s'agit il réellement de buée ?

Je suis pas une "big entreprise" !!! des contrats pros ça doit exister pour du lourd, par contre j'aime apple son systeme est un outil fabuleux, je n'ai pas le desir de changer pour pc, ce qui me perturbe le plus c'est qu'apple n'ait pas la franchise de reconnaitre son erreur En tous les cas merci à ceux qui comprennent ma colere

Juste pour info :SVM MAC juillet/aout 2008 p40 paragraphes "reflet" & "accés limité"et aprés ça certains se permettrons de critiquer lorsque j'emploie le terme : "probleme recurent" !!!!!!
sans commentaires

C'est pour ça que je veux un "kit nettoyage" savez vous comment s'en procurer un j'en ai marre de devoir renvoyer chaque fois mon mac autant que je me debrouille toute seule !!!
En attendant je pensais (bien naïvement) qu'apple aurait un peu plus de consideration vis à vis de sa clientele, faudra que je revise ma façon de penser mais il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on met le prix dans une machine que le SAV en sera serieux, en tous les cas je suis pas prete à racheter un 5ieme mac je suis vraiment degoutée d'apple et de leur façons malhonnete de fonctionner, leur probleme de buée est recurent je sais que je ne suis pas toute seule à être en colere, il faut que ceux qui possedent un Imac alu et qui ont ce soucis le fasse savoir partout ça evitera au moins aux autres d'acheter une grosse m...e
Vois mon post ici
pour enlever la vitre et nettoyer.
ouverture tres facile
Apres c'est une question d'organisation et de soin pour une elimination plus ou moins complète des poussières.
Mais les accumulations et les traces grasses auront disparues. et comme c'est facile à faire on n'hésitera pas à le refaire de temps en temps.
Mais chacun procede comme il veut

http://forums.macg.co/imac-intel/taches-sur-ecran-imac-alu-24-a-201622-14.html

Vois mon post ici
pour enlever la vitre et nettoyer.
ouverture tres facile
Apres c'est une question d'organisation et de soin pour une elimination plus ou moins complète des poussières.
Mais les accumulations et les traces grasses auront disparues. et comme c'est facile à faire on n'hésitera pas à le refaire de temps en temps.
Mais chacun procede comme il veut

http://forums.macg.co/imac-intel/taches-sur-ecran-imac-alu-24-a-201622-14.html

Petite astuce… Lorsque vous enlevez la vitre, laissez le iMac sur sont pied et incliné au maximum pour que la poussiere qui tombe n'aille pas sur l'écran, ca fait ca de boulot en moins ;-)

Un grand merci à vous 2 pour les conseils, mon mac est reparti pour un nouveau nettoyage ou changement total de l'ecran (dixit apple) par contre j'ai la confirmation que si ce probleme reviens une 4ieme fois apple me changera carrement mon Imac, il aura fallu que je m'enerve vraiment pour obtenir gain de cause c'est tout de même navrant d'être obligé d'en arriver là pour être entendu......

Un grand merci à vous 2 pour les conseils, mon mac est reparti pour un nouveau nettoyage ou changement total de l'ecran (dixit apple) par contre j'ai la confirmation que si ce probleme reviens une 4ieme fois apple me changera carrement mon Imac, il aura fallu que je m'enerve vraiment pour obtenir gain de cause c'est tout de même navrant d'être obligé d'en arriver là pour être entendu......

Te reste plus qu'a te mettre a fumer pour accélérer le changement :D

[/COLOR]bonjour a tous j ai eu le probleme de buee sur mon imac !!!! apres quelques recherches sur les forums je suis tombé sur une personne qui disait pouvoir enlevé la vitre qui est a l origine des traces de buee qui son sur l écran !!! cette personne disait de prendre une ventouse pour déboucher les wc ou les éviers et de la posé sur la vitre et tirer doucement et celle ci vient toute seule!!! sur le coup j étais un peut septique de faire ça sur mon mac a 1200e mais en faite cette vitre est juste maintenue avec des aimants et une fois enlevée et ben il reste plus que a la nettoyer avec chiffon spécial et produit qui va bien!!! voila je remercie cette personne qui m a fait économiser 45e le prix du nettoyage de vitre dans un SAV mac!!! c est des ******** quand meme!!! je vous rassure la vitre se remet nikel avec les aimants tout se remboite impécable!!! voila en espérant que cette solution depanne bien des gens comme moi qui pensent avoir de la buée dans l écran car apres avoir retiré la vitre il se trouve que ce n était meme pas de la buée juste sale!!

Déterrage de topic mais le problème est toujours d'actualité.

J'ai un iMac 24 pouces acheté en janvier 2008. J'ai remarqué il y'a peu de temps ces fameuses « traces » sur l'écran, derrière la vitre apparemment...

Pas facile à prendre en photo avec la vitre qui brille, mais je vous montre quand même :

iMac1.jpg

Sur la photo suivante, j'ai un peu abusé avec les niveaux dans Photoshop pour qu'on voit mieux les traces :

iMac2.jpg

D'après ce que j'ai lu, ce serait juste de la poussière entre la dalle en verre et l'écran LCD ?

Le post de Spirale25 explique qu'on peut enlever la vitre de l'iMac avec une ventouse, nettoyer et remettre la vitre... C'est vraiment jouable ? Ou mieux vaut filer son iMac à des gens qui ont l'habitude ?

... Parce que j'suis pas l'genre de mec qui a une ventouse...

Bonsoir,

utilise n'importe quelle ventouse de fixation que tu trouves à 2e au Monop' pour retirer la vitre, c'est assez simple à faire : colle la ventouse sur la vitre puis tire un peu coup sec.

La vitre est bien solide donc pas d'inquiétude mais ne joue pas les gros bras :D
Prévois une nappe ou une serviette sur laquelle tu poseras la vitre une fois retirée.

amicalement,
badmonkeyman

lors de mon changement de disque dur j en ai profité pour nettoyer la dalle et la vitre et au moment du remontage j ai nettoyé a nouveau et bloqué le tube de mon aspi a coté de l écran afin de capter les poussieres volantes qui voudraient s incruster au moment ou je reposais la vitre et voila c est nickel et pas dure du tout :up:

Perso, je fume (beaucoup !:() devant mon iMac ... et les fameuses traces reviennent régulièrement - uniquement visibles lorsque l'iMac est éteint heureusement !
Résultat : tous les 3 mois, enlèvement de la "vitre" avec deux ventouses à 0,50 Euros/pièce et nettoyage avec un spray pour lunettes ... ça fonctionne nickel et la vitre s'enlève très facilement !:up: