Salut les Retiniens !

@yannick: sur tous les sites? Ou quelques un en particulier?
Et le redimensionnement des fenêtres c'est devenu fluide ou ça lag encore?
Merci!

@yannick: sur tous les sites? Ou quelques un en particulier?
Et le redimensionnement des fenêtres c'est devenu fluide ou ça lag encore?
Merci!

Sur des sites comme faceboo, twitter et the verge, c'est limite gênant...

et oui quand j'utilise mission control avec 3 ou 4 applis, ou lors du redimensionnement, encore du lag... je ne sais pas si beaucoup de gens sont touchés, surtout depuis la maj vers ML, ni que faire. On m'a parlé d'une clean install, mais je suis sceptique...

Sur des sites comme faceboo, twitter et the verge, c'est limite gênant...

et oui quand j'utilise mission control avec 3 ou 4 applis, ou lors du redimensionnement, encore du lag... je ne sais pas si beaucoup de gens sont touchés, surtout depuis la maj vers ML, ni que faire. On m'a parlé d'une clean install, mais je suis sceptique...

Quel sont les spécifications de ton Retina? Tu peux toujours essayer le Clean Install...

C'est bizarre mission contrôl était ultra fluide alors que j'avais tout ouvert, on dirait bien que ça dépend des machines? Ou de la façon de voir des utilisateurs je sais pas(je suis ultra pointilleux et maniaque pourtant), ça fait chi** tout ça en tout cas.

Quel sont les spécifications de ton Retina? Tu peux toujours essayer le Clean Install...

Le modèle avec ssd de 512go, 8gb de ram et le proc. à 2.66ghz... apparemment, les cleans install ne résoudent rien, si j'en crois d'autres utilisateurs sur la toile (en plus je n'ai aucune idée de comment faire cela...). mais bon au pire je tente le coup, j'ai juste pas le temps en ce moment de passer une journée à tout réinstaller, sauvegarder puis transférer à nouveau mes données...

Perso j'ai plus aucun lag sous Mountain Lion excepté effectivement sur Facebook ou ça reste bien lourd au niveau du scroll ...

Mais c'est encore et toujours un souci d'optimisation ( et là en l'occurence en plus ça doit venir un peu de Facebook vu que ça le fait pas sur les autres sites ... )

Quand je lance Facebook pendant la 1ère seconde de chargement le scroll est tout à fait fluide et une fois que ça a chargé toutes les photos / colonnes / vidéos c'est là que ça se met à ramer.

Y'avait une vidéo d'un mec sous Lion qui avait changé la résolution DPI en résolution normale et ça faisait disparaître complètement tous les lags.

Faudrait tester ou essayer dans d'autres résolutions.

Salut les rétiniens

une petite question ; depuis la mise à jour avec mountain lion j'ai constate que lors du démarrage la pomme apparait puis la page avec la paume saute avant d'afficher le bureau!
Avez-vous la même chose?

je pense que ça doit être normal!!

Salut à tous,

Ca y est les gars, je suis enfin un retinien ! J'ai acheté mon MBPR hier à Inter-Actif Reims (super accueil et très bons conseils) et que dire, pfff..., que c'est beau !
Pour l'instant je découvre l'OS X car c'est mon premier Mac et je suis en train de télécharger Mountain Lion avec ma connexion de campagnard donc c'est très long !

Mes premières impressions sont plus que positives, l'écran est superbe avec un peu le même sentiment que lors du passage au "new" iPad, ça claque ! La comparaison avec le MBP classique chez l'APR a été fatale.

A très + les amis...

Alex

• J’aime
Réactions: robertodino
Salut à tous :)

J'ai reçu mon MBPr il y a peu (mercredi dernier), j'ai choisi le modèle "d'entrée de gamme" si on peut dire ça comme ça :zen: et pour le moment que du bonheur à utiliser. Je n'ai pas fait de clean install de ML et pourtant pas de lag (ou très peu sur certains sites bien lourds, notamment ceux comportant des masses de flash... :rolleyes: ) bref... une merveille à côté de mon ancien MBP (pas vieux du tout pourtant, car il date de Février 2011)...

M'enfin pour tout dire content de mon achat. Cela n'empêche que le MBPr souffre encore de quelques soucis de "jeunesse" dirons nous... Entre autres ces petits lags, ma foi pas plus gênants que ça...mais on s'en passerait... à signaler aussi les Apps pas encore toutes "Retina capable" ou l'affichage des images sur certains sites qui laisse à désirer (effet flou ou un peu pixelisé)... Mais bon... ce sont pour moi des défauts mineurs... quand on voit ce qu'on gagne en performances et en confort... :D

Au passage pas de soucis de "bulles" comme mentionné plus haut ni de problème de taches ou autre sur l'écran... J'ai une dalle samsung (le SSD aussi)... ça c'était pour la petite info ;)

A très bientôt :)

J'ai une petite question sur l'utilisation d'un MBP avec un SSD.
Vu la faible consommation en veille et la rapidité d'allumage, la nuit votre MBP vous l'éteignez ou vous le laissez en veille ?

J'ai une petite question sur l'utilisation d'un MBP avec un SSD.
Vu la faible consommation en veille et la rapidité d'allumage, la nuit votre MBP vous l'éteignez ou vous le laissez en veille ?

En cas de mise en veille, vaut-il mieux le laisser sur un site avec des moutons...? :siffle: