Safari Pdf, bug.. :/

jojofk

Membre actif
16 Janvier 2005
420
109
à l'ombre
ombrages.free.fr
S@lut

Mon pb: ma copine avait installé Acrobat reader parce que.. enfin elle a paniqué quoi, tout ça pour ouvrir un pdf sous safari.. :siffle: :)
Bref.. je le désinstalle via Appzapper histoire de n'être emm... par les préférences, et d'ailleurs je vire les préfs de Safari du même coup.. mais là, je me retrouve comme sous panher: safari n'ouvre plus directement les PDF!! une idée?

Merci

@+

jojofk a dit:
S@lut

Mon pb: ma copine avait installé Acrobat reader parce que.. enfin elle a paniqué quoi, tout ça pour ouvrir un pdf sous safari.. :siffle: :)
Bref.. je le désinstalle via Appzapper histoire de n'être emm... par les préférences, et d'ailleurs je vire les préfs de Safari du même coup.. mais là, je me retrouve comme sous panher: safari n'ouvre plus directement les PDF!! une idée?

Merci

@+

Salut ...
:o la blonde :D
Prends un pdf > pomme +I > ouvrir avec > safari

j'ai le même problème sur mon portable (uniquement), et j'ai tenté de suprimer le plug-in internet pdf de la bibliotheque principal, puis de reinstaller acrobat 7... du coup, acrobat 7 quitte imediatement apres le lancement, et safari quitte des que je clique sur un lien pdf.
j'essaye de résoudre ça demain...

Normalement tu dois avoir dans la bibliothèque situé au niveau du disque Internet plug-in>AdobePDFViewer.plugin la dernière version étant la 7.0.5. Y est-il ?, sinon il te faut réinstaller Adobe Acrobat pour qu'il réintègre le module Adobe ou bien le reader dernière version. Mais le PDF Browser Plugin est très efficace (mieux peut-être à mon goût) et rempli la même fonction que le module d'Adobe. L'un ou l'autre peu importe le principal étant qu'il n'y en ait qu'un qui remplisse cette fonction.

Si le module AdobePDFViewer est bien dans ton dossier Internet plug-in, tu peux tenter de supprimer com.adobe.AdobePDFSettings.plist qui se situe dans la même bibliothèque dans preferences. Sinon teste l'autre module tu me diras si cela te convient..;)

à priori, dans le plug, en précisant que l'usage était celui d'un particulier/étudiant, il ne semble pas payant ce plug.. :heu: ai peut être mal lu, dans la précipitation.. en tout cas pour l'instant rien ne m'est rappelé.. si quelqu'un peut préciser... :siffle: ;)