Safari usine à plantages

C'est de cela dont je parlais : Onyx a sa propre valeur (0.25, je suppose) et pour une fois je n'avais pas proposé la solution Terminal :D :D
 
bompi a dit:
C'est de cela dont je parlais : Onyx a sa propre valeur (0.25, je suppose) et pour une fois je n'avais pas proposé la solution Terminal :D :D
Oui, il est vrai qu'en général tu commences à penser de ce côté. :)
 
bon je laisse tomber:( çà me saoule alors j'vais continuer à bidouiller comme çà en attendant la prochaine version.
 
:mad: Encore des problèmes avec Safari. Pas moyen d'accéder à last.fm

Safari a dit:
Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://www.last.fm/”. Erreur rencontrée : “connexion au réseau interrompue” (NSURLErrorDomain:-1005) Veuillez choisir “Signaler un bogue à Apple” dans le menu Safari, indiquez le numéro de l’erreur, et décrivez ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu.
 
CheepnisAroma a dit:
:mad: Encore des problèmes avec Safari. Pas moyen d'accéder à last.fm

Bizarre... Pas de problème chez moi.
 
Peut-être une piste :
Tout à l'heure, je galèrais encore une fois dans la navigation (rafraîchissement 10 fois de chaque page pour qu'elle s'affiche presque entièrement). Test avec Firefox, pareil. Test avec l'iTunes Music Store, pareil.
Test avec Free Multiposte (la télé sur l'ordi via VLC) : curieusement, pas de problème.

Test de débit avec la mire ADSL : 5133.586 Kbps (641.698 Ko/sec), largement de quoi charger les pages à la vitesse de la lumière...

J'en ai déduit qu'il se passait quelque chose au niveau de mon ordi qui bloquait internet. J'ai désactivé le coupe-feu dans les préférences, pour voir, et depuis, miracle, tout est redevenu fluide.

Questions :
- Est-ce normal, docteur ?
- Est-ce que c'est juste un coup de bol et ça n'a aucun rapport ?
- Qu'est-ce que je risque à garder le coupe-feu désactivé ?
- Y a-t-il un manière spéciale de configurer le coupe-feu ?

(J'hésite à créer un nouveau fil pour poser ces questions...)
 
fredintosh a dit:
Peut-être une piste :
Tout à l'heure, je galèrais encore une fois dans la navigation (rafraîchissement 10 fois de chaque page pour qu'elle s'affiche presque entièrement). Test avec Firefox, pareil. Test avec l'iTunes Music Store, pareil.
Test avec Free Multiposte (la télé sur l'ordi via VLC) : curieusement, pas de problème.

Test de débit avec la mire ADSL : 5133.586 Kbps (641.698 Ko/sec), largement de quoi charger les pages à la vitesse de la lumière...

J'en ai déduit qu'il se passait quelque chose au niveau de mon ordi qui bloquait internet. J'ai désactivé le coupe-feu dans les préférences, pour voir, et depuis, miracle, tout est redevenu fluide.

Questions :
- Est-ce normal, docteur ?
- Est-ce que c'est juste un coup de bol et ça n'a aucun rapport ?
- Qu'est-ce que je risque à garder le coupe-feu désactivé ?
- Y a-t-il un manière spéciale de configurer le coupe-feu ?

(J'hésite à créer un nouveau fil pour poser ces questions...)


Il faudrait voir ce qui était coché dans les options du coupe-feu.
Tu interdisais peut-être quelque chose de nécessaire. ;)
 
macmarco a dit:
Il faudrait voir ce qui était coché dans les options du coupe-feu.
Tu interdisais peut-être quelque chose de nécessaire. ;)
Voilà comment il était configuré :




Vois-tu quelque chose à qui manque à cocher ?
En même temps, si on coche tout, quel est l'intérêt du pare-feu ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'était configuré comme ça depuis des mois, et cela ne fait que quelques semaines que j'ai des ennuis.
En tous cas, ça fait du bien de retrouver du haut débit ! Pourvu que ça dure ! :up:

Merci d'avance. ;)

Edit : fausse alerte, je me suis réjoui trop vite, ça re-déconne. J'EN AI MAAAAAAAAAARRE ! :mad: :sick: :casse: :hosto: :(
Je crains que ce ne soit free qui joue avec mes nerfs...
 
En effet, je ne vois rien d'anormal dans ta configuration.
C'est peut-être plutôt un problème avec Free, effectivement. ;)
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
macmarco a dit:
En effet, je ne vois rien d'anormal dans ta configuration.
C'est peut-être plutôt un problème avec Free, effectivement. ;)
Merci quand même. :zen:
Le problème, évidemment avec Free, c'est que si je les appelle, ils vont me dire que c'est mon ordi qui est mal configuré, et en plus c'est un Mac, mais mon bon monsieur, il fallait acheter un PC, etc. Il vont tester la ligne et trouver que tout est normal, bref, je suis pas sorti de l'auberge... Espérons que ça va s'arranger tout seul.
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
De rien, malheureusement. ;) :zen:
J'espère que Free va se bouger le c** pour régler ses problèmes. ;)
 
Safari est très stable sur mon Power Mac. Seul problème : quand je tente de poster un message depuis mac.com il quitte dès que je clique sur le bouton Send. Avec kernel panic. Suis-je le seul ?

Au boulot, sous Windows XP et IE, ça marche impec’. Un comble :mouais:
 
A nouveau des soucis avec Safari 3.2.1. Tous les deux jours je dois dégainer Doktor Kleaner et sélectionner l’option "Safari est lent". Sinon ledit Safari est d’une lenteur désespérante, escargotesque, avec pizza de la mort qui tourne qui tourne chaque fois que j’affiche une page. Deux jours de rapidité à peu près normale et c’est reparti avec Doktor Kleaner. Pas dramatique mais un peu irritant.

Quelqu’un a-t-il une idée quant au pourquoi de la chose ? Comment nettoyer les fichiers cache de Safari directement depuis le Terminal sans passer par Doktor Kleaner ?
 
Remontée de sujet pour dire que Safari est devenu inutilisable sur mon Mac Mini. J’ai des crash "web content" chaque jour, la roue de la mort qui tourne sans cesse, dès que je veux taper un mot de passe Safari pédale dans la semoule. Quand il ne quitte pas purement et simplement. Ah j’oubliais : je ne peux plus regarder de vidéo sur YouTube, toujours ce #£≤# de crash "web content" :rateau:

Hop un ch’ti coup d’Onyx et tout remarche ! Pendant quelques heures pas plus, après c’est reparti :sleep:

Avec Chromium tout marche à merveille :up:

Mac Mini, 10.6.8