Safari ne fonctionne plus

puremorning_joh

Membre confirmé
7 Septembre 2005
33
1
Salut,

j'ai un gros souci depuis que je viens d'allumer mon ibook après l'avoir quitté durant deux jours...

En lançant Safari, rien ne se passe, ni de page web, ni de page m'indiquant que je ne suis pas connecté... une page blanche quoi. J'ai réinitialisé, forcer à quitter, redémarré... mais rien ne se passe. Avec firefox pas de problème, j'ai internet.
Autre problème surement lié : la synchronisation ne se fait pas, l'heure n'est pas synchronisé et .mac non plus. Trop galère. Sinon j'ai quand même accès à mail.

Connaissez vous la soluce?

merci

Le problème est-il survenu après une mise à jour du système?

Il semblerait que la dernière mise à jour système ait créé quelques problèmes. Et pas qu'à Safari — Firefox semble moins touché, Opera non plus.

MAIS ce peut être le FAI — Orange (contacté mais ne semble pas vraiment comprendre — la page d'Orange annonce des problèmes à prévoir, sans dire lesquels!)

Voici quelques tests :

Voici les résultats suivant les navigateurs. Tests effectué sur "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php"
à peu près à la même heure (arrondis) :

Camino : 97 Kbps / 12 Ko/sec
Firefox : 4850 Kbps / 606 Ko/sec
IE : 39 Kbps / 5 Ko/sec
Opera : 8264 Kbps / 1033 Ko/sec
Safari : 90 Kbps / 11 Ko/sec
Shiira : 46 Kbps / 6 Ko/sec

Amusant, non ?

Je vois pas le rapport... :heu:

Tu as lu le premier post avant de me répondre au moins? Il dit que Safari ne fonctionne plus, qu'il n'y a plus de synchronisation de l'horloge et de sont compte .mac MAIS que Firefox ET Mail ne rencontre AUCUN problème...

Ton FAI est très sélectif je trouve...

Je vois pas le rapport... :heu:

Tu as lu le premier post avant de me répondre au moins? Il dit que Safari ne fonctionne plus, qu'il n'y a plus de synchronisation de l'horloge et de sont compte .mac MAIS que Firefox ET Mail ne rencontre AUCUN problème...

Ton FAI est très sélectif je trouve...

Les symptômes ont cessé par eux même, je crois pas avoir fait grand chose.... (plein de redémarrage, toolX...) mais bon c'est passé.

Merci de toute façon!