sans ram, tu rames

minedecrayon

Membre confirmé
26 Décembre 2007
76
0
Lyon / Chambéry
www.minedecrayon.com
Bonjour,

sur un macbook pro 17', 2.53 GHz Intel Core i5, 4 Go 1067 MHz DDR3,

est-ce que le fait de le passer à 8 Go, va faire que sous After Effect, les exports vont se faire plus rapidement ? Ou est-ce que la vitesse des exports dépend essentiellement du processeur ?

merci pour vos lumières.

Minh

mince... j'avais tapé toute une explication et ma réponse n'a pas été postée.

Bn cette fois je fais simple.

POur voir si l'ajout de RAM est nécessaire, ouvre le dossier /Var/VM (tu tapes cmd-shift-G dans le Finder puis /var/vm )

Si des fichiers Swaps importants se créent lors des traitements de ton logiciel, c'est qu'il manque de RAM et doit utiliser le disque dur pour y créer des fichiers temporaires avec comme conséquence un ralentissement.

S'il n'y a pas de fichiers Swap (ou peu), alors c'est que le ralentissement est essentiellement dû aux temps de traitements par le processeur

Juste pour l'apprentissage, j'ai fait ce que te conseille Remy.
Si ton image qui fait ~4Go (soit la taille de ta RAM) s'appelle Sleepimage, je suppose que c'est celle de ton Mac quand tu en suspens l'activité

Bonjour REMY,

merci pour ta réponse !

c'est koi "important" pour toi ?
- j'en ai qui font 4,20 Go (c'est lorsque j'ai dû ouvrir VMware avec XP),
- 1, 07 Go, (j'en ai plusieurs)

tu ignores SleepImage qui est la sauvegarde de la RAM quand ton ordi se met en veille

Pour les autres, tu peux commencer par redémarrer le Mac pour les purger, puis lancer After Effect et faire un export.

Tu retournes regarder si After Effect a eu besoin de créer des SwapFiles. Si oui, tu en fais la somme en Go et ça te donne le volume de RAM qu'il faudrait ajouter à l'idéal pour qu'After Effect puisse travailler sans avoir besoin de swapper de la RAM sur le disque dur (et donc gagner en réactivité et temps de traitement)
Si After Effecft n'a pas eu besoin de créer de SwapFile, alors ajouter de la RAM ne lui sera d'aucune utilité.