Safari quitte inopinément...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luba
  • Date de début Date de début

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
52
www.rouge032.com
Bonjour,

J'ai un problème avec SAFARI, ce dernier quitte inopinément dès que j'accède à une page sur internet (les pages html en local passent très bien).

J'ai fait une recherche sur ce forum, et suivi tous les conseils en effacant les fichiers indiqués dans bibliothèque, sans résultat...
frown.gif

ça me le fait aussi avec speed download, même truc.

Internet explorer passe, mais ç'est vraiment galère !
frown.gif

merci d'avance !!! :-)

un petit redémarrage avec zappage de pram...

si le soukh continue, un petit coup de "réparer les autorisations"

sinon essayer avec la nouvelle version de safari (si tu ne l'as pas déjà)

visiblement speed download pose pas mal de problemes tout en ameliorant la vitesse de telechargement de facon plus que discutable
crazy.gif
(d'apres ce que j'ai pu lire, jamais utilisé ce truc, ADSL oblige).
Fout le a la poubelle...

Bon, merci pour vos conseils,

j'ai zappé la PRAM

J'ai réparé les autorisations (à partir du disque principal et en redémarant sur un second système)...

RIEN ! toujours pareil !
frown.gif

Quand à Speed download, ça m'ennuie de la jeter, je l'ai acheté et puis il fonctionnait très bien pendant des semaines...
frown.gif

que faire d'autre ???? pas tant "magique" que ça osX finalement, on se retrouve face à bien des mystères...

jpmiss a dit:
visiblement speed download pose pas mal de problemes tout en ameliorant la vitesse de telechargement de facon plus que discutable
crazy.gif
(d'apres ce que j'ai pu lire, jamais utilisé ce truc, ADSL oblige).
Fout le a la poubelle...

si tu fais une recherche sur le forum internet, tu verras pourtant que speeddownload a crée bcp de problèmes a ses utilisateurs.
si tu as acheté le code, rien ne t'empêche de le jeter (speeddownload, pas le code), de vérifier si ça arrange les choses, et sinon de le réinstaller et de remettre le code.

speed download viré, ! toujours pareil...

Safari plante aussi quand on veux accéder aux preférences ainsi que quand je lui demande de se reinitialiser.. par conter vider le cache fonctionne mais toujours un "inopinemment" quand on accède au réseau...

GRRRRR ...:/

Dans Utilisateur > Bibliothèque > Logs > CrashReporter tu dois trouver un fichier Safari.crash.log, dans lequel sont enregistrées les circonstances de chaque plantage de l'appli Safari. Si tu postes le log d'un crash quelqu'un pourra peut-être déchiffrer. La date est indiquée pour chaque plantage, prends en un bien frais datant d'aujourd'hui.

waw ! ça a lair puissant cette fonctionalité enfin, pour celui qui comprend l'alien....

je vous ai fait un petit copier/coller de l'entete, je sais pas si c'est
suffisant ?

Un plantage tout frais de 2 minutes ! :-)

Date/Time: 2003-08-28 22:04:39 +0200
OS Version: 10.2.6 (Build 6L60)
Host: Ordinateur-de-Luba.local.

Command: Safari
PID: 474

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x01a58000

MiniMe a dit:
Dans Utilisateur > Bibliothèque > Logs > CrashReporter tu dois trouver un fichier Safari.crash.log, dans lequel sont enregistrées les circonstances de chaque plantage de l'appli Safari.

Un fichier bien remplit chez moi ...

Peut-être que l'update Java 1.4.1 (Préférences Système-->Mise à jour de logiciels) aiderait, au cas où tu ne l'aurais pas faite.

Les applets Java, c'est propice aux plantages.

Sinon, poubelle + réinstalle Safari

Et allez ! je vais m'ouvir une bière, je craque....

safari à la poubelle, vider la corbeille, téléchargé un nouveau safarii, installé, et .... plantage ! !!!!

à mon avis, ça ne doit pas être safari même, puisque qu'il fonctionne parfaitement en local, mais un service web du système, mais encore comment ça se fait que ça marche avec les autres navigateurs !

je vais en toucher deux mots au guru à la porte maillot en septembre moi.. :-)

j'ai aussi plein de plantages depuis ces 3 derniers jours.
j'ai essayé de : effacer tout les cookies (dans safari, pas dans mon dossier biblio)
réparer les autorisations
effacer l'application et réinstaller.

ça plante toujours, voici les derniers logs :

Date/Time: 2003-09-02 14:21:51 +0200
OS Version: 10.2.6 (Build 6L60)
Host: SITEL-dhcp-243-45.urbanet.ch

Command: Safari
PID: 26936

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000000

C'est toujours ce problème qui revient...
Que faire ?

merci d'avance

kisco a dit:
j'ai aussi plein de plantages depuis ces 3 derniers jours.
j'ai essayé de : effacer tout les cookies (dans safari, pas dans mon dossier biblio)
Y'en a vraiment qui cherche à compliquer
tongue.gif
laugh.gif
. Pourquoi n'as-tu pas fait exactement ce qui est dit plus haut et viré ce fichier "....cookies.plist"
crazy.gif
? As-tu réssayé en suivant vraiment cette procédure.

J'ai souvent des plantage avec Netcourrier. Je ne sais pas si le java de ce site est clean ou si c'est celui d'Apple qui n'est pas compatible ...

Tiens juste en passant JpMiss... J'avais déjà Speed DL sur OS 9 et je viens de le racheter pour OSX...
smile.gif
Pourquoi ? Becauze c'est un logiciel super stable qui propulse mes DL de 50-150 ko/sec à 250-400 ko/sec (voir + de 500 parfois), et de manière systématique, pas occasionnelle.

Voilà...
smile.gif
zen.gif