Santé Batterie Macbook Pro inquietante

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
BOnsoir,

J'ai acheté un macbook pro 13 pouces sur le refurb, la batterie n'a que 23 cycles de charges et j'ai déjà une santé de la batterie à 90 %
je trouve hallucinant d'avoir perdu 10 % en seulement 23 cycles de charges
comment faire pour retrouver la pleine santé de la batterie? ou peut etre la faire changer par apple ?

merci

Ce qui est conseillé est de recharger a fond ta batterie et de la laisser a charge pendant au moins deux heures apres qu'elle soit a 100%.

Puis tu débranches le secteur et tu utilises ton mac jusqu'à ce que le systeme te dit que le mac fonctionne sur la réserve donc à partir de la tu enregistre tes travaux ou je ne sais quoi et tu continues a utiliser ton mac jusqu'à l'extinction automatique...

Tu le laisses vide et éteint pendant au moins 5h de temps et ensuite tu le rebranches pour le charger complètement. Tu peux à ce moment la utiliser ton mac pendant qu'il recharge mais ne surtout pas débrancher le secteur jusqu'à la recharge complète...

C'est une opération a effectuer au moins une fois par mois pour la santé de ta batterie !

Je vais avoir un MBP neuf ce soir (ou demain).
Je vais suivre scrupuleusement ces conseils et je vous dirai si l'état de santé de la batterie de mon MBP au bout d'une trentaine de cycles est cohérente ou non...

;)

P.S. : il me semble que ces conseils valent également pour les batteries des autres appareils, non ???

Perso, j'ai toujours fait comme cela avec tous mes appareils (reflex numériques, téléphones portables, iPod...) et mes batteries ont toujours bien suivi... :o

ben c'est normal je trouve, le refurb comprend des machines en très bon état déjà utilisé et vérifié par Apple!

je vois pas ce qu'il y a de mal
c'est vrai que é" cycles ça fait un peu bcp mais bon...:zen:

C'est une opération a effectuer au moins une fois par mois pour la santé de ta batterie !

Ce n'est pas pour la santé de la batterie, mais pour calibrer l'indicateur de charge ( Afficher le bon temps restant dans la barre des menus en haut).

Ca va régler les problèemes du style: 2 heures de charges restant et le mac s'éteint tout seul sans prévenir.