Safari ( sous sierra ) lenteur d'affichage / scrolling

devy

Membre actif
22 Septembre 2014
267
25
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps, de grosses lenteurs / saccades d'affichage lors de défilement de quelques pages internet sous Safari.

Par exemple cette page : https://boards.qwant.com/?l=fr
Sous Safari un simple défilement de la page vers le bas provoque de grosse saccades alors que la même page sous Firefox est parfaitement fluide.

J'ai bien sûr vérifié que le système était totalement à jour, et j'ai désactivé les extensions pour test.
Le problème est présent sur ma session administrateur.
Il est atténué si je réduis fortement la taille de la fenêtre safari.
Problème totalement absent sous Firefox quelque soit la taille de la fenêtre.

Pouvez vous me dire si c'est un problème sur ma machine ou si vous aussi êtes concernés ?

Merci.
 
Pour moi aussi aucun problème de scroll.... sur le site en question
 
Pareil ... ça glisse comme une réforme de Hollande !!! o_O
 
Eh bien non, il n'est pas tout seul, chez moi ça saccade aussi. ;)
 
Ouais mais toi @Locke t'installe ta bécane avec les pieds !!! :eek:
ça vaaaaaa ... t'énerve pas mon poulet ... j't'aime bien quand même !!! :D
Un autre avis ?
 
Dernière édition:
Je zieutais vite fait dans le moniteur les ressources que prennent la page en question, il n'y a rien d'anormal, les gars !
 
Vous avez pas un plugin à la con qui fout la merde ?

Je vérifie à l'instant, c'est clean ...
 
La daubasse de Flash ?
 
Bah ta bécane fait de la magie alors !!!
C'est quoi c'te connerie de marcher derrière le moniteur ???
Joueuse la bestiole ! :bored:
 
Et ici… https://www.qwant.com/?q=art&t=images …par contre aucun problème, mais le Moniteur s'affole.

Merci de vos retours,

Locke, je confirme pour cette page , Le moniteur s'affole ici aussi.

EDIT :

après vérification , je confirme aussi que si safari n'est pas l'application sélectionnée aucun problème de saccades sur aucun des sites identifiés !
 
Dernière édition:
Bon, et maintenant qu'on a mit le doigt sur un problème .. on fait quoi ? :D

A priori nous n'avons pas les mêmes machines. Seul point commun Ublock que j'ai moi aussi mais que j'ai désactivé dans mes tests.
 
En retouchant légèrement la taille de la fenêtre Safari le problème disparait. Il est par contre présent en plein écran.
J'ai donc pensé un moment que le problème apparaissait au delà d'un certain ratio hauteur/largeur de fenêtre mais en jouant un peu avec le redimensionnement je suis plutôt arrivé à la conclusion que c'était à partir d'une certaine largeur, indépendamment de la hauteur que cela se produisait.

A mon niveau je ne vois pas d'issue à ce qui semble être un problème propre à Safari.

A suivre lors d'une mise à jour de notre navigateur préféré.
 
je suis plutôt arrivé à la conclusion que c'était à partir d'une certaine largeur
Je viens de faire le même constat avec mon iMac de 27"...

- 5344x3050 = saccade
- 4794x3050 = fluide

...c'est assez curieux, mais pas de solution pour le moment ! o_O
 
chez moi iMac 27, plein écran, fluide
 
Effectivement ça saccade chez moi MBP late 2013, j'ai également des lenteurs quand je navigue en avant ou en arrière entre les pages consécutives, j'ai l'impression que le navigateur à du mal à charger les pages. la seule extension que j'ai est ghostery, et le problème existait avant que je l'installe .