Apple Watch originale  sans l'iphone

Bah étant donné la précession plus qu'approximatif du mécanique... Une montre quartz à 10€ sera largement plus précise, une montre mécanique il y a quand meme 30 secondes de décalages chaque jours!
Et l'Apple Watch se met aussi à jour sur l'heure officiel, ce qui assure d'avoir exactement la bonne heure.

Sur une montre de qualité tu es à 4s/jour voire moins
Si vous voulez à tout prix une montre ultra-précise, achetez une horloge atomique [emoji13]
 
Franchement tu es un plaisantin, tu as vu les écarts de tolérance pour obtenir la certification ? o_O

Allez, on va revenir au titre du sujet du demandeur. :D
Mais c'est juste énorme les écarts... Tu te retrouves facilement avec 1 ou 2 minutes de retard voir plus...
Ce qui montre bien que ce n'est pas précis du tout quoi vous dites, essayer de démontrer la précision d'une montre mécanique alors justement que ce n'est pas le cas n'est rien d'autre que du fanatisme.
 
Bah étant donné la précession plus qu'approximatif du mécanique... Une montre quartz à 10€ sera largement plus précise, une montre mécanique il y a quand meme 30 secondes de décalages chaque jours!
Et l'Apple Watch se met aussi à jour sur l'heure officiel, ce qui assure d'avoir exactement la bonne heure.

30 secondes, tu plaisantes... 2s à 3s max par jour, je te l'accorde. Mais pour les réunions de tous les jours, ne pas être réglé à l'horloge atomique met complètement égale. Sachant que le temps est une notion créée par l'homme, elle est complètement abstraite. En revanche, avoir une montre au poignet qui ne fonctionne qu'avec des ressorts et des rouages et qui nécessite aucun remontage comme c'est le cas avec une automatique, je trouve cela extraordinaire. Certes, c'est du fanatisme comme ca l'est d'acheter une AW sans iPhone [emoji6]Les goûts et les couleurs...
Mais je crois qu'on s'est un peu écarté du sujet.
 
Et l'Apple Watch se met aussi à jour sur l'heure officiel, ce qui assure d'avoir exactement la bonne heure.

Encore faut-il avoir internet pour qu'elle se mette à l'heure toute seule !
Je ne sais pas si la version 2 utilise la synchro GPS pour les minutes.

J'ai une montre mécanique (à remonter tout les jours donc), ce que je préfère à une montre numérique. J'ai aussi quelques montres à quartz. Mais l'une comme l'a très fonctionnent sans problème de manières autonome, quelque soit les conditions, ce qui est quand même l'essentiel quand il fait avoir l'heure.

Pour l'Apple Watch, je l'ai essayé en magasin (pour voir, car je n'en ai nullement le besoin), et c'est d'un ridicule. Et vu le prix, c'est doublement ridicule.

Et sans iPhone, pourquoi vouloir mettre autant d'argent dans un appareil si isolé et dépendant ?
 
Dernière édition:
30 secondes, tu plaisantes... 2s à 3s max par jour, je te l'accorde. Mais pour les réunions de tous les jours, ne pas être réglé à l'horloge atomique met complètement égale. Sachant que le temps est une notion créée par l'homme, elle est complètement abstraite. En revanche, avoir une montre au poignet qui ne fonctionne qu'avec des ressorts et des rouages et qui nécessite aucun remontage comme c'est le cas avec une automatique, je trouve cela extraordinaire. Certes, c'est du fanatisme comme ca l'est d'acheter une AW sans iPhone [emoji6]Les goûts et les couleurs...
Mais je crois qu'on s'est un peu écarté du sujet.
Oula non le temps n'est pas abstrait, et ce n'est pas parce que quelque chose est créé par l'homme que c'est abstrait, loin de la. Le temps est une grandeur physique qui se mesure. Ce que tu peux considérer abstrait c'est le choix de la durée d'une seconde, mais cette durée est défini à partir du césium 133 de façon très précise et reproductible absolument partout dans le monde.
A la limite tu peux objecter que le temps ne s'écoule pas de la meme façon partout mais ca va compliquer un peu le débat si on parle de relativité.

Encore faut-il avoir internet pour qu'elle se mette à l'heure toute seule !
Je ne sais pas si la version 2 utilise la synchro GPS pour les minutes.
Je ne pense pas qu'à notre époque internet est si compliqué à avoir accès. Et la Watch en elle meme est déjà suffisamment précise pour ne pas décaler au bout de plusieurs jours.
 
Je ne pense pas qu'à notre époque internet est si compliqué à avoir accès. Et la Watch en elle meme est déjà suffisamment précise pour ne pas décaler au bout de plusieurs jours.

Besoin d'avoir un accès à internet = dépendance
Je rentre de vacance en France métropolitaine et la connection cellulaire n'est que rarement disponible, et quand tu l'as, internet ne fonctionne même pas.

Pareil si tu voyages à l'étranger : internet peut ne pas être disponible.

Bref, payer 300€ pour être dépendant d'Internet et d'une prise électrique, faut avoir les moyens ET le temps
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bref, payer 300€ pour être dépendant d'Internet et d'une prise électrique, faut avoir les moyens ET le temps

Et quand tu as le temps, généralement tu te moques d'avoir l'heure... [emoji41]
 
  • J’aime
Réactions: melaure et flotow