Mac Pro Sapphire Radeon RX 580

marcellin

Membre confirmé
17 Mars 2006
20
1
Lille
photo-marcellin.fr
Bonjour
Je commence à upgrader mon mac pro 2012, beaucoup de membre conseille la Sapphire Radeon RX 580 mais il y a une version OC Overclock.
Savez vous la différence de ces 2 cartes au point de vue encombrement, si j’achète l'une ou l'autre cela va t'il me bloquer mon second slot pci x16 car je préférais le garder.
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour ma part j'utilise la Sapphire RX 580 pulse 8go qui est en fait le modèle le plus proche qu'Apple utilise dans certains iMac, c'est ce modèle
https://www.amazon.fr/Sapphire-1126...=1551460655&sr=1-1-spell&keywords=rx580+pluse

Pour être précis, à l'arrière de ton Mac, si tu retires ton GPU d'origine, il y a 5 emplacements. Cette carte en occupera 2 donc il te restera 3 emplacements vides. Certaines autres cartes RX 580 sont Overclockés et sont donc plus épaisses (de part leur conception et un refroidissement plus important) ce qui condamnerais un port supplémentaire.

L'autre avantage de la pulse c'est qu'elle n'a qu'un seul connecteur 8 broches pour l'alimentation, plus facile à connecter sur nos Mac, il te faudras juste un câble qui fait 2x6 mini pins pour le côté carte mère vers 1x8 pins côté GPU. Certaines carte OC ayant 1x8 pins + 1x6pins. ;)

Bonjour,

Pour ma part j'utilise la Sapphire RX 580 pulse 8go qui est en fait le modèle le plus proche qu'Apple utilise dans certains iMac, c'est ce modèle
https://www.amazon.fr/Sapphire-1126...=1551460655&sr=1-1-spell&keywords=rx580+pluse

Pour être précis, à l'arrière de ton Mac, si tu retires ton GPU d'origine, il y a 5 emplacements. Cette carte en occupera 2 donc il te restera 3 emplacements vides. Certaines autres cartes RX 580 sont Overclockés et sont donc plus épaisses (de part leur conception et un refroidissement plus important) ce qui condamnerais un port supplémentaire.

L'autre avantage de la pulse c'est qu'elle n'a qu'un seul connecteur 8 broches pour l'alimentation, plus facile à connecter sur nos Mac, il te faudras juste un câble qui fait 2x6 mini pins pour le côté carte mère vers 1x8 pins côté GPU. Certaines carte OC ayant 1x8 pins + 1x6pins. ;)
Merci pour la réponse donc si j ai bien compris si sur la boite on voit OC Overclockés cela voudrait que la carte est plus épaisses et que cela me supprimera le second port x16 si je positionne la carte au slot du bas

Je voulais être précis, mais je me rend compte que je me suis planté, donc à l'arrière de ton Mac tu as 5 ouvertures (mais réellement 4 connecteurs PCIe).

La Sapphire RX580 pulse 8 go te laissera de dispo 1 port x16 et deux ports x4
Sur d'autres modèles elle sont à peine plus épaisses et du coup condamnent le second port x16.

Après, dans mon cas, j'ai un SSD sur carte PCIe, le mettre pile au dessus du GPU, je n'étais pas trop fan car les ventillos sont vraiment proches, d'un coup je l'ai mise tout en haut. Tout dépends ce que tu as comme cartes dedant.

Tu as un exemple de la carte ou tu vois OC ? Ca ne serait pas la NITRO+ par hasard ?

Dernière édition:
Je voulais être précis, mais je me rend compte que je me suis planté, donc à l'arrière de ton Mac tu as 5 ouvertures (mais réellement 4 connecteurs PCIe).

La Sapphire RX580 pulse 8 go te laissera de dispo 1 port x16 et deux ports x4
Sur d'autres modèles elle sont à peine plus épaisses et du coup condamnent le second port x16.

Après, dans mon cas, j'ai un SSD sur carte PCIe, le mettre pile au dessus du GPU, je n'étais pas trop fan car les ventillos sont vraiment proches, d'un coup je l'ai mise tout en haut. Tout dépends ce que tu as comme cartes dedant.

Tu as un exemple de la carte ou tu vois OC ? Ca ne serait pas la NITRO+ par hasard ?

Non non tu ne t'aies pas planté c'est super précis mais quand je regarde l'épaisseur de la carte il ne doit plus rester de place au dessus des ventilos.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-03-01 à 20.02.00.webp
    Capture d’écran 2019-03-01 à 20.02.00.webp
    39,5 KB · Affichages: 336
C’est juste mais ça passe avec la pulse. Comme je n’ai qu’une autre carte PCIe, j’ai préféré ne pas la mettre juste au dessus pour que la ventilation se fasse bien. Après, tout dépend des cartes PCIe que tu as, mais si ça existe, il ne faudrait peut être pas une carte qui dépasse sous son propre connecteur, pile au dessus du GPU.

Dans tout les cas cités au dessus (épaisseur, alimentation) et pour sa rapprocher au plus prêt de la version originelle de la RX580 je te conseilles la version pulse de Sapphire

La version OC est la même que la version normale. Juste une modification des fréquences.

Aucune incidence dans le fonctionnement (Oc un peu plus rapide mais quelques Hz, c'est juste marketing)

Après perso, j'avais flashé un bios que j'avais modifié sous windows (fréquence GPU, mémoire, courbe ventilation) pour un meileur rapport performances/consommation/bruit.

Mais le bios original ou OC suffit pour les non-initiés.

Dernière édition:
Aucune incidence dans le fonctionnement (Oc un peu plus rapide mais quelques Hz, c'est juste marketing)

Après perso, j'avais flashé un bios que j'avais modifié sous windows (fréquence GPU, mémoire, courbe ventilation) pour un meileur rapport performances/consommation/bruit.

Mais le bios original ou OC suffit pour les non-initiés.

Ne serait il pas mieux de me diriger vers Amd radeon rx56 car je ne souhaite pas faire la modif du faisceau pour la rx64

Il n'y a pas de modif à faire... c'est des cables à acheter.

https://www.ebay.fr/itm/Dual-Mini-6...=item1eebc15365:g:mrsAAOSwZKpbshas:rk:21:pf:0

Maintenant, il y a des personnes qui demandent de l'aide technique (alors qu'ils ont juste la notion porte monnaie en tête).

Je ne comprends ce message (alors qu'ils ont juste la notion porte monnaie en tête) oui je me renseigne pour ne pas acheter une carte et la regretter ensuite ce qui m interpelle surtout c’était la puissance que peut supporter le pci express 16X du mac et si cela était intéressant d’acheter cette carte par rapport à la rx 580. Ce qui m inquiète sur la rx 580 c’est les 2 ventilateurs car si un jour je veux utiliser une carte juste au dessus de la GPU cela va gêné la ventilation du premier ventilateur

Dernière édition:
La RX580 pulse est justement adaptée à cause de l'épaisseur du RAD... Elle ne couvre pas le 2ième port Pci-Express du Mac Pro.

De plus, on l'alimente avec un seul cable 8 pins.

La RX580 pulse est justement adaptée à cause de l'épaisseur du RAD... Elle ne couvre pas le 2ième port Pci-Express du Mac Pro.

De plus, on l'alimente avec un seul cable 8 pins.
J ai consulté avant de poser ma question elles font toutes les 2 une hauteur de 40mm , je précise que je ne joue pas mais c’est une machine uniquement vidéo et photo.
merci pour tes réponses.

Dire qu'avoir une RX580 , c'est pour gaming, c'est limiter son utilisation.

44419899981_1d448929ca_b.jpg

Autant demander ou consulter les performances des cartes graphiques.

Pour cela utiliser ce site:

https://barefeats.com/

Perso, je suis passer à un Vega 56 (le double en performances d'une RX580). Ce n'est pas forcément pour du jeu sous Mojave. (ET d'abord, MacOs n'est pas fait pour jouer)

J'ai un PC Gamer Hackintosh pour cela, même si le Mac Pro bi-CPU X5690 équivaut à un 6700k & GTX1080

45507770215_f502076359_b.jpg

Dernière édition:
Super, mais as tu modifié le câblage de l alimentation, j ai lu aussi que certaine carte faisant tourner les ventilateurs en pleine puissance as tu eu ce souci.
que me conseilles tu comme carte .

Pixla mod obligatoire pour Vega

32254448417_825b5dfee6_b.jpg

46369285742_b67f5bac00_b.jpg

Google est ton ami pour trouver le soucis ventilation. (J'ai résolu ce soucis comme la sortie son HDMI ou Displayport)

Dernière édition:
Le soucis ce sont qui ne disent pas merci (ne prenne pas que la main mais aussi le bras)

Le pire, c'est les kékés qui contactent pour l'achat du matériel qu'on vend sur ebay, Lbc, etc et qui en fait ne veulent que des renseignements ou tutos. (au moment de la transaction, il n'y a plus personne).

Idem dans le monde du Hackintosh...

C'est pénible...

C'est dingue de mentir pour demander de l'aide.