safari : problèmes avec "top sites"

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Bonjour
Gros problème chez moi avec Safari et "top sites". Je précise que je suis sous Tiger 10.4.11 et à jour.
Lorsque je veux accéder à certains sites directement depuis "top sites", ceci provoque un freeze de safari. Il ne me reste plus qu'à forcer à quitter l'application. Ceci se produit avec quelques sites :
- futura sciences
- le progrès de Lyon
et depuis quelques temps le site de l'Equipe.
Gênant, très gênant. D'autant qu'une relance immédiate de safari après l'avoir forcé à quitter génère une page blanche (ma page d'accueil est celle de mac Gé) qui reste désespérément blanche. La seule solution que j'ai trouvé c'est de lancer Mail après avoir forcé safari à quitter, puis de fermer Mail, puis de relancer safari après quelques dizaines de secondes.
Quelqu'un aurait-il une idée de la (ou des) causes possibles?
Merci d'avance.

Bonjour à tous!
J'ai également le même problème mais uniquement avec le site de l'Equipe. Je fais "forcer à quitter" et ensuite quand je relance Safari(version4.0.4), il ne veut pas m'ouvrir ma page d'accueil Wanadoo. Je suis obligé d'attendre 2 ou 3 mn avant qu'il ne veuille bien fonctionner. Je n'ai pas ce problème avec Firefox (version3.015). Je ne sais pas quoi toucher dans la bibliothèque.
Si quelqu'un a la solution...

Je ne suis donc pas le seul! J'ai trouvé une solution partielle : réinitialiser top-sites! safari-réinitialiser- décocher toutes les options sauf "top-sites"). Mais le problème se reproduit de manière irrégulière avec les 3 sites que j'ai cité dans le 1er post.
C'est donc bien un problème lié à Safari. J'ai remonté l'anomalie à Apple mais n'ai pas de réponse.

Salut jpetit2,
Non t'es pas tout seul! Mais chez moi ça va mieux depuis 3 jours. Aucun plantage. J'ai remarqué que lorsque Safari plantait sur le site de l'Equipe, c'était lorsque apparaissait une mahousse page de pub. Je n'avais même pas le temps de la fermer que c'était fichu. Or, depuis 3 jours, plus de fenêtre surgissante sur l'Equipe et plus de plantage. Mais ça ne règle en rien le problème lié à Safari.
Bonne soirée.
PS : j'adore le Jura!

En fait, le problème continue. Le site de l'Equipe me plante Safari toujours aussi souvent. "Forcer à quitter" puis tentative de redémarrer Safari...et ça ne marche pas. Il faut toujours attendre plusieurs minutes.Même au premier démarrage de l'ordi , Safari rame pour ouvrir la page d'accueil.

Problème identique ici également sous Tiger. Le Monde ou la ribune de Genève sont d'autres sites qui font planter. Je crois que Safari n'aime tout simplement pas les sites de journaux ;-)