Salut les Retiniens !

Oui pareillement, faut laisser le temps à la machine de sortir de son hibernation.

Dis toi qu'avec un disque dur mécanique classique ça serait encore plus long.

:rateau:

Ouais enfin un SSD classique la sortie de veille c'est instantané ;)

Bonjour,

Lorsque mon MacBook Pro Retina reste en veille un petit moment (quelques heures), la sortie de veille est difficile.
Pas de roue multicolore, l'ordinateur de rame pas, mais la flèche met du temps à apparaître, elle apparaît après environ 6-7 secondes.

Avez vous le même problème ?

Merci !

Vivement que je le reçois mon MBPr car moi avec mon windows je sors de veille en 50 secondes environ et encore après il est long pour redevenir bien fluide sur les softwares :hein:

Et vous vous plaignez de 6 malheureuses petites secondes ? :D

Moi je suis à 15, plus lent que de redémarrer entièrement mon ordinateur... oui je me plains, à presque 3000 euros la bécane entre ça et les lags d'interface dont je souffre, je pense en avoir le droit, d'autant que le mbp 2011 de ma copine, bien moins puissant sur le papier, est plus réactif en tous points. Ce qui m'amène à penser que ma machine à un souci.

Je pense donc le ramener à la fnac, même si c'est pas évident de "prouver" quoi que ce soit avec ces vendeurs malhonnêtes de mon shop, est-ce que je n'ai pas un coup à jouer à appeler Apple directement?

Moi je suis à 15, plus lent que de redémarrer entièrement mon ordinateur... oui je me plains, à presque 3000 euros la bécane entre ça et les lags d'interface dont je souffre, je pense en avoir le droit, d'autant que le mbp 2011 de ma copine, bien moins puissant sur le papier, est plus réactif en tous points. Ce qui m'amène à penser que ma machine à un souci.

Je pense donc le ramener à la fnac, même si c'est pas évident de "prouver" quoi que ce soit avec ces vendeurs malhonnêtes de mon shop, est-ce que je n'ai pas un coup à jouer à appeler Apple directement?

Passer directement par Apple, c'est mieux.
Quand à la notion de vélocité lors d'une sortie de veille, faut peut-être voir combien de processus sont à remettre en route, processus qui peuvent prendre du temps. Faudrait comparer avec
le mbp 2011 de ma copine, bien moins puissant sur le papier, est plus réactif en tous points
pour déterminer ce qui pourrait freiner votre machine

As-tu essayé de faire un CleanInstall? C'est ce que je ferais pour voir si ça règle le problème.

Ouin Ouin mon ordinateur a mis 15 secondes à sortir de veille, ouin ouin, mais que fait la police ?

Ouin Ouin à 3000 euros les 15 secondes supplémentaires, que va devenir ma vie ?

Ouin Ouin j'ai arrêté de fumer pour gagner 2 minutes de vie supplémentaire par clope mais parallèlement si mon ordinateur me fait perdre 15 secondes à chaque mise en veille est-ce que ça valait la peine que j'arrête de fumer ?

Ouin Ouin Apple créateur de cancers.

On peut aller loin comme ça ... bande de tarés.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Enfin tout ça pour dire que lorsqu'un ordinateur sort d'une veille prolongée, le temps qu'il remette en marche tous les processus / connexion internet il se passe effectivement bien 5 à 10 secondes ce qui est normal.

Enfin tout ça pour dire que lorsqu'un ordinateur sort d'une veille prolongée, le temps qu'il remette en marche tous les processus / connexion internet il se passe effectivement bien 5 à 10 secondes ce qui est normal.
Je ne sais pas si on parle de la même chose.

Mais si on parle du fait de fermer le capot toute la nuit et de réouvrir le lendemain. Non ce n'est pas normal que ça prenne plus de 2s.

Sur tous les macs ça se réveille en 2s. Sous un retina ça semble bien plus compliqué :(

Sur mon iMac 27" de 2011 sous Lion ça mettait plus de temps ( avec un disque dur classique qui plus est ) que les 5 secondes que met le SSD du Retina à relancer la machine lors d'une mise en veille prolongée.

Après effectivement il y a 2 mises en veille différentes, la simple où tu fermes ton écran et où l'ordinateur en général se met en veille simple ( bien qu'au bout de plusieurs heures il passe en prolongée si tu n'as pas activé le power nap ) ou bien si tu met en véritable veille prolongée l'ordinateur entre en hibernation et désactive casiment tout sauf le strict minimum vital et là tu as un temps de " redémarrage " à froid aussi long casiment que si tu rallumais ta machine.

D'où l'intérêt d'éteindre sa machine si c'est pour la laisser plusieurs heures en " veille " ... !

J'ai toujours eu l'habitude d'éteindre mes machines. Mais bon Power Nap pourrait changer la donne...

Ouin Ouin mon ordinateur a mis 15 secondes à sortir de veille, ouin ouin, mais que fait la police ?

Ouin Ouin à 3000 euros les 15 secondes supplémentaires, que va devenir ma vie ?

Ouin Ouin j'ai arrêté de fumer pour gagner 2 minutes de vie supplémentaire par clope mais parallèlement si mon ordinateur me fait perdre 15 secondes à chaque mise en veille est-ce que ça valait la peine que j'arrête de fumer ?

Ouin Ouin Apple créateur de cancers.

On peut aller loin comme ça ... bande de tarés.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

J'ai ce lag au reveil du macbook et c'est franchement Ch**** pour un macbook à 2500€ ( option 16 go incluse ) donc bon chacun évalue l'attente qu'il a de sa machine comparé au prix qu'il y a mi mais pour ma part je me suis inquiété au début; même si au final je suis passé outre vu la puissance de la machine.

( et tout ça en ayant considéré que c'est une RevA et ces besoins personnels vis à vis de cette machine )

J'ai ce lag au reveil du macbook et c'est franchement Ch**** pour un macbook à 2500€ ( option 16 go incluse ) donc bon chacun évalue l'attente qu'il a de sa machine comparé au prix qu'il y a mi mais pour ma part je me suis inquiété au début; même si au final je suis passé outre vu la puissance de la machine.

( et tout ça en ayant considéré que c'est une RevA et ces besoins personnels vis à vis de cette machine )

Moi les deux choses qui me gène se sont les lags réguliers (mais pas permanent, d'ailleurs, si on lag, sur la vision exposé par exemple, on refait après et ça ne lague plus, preuve que c'est pas materiel, ça laguerait tout le temps sinon)

Puis le problème d'écran noir à l'ouverture de session si le loggin est demandé. (donc ouverture automatique pour le moment, mais c'est clairement pas la solution)...

Mise à part ces deux points, j'en suis pleinement satisfait :)

Petit retour pour vous apres qq heures de mon retina.
J'ai la dalle lg mais je ne vois absolument aucun soucis, aucun craquement non plus ou que ce soit.
Pour ce fameux lag, il y a effectivement une mini difference selon quelle carte on utilise, mais les sites ou on ressent ce (tres) leger lag sont rares, je ne l'ai vu que sur fb pour l'instant.
Comme je l;avais deja dit je ne remarque nul part ailleurs ce lag.
J'avais un Air de 2010 et c'est hallucinant la difference niveau ssd pourtant le Air etait un missile a coté de mon imac i7 avec dd classique.
j'ai testé minecraft ca tourne a fond toujours fluide.
Par contre c'est vrai que ca chauffe un peu, j'avais perdu l'habitude.
Quel confort cet ecran!

Je viens tout juste d'acquérir un MBP rétina :)

Il y a du stock dans certains Fnac, à voir sur Fnac.com. Et aussi grace à une erreur sur leur site j'ai pu acheter mon MBP à environ - 10%.

Le prix affiché est de 2165 € (remise de -5%), mais en plus quand on se connecte sur le site avec son compte il affiche encore une fois -5%.
De ce fait dans la Fnac où je suis parti, le vendeur s'est aligné sur le site.

capturedcran20120816113.png

Merci pour l'info. Ils ont dû corriger le bug car j'ai essayé de faire pareil que toi, sans succès.

Si ca marche toujours je viens de ressayer.
Il faut avant tout se connecter sur son compte Fnac (bien sur à condition de posséder la carte fnac 3 ans permettant d'avori 5% sur tout produit) et ensuite revenir sur la page du MBP rétina, et le prix sera bien de 2056€ :)

Bonjour, J'aurai une question à vous poser, sur un de mes MacBook Pro retina (je sais pas pour le deuxième il est en réparation) j'ai de superbes fuites de lumière (vous savez, comme sur l'iPad 2...), Je voudrai savoir si je suis tout seul, ou si encore une fois, c'est un problème assez répandu, donc si vous, possesseur de MBP retina vous pouviez prendre 30 sec pour vérifier si vous aussi vous avez des fuites de lumière, ça m'aiderai à savoir si je suis un cas isolé ou non ! Merci d'avance