[Safari] Ne pas sauvegarder liste pages visitées ....

ben13012

Membre confirmé
30 Juin 2007
88
0
Bonjour à tous, sous Firefox on peut décocher l'option "se souvenir des pages visitées", comment peut-on faire ça sous Safari ????

Merci.
 
Dans le menu déroulant "Safari" y a une option "navigation privée" (dans l'aide de Safari, ils disent que c'est écrit "confidentiel", mais dans mon Safari 2.0.4 c'est "navigation privée"). Mais ça supprime aussi un tas d'autres trucs :

- Les pages Web ne sont plus ajoutées à l'Historique (vous pouvez toutefois toujours cliquer sur les boutons Précédent et Suivant pour accéder à une page Web que vous avez précédemment ouverte dans une fenêtre).

- Lorsque vous désactivez la navigation en mode confidentiel, les éléments de la fenêtre Téléchargements sont automatiquement supprimés.

- Les informations (notamment les noms et les mots de passe) ne sont pas enregistrées pour la fonction de remplissage automatique des données.

- Les recherches ne sont pas ajoutées au menu local du champ de recherche de Google.
 
Safari / Préférences / Remplissage Auto / Autres Formulaires - Modifier.
Cela permet de garder les mots de passes et autres formulaires mais d'exclure les sites pour lesquels la sauvegardes n'est pas souhaitable.

De la sorte, tu peux demander à ce que Google ne garde pas de trace mais que ton FAI/ISP permette la mise en mémoire de tes identifiants.
Nota : Pour les coups de boules, je suis ouvert jusqu'au 31.
:D
 
Merci PawBroon, je connaissais ca, mais moi ce que je veux supprimer c'est pas seulement les pages visitées, mais aussi les url saisies dans la barre d'adresse.

En gros, je veux une navigation privée mais juste avec les mots de passes pour les formulaires ......

Le vidage de cache c'est bien mais peut-on le programmer systematiquement en sortie ????



Ça n'est pas parce que les titres ont changés que les principes l'on fait aussi : les logiciels "internet", c'est dans "Internet et réseaux" que ça doit se passer !