safari ne se lance plus apres changement de disque dur

Ok, alors je te propose de remplacer complètement Safari.

1. fais une copie du Safari existant vers un dossier autre que Applications.

2. ouvre le Terminal (Applications / Utilitaires)
Copie-colle cette commande :

sudo rm -rf /Applications/Safari.app

+ touche Entrée, entre ton Password (mot de passe admin) à l'aveugle (il ne s'affiche pas), + touche Entrée ----> Safari a disparu.

3. ouvre le fichier d'installation pour installer le Safari tout neuf.

Je te passe le lien pour le téléchargement via une "conversation" : surveille tes alertes, ou va dans les "conversations".
 
ok j'ai fait ce que tu m'as dit, maintenant il ya un point d'interrogation sur l'icone de safari dans le dock et quand je clique, il ne se passe rien, pareil pour l'icone que j'ai copie sur le bureau.
 
L'icône du Dock renvoie vers le Safari que tu as supprimé : supprime cette icône.

Va dans le dossier Applications, le nouveau Safari doit s'y trouver, fais un double clic dessus pour le lancer, et si ça marche, conserve son icône dans le Dock.
 
il n'y a rien dans application, par contre l'icone du bureau (le safari que j'ai copié avant de supprimer) m'ouvre safari en tant que programme, safari s'affiche a cote du menu pomme ce qui n'etait plus le cas, par contre je n'ai pas de page internet.
 
Je crois qu'il aurait fallu choisir le dossier Applications comme destination de l'installation.

Tu avais copié Safari sur le Bureau, comment s'appelle-t-il maintenant : Safari, ou Safari6Lion ?
(à moins que l'installation rebaptise l'application "Safari" même si le fichier d'installation .pkg est nommé Safari6Lion)

Si c'est Safari6Lion, l'installation a écrasé (remplacé) l'ancien Safari HS.

Si je comprends bien, maintenant Safari se lance normalement, avec une fenêtre active, une barre de menu en haut ??
 
j'ai refait la manip, rien n'apparait dans application alors que j'ai precise ce dossier comme destination d'installation... safari se lanceavec une barre en haut mais bug malgre tout avec le meme affichage qu'avant sauf que maintenant j'ai un menu safari...
 
Il y a eu une période sur le forum pendant laquelle beaucoup ont eu des problème avec Safari 6 sur Lion (après une mise à jour je crois).

On réglait le problème en réinstallant Safari, qu'on pouvait télécharger depuis un site réservé aux développeurs.

J'ai retrouvé le fichier, que j'avais conservé, donc si ça t'intéresse je peux te le fournir (je l'ai mis en ligne).
Tu devras supprimer le Safari actuel (par le Terminal) et réinstaller Safari grâce au fichier .pkg fourni.

La mise à jour combinée devrait régler le problème aussi.

en passant
ce lion est sur CD dvd
donc pacifist pourrait réinstaller safari

ceci dit Safari -comme d'autres applis des OS Apple est en interaction avec d'autres parties de l'OS
Parfois reinstaller tout un OS entier propre est plus judicieux
 
bonjour, je vais essayer de continuer aujourd'hui. j'ai acheté ce macbook pro avec os x lion et il n'y avait pas de cd d'install, ni clé. si quelqu'un peut m'eclairer pour reinstaller le systeme? comment faire une copie sur mon autre disque dur pour ne pas perdre les programmes et dossiers installés, je n'y connais rien en clonage, a time machine, c'est la 1ere fois que je dois tout refaire sur mac...
 
Bonjour,

l'ordi étant sous Lion, il y a sur le disque une partition "Récupération" qui permet de réinstaller le système.
Pour le vérifier, redémarre et maintient Alt appuyée au boingggg : à l'écran apparaissent 2 icônes de disque dur, "Macintosh HD" si c'est le nom de ta partition principale, et "Récupération 10.7" je crois.
(on peut utiliser Cmd + r à la place de Alt, ça envoie direct sur la fenêtre évoquée ci-dessous)

Choisis Récupération avec les flèches du clavier, touche Entrée.
Une fenêtre apparait avec 4 options, dont "Réinstaller Mac OS X" (avec une icône de Lion à gauche)
Si tu fais ce choix, l'installateur de Lion va être téléchargé (c'est très long, 4,5 Go à charger), puis Lion sera réinstallé, sans rien modifier à tes données, applications, réglages.

Ceci est à faire après avoir pris des précautions de sauvegarde de l'état actuel.
Le plus simple : faire un clone du disque interne vers un DDE avec Carbon Copy Cloner (demo gratuit 30 jours).

http://support.apple.com/fr-fr/HT4718
http://hpics.li/039407b
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour ta reponse rapide, selon moi c'est ce qu'a du faire le type qui m'a installé les disques, donc pourquoi ca marcherait ce coup ci, la ou ca a apparemment echoué auparavant? le clone peut il etre fait sur le 2e disque dur interne? (désolé pour les question bêtes...)
 
merci pour ta reponse rapide, selon moi c'est ce qu'a du faire le type qui m'a installé les disques, donc pourquoi ca marcherait ce coup ci, la ou ca a apparemment echoué auparavant? le clone peut il etre fait sur le 2e disque dur interne? (désolé pour les question bêtes...)
oui mais il peut aussi etre intéressant d'avoir un clone HORS du mac
 
Le type n'a pas installé le système, il a cloné ton ancien disque, c'est tout à fait différent.

Et une vraie sauvegarde c'est sur un disque externe.
 
Si tu n'as pas de disque externe (tu n'as pas récupéré ton ancien DD pour le mettre dans un boitier USB ?) tu peux soit :
- cloner vers une partition du 2ème disque
- ou sauvegarder ton dossier utilisateur sur le deuxième disque
Le clone est beaucoup plus intéressant car en cas de "crash" du disque 1, tu peux démarrer sur disque 2 et continuer à travailler.

Quelle est la taille des 2 DD, et le volume des données sur DD1 et DD2, actuellement ?