrez le terminal (Applications>Utilitaires>Terminal).
-Sans vergogne tapez cette chose>defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true
(Attention respectez la casse et les espaces)
-Ouvrez Safari
-Savourez la chose.

Dans SVM Mac, il y a plein de trucs comme ça … à faire via le terminal … en bref, bricoler UNIX !

Oui, je sais, il faut le lire …

• J’aime
Réactions: giga64
Oui bin moi je lis Macgé et d'autres vrais livres, et pas SVM Mac. Que voulez-vous que je vous dise ? Brûlez-moi sur le bûcher des geeks pour crime de lèse majesté. \o/
En tout cas, c'est la dernière fois que je poste des trucs pour aider moi.:D C'est ma fête, dites. une autre candidat pour me jeter sa purée à la tronche pitètre ?:p

Ok, ce sujet est mort. Gloire à ce sujet.:rateau: Je vous laisse vous ébattre dedans. Adieu. :coucou: