salut sifflement lorsque je change la luminosite

mirages83

Membre enregistré
13 Mars 2009
6
0
45
bah voila tout est dit lorsque je fait varie la luminosite de l'ecran ce derrnier ce met a sifflet tres fort il s'arrete quand la luminosite est a fond
pour ma part je viens de l'achete d'oocasion ce macbook pro c'est 2ghz intel core duo pour 1,5go 667Mhz pour la ram equipe d'un disque dur 200go a 7200trmin

voilou enfin j'ai parcouru le forum et je ne trouve pas la solution a ce probleme ????

je viens d'allez jete un coup d'oeil mon ecran est parfaitement calibre par contre le son du sifflement s'accentue en augmentant lorsque je diminue la luminosite et quand il est la si je bouge l'ecran il part ou reviens tout depend???

le phenomene se produit que je soit dans n'importe quelle piece la par exemple je n'ai plus de bruit mais si je touche a l'ecran il reviendra peut etre et surement si je touche a la luminosite par contre je voulais savoir si les connections de l'ecran sont assez solides ou ce serait deja vu des connections qui se retire un peu et qui provaquerait des parasites ????

Moi, c'est plutôt un grésillement que j'ai sur le mien.
Parfois (mais ce n'est pas systématique), en démarrant ma machine, ça grésille. Si j'augmente la luminosité, le grésillement disparait, mais si je la baisse, il revient. Lorsque la machine a un peu chauffé, le grésillement disparait.

Peut-être effectivement un problème de la carte inverter qui fournit le jus à l'écran pour le rétroéclairage… Un problème de tension électrique.

la on avance lol y' as des commentaires qui me plaise moi que la machine soit chaude ou froide c'est quand ca le prends!!!:rolleyes:

Moi aussi j'ai ce probleme de sifflement sur un macbook pro 17" 2,8 midle 09. Ca siffle pas la luminosité a fond, mais dès que je baisse d'un cran on l'entend. Les techs d'apple disent que c'est normal :mouais: C'est tres désagréable tout de même. Je suis en plein débat avec Apple pour trouver une solution. A suivre...

Bonjour !

Des nouvelles concernant votre problème ? Car j'ai depuis peu mon Macbook Pro 17' (le définitif car j'ai déjà eu droit à un échange suite à un premier exemplaire abimé) et je rencontre aussi ce problème de sifflement lorsque la luminosité est à moitié de sa capacité.

merci !

Bonjour,

je m'ajoute à la liste !
MBP17, 2,5/4Go

il y a 10 jours il ne démarrait plus.
1er changement de carte mère > ports firewire défectueux
2ème changement > sifflement aigüe qui disparait lorsque la luminosité est à fond.

J'veux pas dire .. mais vu le prix des machines, je ne vois pas pourquoi on est obligé de supporter des sifflements et/ou dans mon cas, des allers retours successifs au SAV !

Tenez moi au courant si vous avez du nouveau la dessus. J'a moi même contacté mon correspondant chez Apple pour voir.

++

j'ai aussi le problème... aussitôt que la luminosité n'est pas au max un sifflement est perceptible sous le clavier. (SN:W8943.....)

Un changement de carte mère a changé l'intensité de ce sifflement, mais il est toujours présent.

mais ce n'est clairement pas l'inverter board... les écrans LED n'ont pas d'inverter board...

j'avais eu ce problème quand j'était sur windows sur mon mac(2 partitions : une OSX, une Windows). Sur OSX : pas de soucis, pas de bruit. Sur Windows, même problème que vous, bruit strident très dérangeant, qui varie avec la luminosité, je n'ai jamais compris la source du problème, mais dans mon cas ça ne pouvait pas être matériel puisqu'aucun problème sur OSX...

J'ai eu exactement le même problème sur un toshiba il y a 6 mois.
C'est un problème d'inverter de l'écran, ce n'est en aucun cas normal et sa peut devenir très agaçant, donc je l'ai renvoyé au SAV toshiba qui m'a gentiment changé la pièce défectueuse et au retour comme par miracle plus de de grésillement :cool:.

Donc fait le forcing auprès du SAV, ce n'est en aucun cas normal.

J'avais oublié ce probleme...

je l'ai eu moi aussi sur mon MBP, 15" de fevrier 2008.

mais comme juju :

j'avais eu ce problème quand j'était sur windows sur mon mac(2 partitions : une OSX, une Windows). Sur OSX : pas de soucis, pas de bruit. Sur Windows, même problème que vous, bruit strident très dérangeant, qui varie avec la luminosité, je n'ai jamais compris la source du problème, mais dans mon cas ça ne pouvait pas être matériel puisqu'aucun problème sur OSX...

Probleme audible que quand je démarrais sous windows !
j'ai du un jour reinstaller windobe, et depuis plus de probleme...