Sage sous Mac

gatoune78

Membre confirmé
18 Juillet 2011
11
0
Bonjour à tous

Actuellement employée dans une entreprise effectuant sa comptabilité sur iTools, le nouvel expert comptable a décidé d'installer Sage sur les machines... Il possède une clé pour Sage sous Windows et m'a donc expliqué qu'il fallait un émulateur à installer ou je ne sais trop quoi d'autre ainsi que certaines manipulations à effectuer.

Ma fille s'y connait en informatique et arrive la semaine prochaine, j'aimerai lui faciliter le travail en ayant quelques conseils de votre part.

Pourriez vous m'indiquer de quoi il s'agit, ce qu'il faut faire, me rediriger vers des pages internet étant susceptibles de m'aider ?

Cordialement

PS: c'est très important alors merci d'avance de vos réponses

Dernière édition:
Oui effectivement un émulateur, je ne m'y connais pas du tout :D

Effectivement, la question est de savoir comment faire tourner le logiciel sous mac... mais, suis je obligée d'installer windows avec l'émulateur (ou quelque chose comme ca, d'après ce que j'ai compris) ? ou alors est ce que je peux installer uniquement Sage?

Cordialement

Si on suit le fil indiqué par ntx, tu verras que des solutions comme Crossover traduisent en temps réel l'application (de Windows à Mac OS), tandis que des solutions comme VirtualBox feront tourner entièrement un Windows.

Attention cependant, Sage ne fonctionne peut-être pas avec CrossOver, tandis qu'il fonctionnera obligatoirement sous un Windows à travers VirtualBox.

Attention également aux coûts supplémentaires :
CrossOver est payant
Parrallels et VMWare fusion sont payants et nécessitent un licence de Windows (et donc le coût qui va avec)
VirtualBox est gratuit, mais nécessite une licence de Windows (et donc le coût qui va avec)

Donc là, la question est : comment se fait-il que le nouvel expert comptable impose ses choix et ne cherche pas plutôt à s'adapter aux solutions déjà existantes ? iTools ne suffit plus ? Ou était seulement toi de ton côté (je ne connais pas ton poste) qui l'utilisait ?

Merci de vos réponses
j'ai eu ma fille au téléphone, elle utilise VMWare player sur son windows pour ses études mais je ne sais pas si ce logiciel est compatible sur Mac, (=> vMWare fusion en est il l'équivalent ?)

Sinon, vous parlez de VMWare fusion et de VirtualBox, lequel vous semble le mieux dans un cadre professionnel ?

Mon entreprise possède apparemment des liens commerciaux avec Windows donc la licence serait obtenue avec des promotions.

iTools ne suffisait plus car il ne permet pas d'effectuer toutes les opérations comptables demandées (l'ancien expert comptable ne faisait pas tout ce qu'il aurait du faire d'où le changement)

J'attends vos réponses

Cordialement

Oui, sauf que sur Windows il existe un "player" gratuit alors que sur Mac tout est payant. Mais le prix est tout à faut supportable pour une société (moins de 100€).

Merci de votre réponse
Ok pour le fait que c'est payant mais est ce mieux que VirtualBox, apparemment gratuit ?

Sinon, ma société dispose de CD windows 7 donc est - ce que ma fille peut installer windows sur la machine virtuelle avec ces CD ou a t elle besoin d'autre chose ?
:siffle:

Cordialement