Safari ne s'ouvre plus depuis l'installation du 5.0

greenmac

Membre enregistré
14 Juin 2010
8
1
USA
twitter.com
Bonjour,
j'ai un MacBookPro 10.5.8 et je viens de faire une mise à jour logiciel qu'Apple me proposait.Il s'agissait de Safari 5.0.Depuis ,je n'arrive plus à ouvrir Safari.
Si je tente une ouverture par mes "applications" rien n'apparait, et par "nouvelle fenêtre" un message apparait disant:Safari à du quitter inopinément....problème d'autorisation.
Je suis allée dans :Application -> Utilitaires -> Utilitaire de disque -> Réparer les autorisations.Pas de résultats
Onyx a réparé mes autorisations , rien n'y fait non plus
Visiblement quelque chose n'est pas compatible ,( pluggin? ) Quelqu'un pour m'aider?
Merci!

Que disent les journaux ?

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème sur deux MacPro en 10.5.8 ou j'ai fait la m.a.j. Safari 5.0

- Les comptes utilisateurs sont sur un X-Serve
- Avec le compte "admin", en local, ça fonctionne
- Préférences Safari de l'user virées , cache vidé, nettoyage des plugins effectués
- J'ai réinstallé Safari 4 via Time Machine. Ca plante toujours.
- Ci-joint fichier erreur

Bonne journée.

Guy

À première vue, ça plante tout seul comme un grand dans les bibliothèques SQLite, qui ont dû être mises à jour par l'installation de Safari 5.

Pour retrouver un bon fonctionnement, si j'étais à votre place, je tenterais (après une petite sauvegarde au cas où) de réinstaller la mise à jour combinée 10.5.8.

À première vue, ça plante tout seul comme un grand dans les bibliothèques SQLite, qui ont dû être mises à jour par l'installation de Safari 5.

Pour retrouver un bon fonctionnement, si j'étais à votre place, je tenterais (après une petite sauvegarde au cas où) de réinstaller la mise à jour combinée 10.5.8.
Bompi, qu'est ce que " réinstaller la mise à jour combinée 10.5.8."?

Hélas, la combo 10.5.8 n'a rien résolu pour moi...

- Si j'utilise le compte "admin" local existant, ou si j'en crée un nouveau en local avec les droits d'admin: Safari fonctionne sans problèmes.

- Si j'utilise n'importe quel compte (il y en a une 40aine...) Open Directory hébergé sur le Xserve, Safari plante au démarrage...

P.S: le X-serve est à jour, et a été redémarré depuis.

:confused::confused::confused:

Alors, il s'agit peut-être de fichiers de paramètres ou d'historiques corrompus ou inadaptés.
Sur un des comptes en question, réinitialise les données et paramètres de Safari (remet tout à zéro, quoi ;)) et vois ce que ça donne.

Il y a Firefox en attendant la version 5.1 de Safari... sur PPC G5 la roue multicolore tourne souvent, et çà rame....je suis passé sur Firefox 364

:) à tous

Merci pour les liens, j'ai testé les manips proposées...

Mais zélas:

Sur n'importe que compte "local": pas de problème
Sur n'importe quel compte Open Directory: Safari quitte au démarrage.

J'ai installé Firefox et Chrome pour dépanner les utilisateur/trice(s)...

Il doit y avoir un problème avec les autorisations en O.D. ?

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x0000000000000000

On attendra la 5.0.1 pour faire la mise à jour des autres machines ! :siffle: :cool:

même problème. je migre sur firefox et je te conseille d'importer tes signets de safari. Ca fonctionne;)

Ou revenir en Safari 4, grâce à un clone ou Time Machine,
normalement en réinstallant tout le Système à une date antérieure à celle du passage en Safari 5,

ou en bidouillant : http://appletoolbox.com/2010/06/downgrade-from-safari-5-0-to-safari-4-0-5/

@ Greenmac : la réponse à tes messages perso m'est interdite du fait que tu as choisi de ne pas recevoir de mails directement ; Hermios t'expliquera peut-être comment exporter des signets auxquels tu ne peux plus accéder.

Perso. en restaurant safari 4.0.5 à partir d'une sauvegarde de time machine (8 juin) le problème a été résolu.
Mais tous les conseils ont été très utiles.

je m'incruste ds la conversation car j'ai le même pb que vous j'ai mis un post tt a l h d'ailleurs. Le souci que j'ai moi c que je suis pas une pro comme vous que je sais pas comment on fait pr exporter les signets qui étaient ds Safari pr les recuperer sur Firefox et de plus moi Time machine n'est pas configuré et je sais pas comment on fait d'ailleurs du coup je voudrais bien réinstaller safari 4 mais je peux pas......... PLEASE HELP ME !!!!!!!!

je m'incruste ds la conversation car j'ai le même pb que vous j'ai mis un post tt a l h d'ailleurs. Le souci que j'ai moi c que je suis pas une pro comme vous que je sais pas comment on fait pr exporter les signets qui étaient ds Safari pr les recuperer sur Firefox et de plus moi Time machine n'est pas configuré et je sais pas comment on fait d'ailleurs du coup je voudrais bien réinstaller safari 4 mais je peux pas......... PLEASE HELP ME !!!!!!!!
C'est direct dans Firefox recherche dans les menus en haut tu devrais trouver "Importer"… ;)