safari n'ouvre pas certaine pages

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Safari de Mavericks n'ouvre pas certaines pages sur le Net comme www.commentcamarche.net
Ca affiche Menu en haut à gauche d'une page blanche, et si on fait defiler vers le bas on trouve les titres des pages mais pas les pages, donc accueil puis je ne sais plus...
Aucun problème avec FireFox sur la même session.
Sur session invité, pas de différence, cette page sous Safari ne s'ouvre pas non plus. Quel pourrait-être le problème s'il vous plait ?
Des idées ?
D'avance merci.
 
Tu as quoi comme extensions dans Safari/Préférences/Extensions ?

Sinon, tu vas dans Safari/Préférences/Avancées et tu coches Afficher le menu Développement dans la barre des menus. Ensuite, Safari étant lancé, tu vas dans Safari/Développement, un clic sur Vider les caches et vois ce qu'il se passe.
 
Merci de cette réponse rapide et précise.
J'ai :
Youtube5
Adblock
SignalSpam
DuckDuckGo, ces 4 depuis longtemps

StartPage HTTPS installé récemment

Ensuite

J'ai fait ce que tu m'as dit et rien n'a changé, la page ne s'affiche pas.
 
Et en désactivant Adblock ?
(Essaie même de désactiver toutes les extensions et si commentcamarche s'affiche, alors tu les réactives une à une jusqu'à trouver celle qui bloque cet affichage)
 
j'ai désactivé adblock sur la page. Rien n'a changé. J'ai rebooté, idem
J'ai tout désactivé, j'ai rebooté, rien n'a changé,
J'ai réinitialisé Safari, rien n'a changé.

Bien que j'ai tout desactivé, startpage etant ma page d'accueil, continue de s'afficher
 
Il faudrait desinstaller startpage complètement pour s'assurer que ce n'est pas lui qui bloque l'affichage.
 
Avec easyfind, j'ai effacé tous les fichiers ayant rapport à startpage sur mon disque dur.
J'avais installé startpage sur FireFox et avec FF ccm s'affichait impeccablement. Mais comme ça c'est propre.
J'ai relancé Safari, lui ai demandé www.commentcamarche.net, et rien n'a changé.
 
Tu as fait un essai en désactivant toutes les extensions dans Safari ?
 
Oui, il y a un bouton dans la fenêtre qui les desactive toutes, quand j'y suis retourné apres avoir rebooté, toutes avaient disparu.
 
DNS

Tu as quoi en DNS ?
As-tu DNSCrypt ?

Sinon, vois avec 1.1.1.1 + 1.0.0.1
 
Sur ma connexion Ethernet je vois DNS pas DNSCrypt.

Est-ce là qu'il faut regarder, car sur cette connexion via FireFox, ça marche sans problème.
 
DNSCrypt est un logiciel qui intervention sur les DNS. Donc tu ne l'as pas, vu que tu ne connais pas.

Sous Mavericks, je ne sais plus comment c'est foutu. Mais il faut aller dans les Préférences Système et Réseau. Ensuite trouve l'onglet "DNS" dans "Avancé..." sous Sierra, et là tu changes tes DNS. Tu les remplaces par ceux que j'ai mis en #11.
Et tu vois si ça change quelque chose.
 
Bonjour,
J'ai changé les DNS, ça se trouve au même endroit, Pref, reseau, etc. Ca ne change rien. FireFox charge la page sans problème tandis que Safari s’arrête toujours au même endroit. Ca fait penser au FTP je crois comme presentation.
 
Probablement que ce site utilise des éléments html que le vieux Safari de Mavericks ne sait pas interpréter.

Il faudrait que d'autres utilisateurs de Mavericks essaient d'accéder au même site pour vérifier qu'ils n'obtiennent pas non plus une mise en page correcte.
 
Bonjour Remy, merci de ton soutien moral, c'est effectivement le sens de ma question.
J'ai noté hier que quand j'allais visiter ce site avec FireFox à jour, pendant à peine 1/10 de seconde, le temps d'un éclair, le plan s'affichait puis la page se concrétisait, avec ses textes et ses photos.
Je suis curieux de savoir...
 
Il faudrait que d'autres utilisateurs de Mavericks essaient d'accéder au même site

Je viens de tester avec Maverick, et j'ai une page blanche. ( ecrit " menu" tout en haut )
Avec Sierra cela fonctionne
 
Si je te parle des DNS c'est parce que voilà ce qui peut arriver avec ton lien en cryptant les DNS :
page1.jpeg page2.jpeg

EDIT : J'ai testé avec Panther et Safari 1.3.2 sur mon PowerPC G4 et j'ai exactement la même chose alors que là je n'ai pas de DNS Crypté, alors là c'est Safari qui est trop vieux pour afficher www.commentcamarche.net .
Si ce n'est pas un problème de DNS, alors c'est un problème de navigateur trop vieux. Je crois que tu as ta réponse ;-)
 
Dernière édition:
Je viens de tester avec Maverick, et j'ai une page blanche. ( ecrit " menu" tout en haut )
Avec Sierra cela fonctionne

Bon ben je crois que ronparchita a sa réponse.
Pour ce site il faut soit quitter Mavericks pour une version plus récente de macOS (et donc de Safari), ou utiliser un autre navigrateur.
 
Je ne le crypte pas et pourtant j'ai exactement ça.
Y a-t-il une explication "rationnelle" ?

Effectivement, j'ai la confirmation d'une impossibilité technique, j'aimerais bien en savoir d'avantage sur le pourquoi, qu'est-ce qui a changé, quel avantage cela apporte, savoir si ce n'est pas du vieillissement programmé, ce que la loi réprouve justement. Donc si vous en savez d'avantage, ça m'intéresse.
Merci d'avance