Safari veut utiliser le trousseau session

Yuki Nagadowa

Membre confirmé
30 Septembre 2008
84
1
Paris 13ème
Bonsoir,

Suite à la modification de mon mot de passe utilisateur (compte utilisateur standard qui n'est pas admin),

lorsque je lance SAFARI, j'ai une fenêtre qui apparaît et qui me demande
"Safari veut utiliser le trousseau de session" veuillez saisir le mot de passe.

Mais lorsque je saisi :
l'ancien mot de passe : ça ne marche pas
le nouveau mot de passe : ça ne marche pas

Pouvez vous svp m'aider à résoudre mon problème pour que je n'ai plus cette fenêtre qui apparâit.
Merci beaucoup pour votre aide;)

Yuki

Dans l'aide du Finder tapes "trousseau" et tu vas accèder à différents menus qui vont te permettre de résoudre ton problème, du moins j'espère
cordialement JP

Dans l'utilitaire Trousseau d'accès, essayer de lancer SOS Trousseau

TrousseauSOS.jpg

Bonjour,

J'ai essayé de lancer SOS trousseau puis les 2 actions réparer et vérifier,

le système n' a pas trouvé de problème mais lorsque je clique sur le cadenas pour dévérouiller le trousseau session puis lorsque je saisi mon mot de passe, le cadenas ne s'ouvre pas.

je tiens à signaler que j'ai modifié mon mot de passe utilisateur (compte standard) c'est depuis cette manip que je n'arrive pas à déverouiller le cadenas

Merci pour votre aide car je suis perdue

Yuki

J'ai in fine réinitialisé mon trousseau en passant par "préférence" du trousseau d'accès.
Depuis Safari ne me demande plus de rentrer mon mot de passe

Mais j'ai une question pour vous en espérant que vous aurez la réponse

est-ce normal de voir l'anneau du cadenas de ma session ouvert dans le "trousseau d'accès" ?
celui du système n'est pas ouvert.

Merci pour vos réponses

Si, je peux le fermer mais si je le ferme ,

Safari me redemande de taper le mot de passe de session

j'aimerai savoir quels sont les réglages par défauts du trousseau d'accès ?

quelqu'un pourrait il me donner les réglages par défaut du trousseau d'accès (préférences du trousseau d'accès)

Yuki

Les réglages par défaut c'est que le trousseau d'accès est déverrouillé avec la session (donc cadenas ouvert)

C'est le mot de passe d'ouverture de session qui ouvre en même temps le trousseau d'accès

Les réglages par défaut c'est que le trousseau d'accès est déverrouillé avec la session (donc cadenas ouvert)

C'est le mot de passe d'ouverture de session qui ouvre en même temps le trousseau d'accès

Dîtes Remy,

donc c'est bien normal de voir l'anneau du cadenas ouvert lorsque l'on va sur trousseau d'accès ?
C'est bien ça ?

je pensais que le cadenas devait être fermé:eek:

Merci beaucoup en tout cas:zen:

yuki

non c'est normal... sauf si dans les préférences de trousseau tu changes le réglages pour qu'il ne soit pas déverrouillé avec la session (mais dans ce cas, chaque fois qu'un mot de passe sera nécessaire, il faudra saisir ton mot de passe)