Saisir son login et son mot de passe à chaque fois?

Ling_chen

Membre enregistré
15 Août 2008
9
2
Nantes
bonjour à tous,
il y a une petite chose qui m'embarrasse : à chaque fois que je veux me connecter à Internet avec mon IMac, il faut que je redonne le login et le mot de passe de mon compte. Mon fournisseur d'accès est Neuf Télécom et avec mon PC dans ma vie d'avant je n'avais pas à faire ça. Est-ce normal ou bien y a-t-il quelquechose à faire pour que je puisse me connecter immédiatement en cliquant sur Safari.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

bonjour
c'est bizarre
soit affaire de réglage à revoir
soit un fichier corrompu

quel OSX?
Quel Safari?

et ca te fait ca avec d'autres applis?

quel OSX?
Quel Safari?

et ca te fait ca avec d'autres applis?

J'ai l'IMAC 20" OS X 10.5.2 et le Safari Version 3.0.4 (5523.15). Je ne pense pas que cela m'ait fait la même chose avec d'autres applis donc c'est peut-être un problème de réglages oui. Merci de m'avoir répondu aussi vite comme ça je sais que ce n'est pas normal, reste à savoir ce que je dois faire maintenant:rose:

bon déjà y a un truc qui va pas
OS pas à jour

tu vas faire ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

terminer mises à jour menu pomme ( si la derniere security update n'est pas incluse dans la derniere combo
( à mon avis elle l'est voir détail sur la page)

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives